Bonjour a tous,
Question un peu bête qui me vient : peut on faire une balade a pieds dans le desert de sel (donc pas de traverser ni ralier les villages) en s éloignant suffisamment pour etre seuls et y dormir en tente (je sais qu il fait tres froid) ?
On a pensé a la moto pour vraiment parcourir le désert mais pas de location a priori, donc ce serait le plan B. Ou a vélo peut être...

Oui, c'est tout à fait faisable, mais ce sont de belles distances, en comptant 50 km de marche apr jour, ce qui est déjà beaucoup, tu ne pourras pas rejoindre incahuasy depuis
Uyuni en 1 journée puisque ça fait presque 80 km.
Je pense que l'idéal serait de partir de Coqueza qui peut être rejoint en bus depuis
Uyuni par le Salar. Ensuite tu peux aller faire un premier bivouac sur l'île qui se trouve à l'Ouest de Coqueza, au bout de la petite pointe, il y a de belles plages et on y trouve forcément un abris au vent, l'île est à 10 km environ. le lendemain tu fais une marche de 25 km jusque Pescado en plein milieu du salar, puis retour à Coqueza ou vous continuez : 25 km de plus vers Incahuasi et vous finissez par 2 jours de marche jusque Colchani, mais là, il vous faudra beaucoup plus d'eau, l'idéal serait de trouver un caddie de marché pour mémé ou n'importe quel truc qui roule pour transporter l'eau.
Encore une fois, c'est tout à fait faisable en saison sèche, il faut de toute façon vérifier qu'il n'y a pas de pluie diluvienne annoncée (ça doit être moins drôle de marcher 25 km dans 50 cm d'eau

), il faut avoir un moyen de géolocalisation ou une boussole en sachant suivre un cap.
Je pense que vous allez adorer et ça entre bien dans ton critère " hors du commun"