JeanPhil59 · 4 septembre 2018 à 8:17 15 messages · 3 participants · 1 069 affichages | | | | Bonjour à Tous,
je suis en train de peaufiner notre itinéraire afin d'avoir une base pour notre départ du 19 Avril 2019 au 31 Mai 2019 soit quasiment un mois et demi (43 jours exactement), voici le détail
Ce qui nous laisse 3j dont 2 qui vont servir a l'aller en avion et au retour et une journée complèete de battement, sachant qu'on pourra peut être supprimer juliaca, et/ou supprimer une journée a la Paz, bref, c'est juste une feuille de route. Qu'en pensez vous ? ai-je oublier des choses essentielles ? sachant que tous les trajets seront faits en bus et si possible de nuit, on cherchera a optimiser tout ça
J'ai trouvé un vol de Bruxelles a Calama avec retour Lima Bruxelles pour 1750e pour deux, bagages compris, trouvez vous ça excessif ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
- 5° jour -> Direction Uyuni ou Tupiza et recherche d'agence pour tour de 5 jours
- 6° jour - 10° jour -> Tour de 5j dans le Sud Lipez + Ascension du Licancabur
tu veux aller jusqu'à Uyuni ou Tupiza alors que tu peux débuter ton tour depuis SPA ? 
Ca me parait super tendu comme programme.
J'ai trouvé un vol de Bruxelles a Calama avec retour Lima Bruxelles pour 1750e pour deux, bagages compris, trouvez vous ça excessif ?
Non, c'est correct.
Cdt, | | | Oui je confirme cela est bien trop rapide. Je pense qu’il ne connait pas les transports boliviens.  Tu feras concrètement que du bus, poser tes affaires, manger, visiter 1 h, ranger tes valises et repartir. Selon ta sensibilité à l’archéo, je doute de l’intérêt de Tiwanaku qui ne nous a pas emballés, mais je pense que l’on est tombé sur le mauvais guide aussi. Rien que les 3-4 h aller-retour de la journée nous ont semblé trop pour cela. Voici des conseils de visite pour La Paz où nous étions il y a moins de 2 mois. Bonnes préparations ! Pierre | | | Merci a vous deux pour vos retours, oui c'est surement un peu trop rapide mais de toute façon ce n'est qu'une feuille de route, déjà le trek dans la cordillière royale est de 4j et non 5, on peut supprimer l'étape juliaca et/ou tiwanaku donc on aurait 3/4j de battement pour les transports au cas ou donc ça sera déjà plus raisonnable. En tout cas, j'ai bien pris note pour la Paz, je vais jeter un coup d'oeil, et si le prix d'avion est correct comme dit Krikwik alors je vais voir pour réserver d'ici peu car j'ai peur que les prix s'envolent une fois que la date de départ approchera | | | Hello à tous,
On a bien avancé de notre coté car les billets d'avion sont réservés et nous partons le 19 Avril pour arriver a Calama le 20 et on commencera notre trip par quelques jours a SPA.
Petite question, j'ai déjà pas mal parcouru le forum mais ce n'est pas évident car il y a tellement d'infos dans tous les sens que c'est compliqué de s'y retrouver, bref.
La question est : on voudrait faire un tour de 4 ou 5j avec ascension du Licancabur et on voulait le faire depuis Tupiza mais aller de SPA a Tupiza me parait un poil compliqué en passant par l' argentine, 2j de trajet etc...
Alors pour se simplifier les choses on s'est dit de soit faire ce tour depuis SPA tout simplement mais j'ai pas trouvé grand chose sur l'ascension du volcan ou prendre le bus depuis Calama pour repartir a Uyuni et faire le tour depuis Uyuni ?
Quels sont vos avis/conseils ?
merci d'avance ! | | | Salut,
La question est : on voudrait faire un tour de 4 ou 5j avec ascension du Licancabur et on voulait le faire depuis Tupiza mais aller de SPA a Tupiza me parait un poil compliqué en passant par l' argentine, 2j de trajet etc...
Alors pour se simplifier les choses on s'est dit de soit faire ce tour depuis SPA tout simplement mais j'ai pas trouvé grand chose sur l'ascension du volcan ou prendre le bus depuis Calama pour repartir a Uyuni et faire le tour depuis Uyuni ?
Et pourquoi pas faire le tour classique du Sud-Lipez et en fin de parcours (donc à Uyuni), redescendre vers SPA avec l'ascension di Licancabur ?
