Bonjour à tous !
Beaucoup de prospections depuis quelques jours, topoguide et IGN 1/25000 en main, les idées d'itinéraires ne cessent de varier et de changer.
D'abord quelque chose de classique en 5/6 jours... Puis toujours dans le même sens (Ceillac >
St Veran >...) quelque chose de plus long... Je m'imagine maintenant partir directement à pied de la gare de Montdauphin vers le refuge de Furfande pour démarrer le périple.
Une question vient à moi : Si la plupart des refuges indiquent " Sur réservation (uniquement) "... Celle ci est elle vraiment indispensable à cette époque de l'année (Début Septembre) et un refuge pourra t il ne pas m'accueillir si tel est le cas ? (En admettant qu'ils aient de la place, évidement).
J'ai un bon niveau de marche, des 1500m de D+ régulièrement avec une bonne moyenne en D+ / H, ça ne me fait pas peur. Mon but n'est pas pour autant de me faire mal durant ce tour du
Queyras, je suis avant tout en montagne pour faire de la photo.
Combien de jours pour ce tour complet d'après vous ? Je me verrais bien faire l'incursion côté italien du côté du Viso pour 1 ou 2 étapes.
Une ébauche comme ça à l'emporte pièce sans calculs de temps d'étape, si ça peut aider à se faire une idée :
Montdauphin - Furfande
Furfande - Brunissard
Brunissard - Fonts de Cervières
Fonts de Cervières - Le Roux
Le Roux - Ciabot del Pra
Ciabot del Pra - Viso
Viso - Agnel
Agnel -
St VeranSt Veran -... Quelque part en direction du retour en 1 ou 2 étapes... !
Merci d'avance pour vos avis, corrections, infos, discussions en tout genre :-)... Hâte !
Yoann