Cdt, | | | À: Krikwik · 4 janvier 2019 à 12:58 · Modifié le 4 jan. 2019 à 13:31 Re: Tour Pérou, Bolivie, nord Chili en un mois et demi Message 7 de 15 · 879 affichages · Partager Hello Krikwik,
Merci tout d'abord pour ta réponse, et oui en effet la question s'est posée mais notre arrive arrive a Calama et on repart de Lima donc on va du sud au nord, alors on commencera dans tous les cas par SPA mais le souci est de comment faire le sud lipez, via Tupiza en perdant 2j de trajet, via Uyuni en prenant un bus de Calama a Uyuni ou simplement de SPA mais dans ce cas connaissez vous des tours qui propose Sud Lipez + Licancabur en 5j ? :-/ | | | Si tu fais un parcours Sud-Nord, tu pourrais : - arrivée à Calama - visite de SPA et des alentours - ascension du Licancabur depuis SPA (retour à SPA of course) - tour classique dans le Sud Lipez- suite du parcours depuis Uyuni
Cdt, | | | Oui c'est exactement ça mais comme je disais, quel est le point de départ pour le sud lipez dans ta suggestion ? SPA du coup ? tu connais a tout hasard des tours sur SPA ? j'ai vu qu'il y avait Estrella Del Sur dont on voit souvent le nom sur les forums mais a part ça... | | | Oui c'est exactement ça mais comme je disais, quel est le point de départ pour le sud lipez dans ta suggestion ? SPA du coup ? tu connais a tout hasard des tours sur SPA ? j'ai vu qu'il y avait Estrella Del Sur dont on voit souvent le nom sur les forums mais a part ça...
Exactly, depuis SPA. En 2008, j'avais fait la tour du Sud Lipez depuis SPA avec cette même agence, Estrella Del Sur. J'en garde un très bon souvenir. | | | Ok super, merci pour l'info, je vais tenter de les contacter et voir ce qu'ils proposent, a quel prix et s'il est possible de faire l'ascension du licancabur
Bonne journée ;) | | | Bon, il me reste un dernier point a clarifier avant notre départ (dans 3mois).
Nous serons pour environ 6j sur la Paz donc nous voudrions profiter de faire un trek de 4 ou 5j, j'ai déjà bien parcouru le forum, j'ai vu parler du trek choro, ou depuis le camp de base du Condiri vers le camp de base du Huayna ?
Est ce un minimum balisé ? Quel trek nous conseillez vous ? Nous ne sommes pas des grands habitués donc nous cherchons quelque chose d'un minimum accessible
Merci pour vos conseils ! | | | Salut,
Nous serons pour environ 6j sur la Paz donc nous voudrions profiter de faire un trek de 4 ou 5j, j'ai déjà bien parcouru le forum, j'ai vu parler du trek choro, ou depuis le camp de base du Condoriri vers le camp de base du Huayna ? Est ce un minimum balisé ? Quel trek nous conseillez vous ? Nous ne sommes pas des grands habitués donc nous cherchons quelque chose d'un minimum accessible
Tu n'es pas habitué des treks et tu penses entreprendre une rando de plusieurs jours en autonomie (ou avec un guide?), à une altitude certaine et dans un pays où l'assistance sanitaire est quand même légèrement aléatoire... 
Perso, je pense qu'El Choro est moins dur physiquement...
Cdt, | | | À: Krikwik · 16 janvier 2019 à 7:51 · Modifié le 16 jan. 2019 à 9:12 Re: Tour Pérou, Bolivie, nord Chili en un mois et demi Message 14 de 15 · 802 affichages · Partager Merci Krikwik pour ta réponse (comme d'habitude :))
Quand je dis, "pas habitués" c'est dans le sens qu'on en fait pas tous les mois, mais on en a fait plusieurs au Kirghizistan il y a un an et demi en backpacker mais a plus basse altitude (col a 4000m).
J'avais vu ca sur un autre post :
Depuis Sorata tu peux faire un trek jusqu'aux lagunas chillata et glacial. C'est relativement facile (faut dormir une nuit en tente sur place à la laguna chillata puis continuer le lendemain vers la laguna glacial) mais pas vraiment indiqué parce que les locaux veulent que tu prennes un guide...
Il y a le choro trek qui par de la cumbre au dessus de la Paz et qui descends jusqu'à Coroico. Là aussi il faut compter une nuit sous tente, voire deux. Le chemin est un bout du chemin Inca, tu commences à plus de 4500 m pour finir à 1700 dans la foret tropicale, c'est vraiment beau Ca correspond a ce que tu disais pour el choro mais vu qu'on est 5/6jours sur place, on voulait soit faire deux petits trek de 2/3j ou un seul mais sur toute la durée
Ou encore, j'ai vu qu'on pouvait faire le trek d'el Choro depuis le camp de base de Huayna Potosi | | | Bon, j'ai trouvé ma réponse, vu que l'on passe même 1 semaine complète sur la Paz, on fera le trek d'el Choro a partir du camp de base du Huayna Potosi (4j) et on fera le canyon de Palca ou trek de takesi, a voir, merci en tout cas pour les infos | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |