|  |  |
 | | | | Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? (Chine) Passager26 · 26 mai 2011 à 6:30 · Une photo 14 messages · 5 participants · 2 796 affichages | | | | 26 mai 2011 à 6:30 Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 1 de 14 · 2 746 affichages · Partager Comme nous serons en principe dans le centre-sud du pays, je pense que nous irons sans doute faire un tour vers les rizières de Longcheng, depuis Yichang, apparement nous devrions devoir passer par Changsha (cela vaut le coup de faire un stop ici ?), ensuite quel est le moyen le plus simple de s'y rendre ? et ensuite quoi faire d'original dans le coin sans descendre jusqu'a Guilin ? (on connais déjà) merci a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Passager26 · 1 juin 2011 à 13:14 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 2 de 14 · 2 655 affichages · Partager depuis le nord j envisage d atterrir a zhangjiajie belles régions de pics karstiques ensuite visite de dehang et fenghuang, tongdao et les riziéres de longsheng pour descendre sur guilina+ | | | À: Passager26 · 1 juin 2011 à 22:07 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 3 de 14 · 2 642 affichages · Partager Changsha n'offre que peu d'intérêt... J'ai le souvenir d'une ville baignant dans un nuage de poussière permanent. Mao y a passé une partie de sa jeunesse, c'est donc un lieu de pèlerinage (au même titre que shaoshan, sa ville de naissance à proximité) | | | À: Passager26 · 1 juin 2011 à 22:31 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 4 de 14 · 2 637 affichages · Partager Comme nous serons en principe dans le centre-sud du pays, je pense que nous irons sans doute faire un tour vers les rizières de Longcheng, depuis Yichang, apparement nous devrions devoir passer par Changsha (cela vaut le coup de faire un stop ici ?), ensuite quel est le moyen le plus simple de s'y rendre ? et ensuite quoi faire d'original dans le coin sans descendre jusqu'a Guilin ? (on connais déjà) merci a tous
Salut, attention, il y a peu encore les rizières de Longchjeng etaient toutes seches (et oui !), alors cela reste joli mais certainement pas ce a quoi tu t'attends, si tu passes dans le les environs de Guilin, je te conseillerai plutot d'aller encore plus au sud (mais il faut compter plus de temps) vers celles de Yuanyuan, moins courru et pour le moment moins "organise" mais cela ne durera pas, des routes sont en train de s'y construire a vitesse grand V ! Comme il a ete dit plus haut, Chansha, mouais boffff... vraiment rien de folichon et la ville est en plus bien "poussiereuse" donc tu peux t'en passer !
Pour Yuan Yuan, je te laisse ici santchetcha.blog4ever.com/...nming_pratique_.html un lien qui pourra t'aider, regardes en bas de page Image attachée: | | | À: Sidartha · 2 juin 2011 à 9:40 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 5 de 14 · 2 625 affichages · Partager que veut tu dire les rizières sont sèches ? elles ne sont plus cultivées? sécheresse passagère? | | | À: Sidartha · 2 juin 2011 à 9:47 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 6 de 14 · 2 621 affichages · Partager SALUT je ai vu ton blog très pratique et mis à jour!!! BRAVO par contre le titre de ton blog me laisse perplexe que signifie t il et en quelle langue est ce? merci | | | À: Sidartha · 2 juin 2011 à 19:23 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 7 de 14 · 2 603 affichages · Partager Salut, extra ton nouveau blog, plein d'infos comme d'habitude, j'ai déjà sortit les pages et je vais faire une petite reliure car c'est le départ d'ici quelques jours maintenant   , c'est pas trop tôt ! Bon Changsha, vous semblez tous d'accord, c'est pas vraiment majeur comme ville, je pensais que..yuanyuan çà me parait tellement loin, on n'avait pass du tout prévu de descendre là bas mais bon, une fois que on se trouve en chine, je pense qu'une nuit de bus en plus ou en moins, alors je vais peut-être suivre tes conseils si j'arrive à décider tout le monde  d'autant plus que ta photo donne vraiment envie de s'y ballader (c'est sûr que voir des rizières séches, c'est tout de suite moins sympa), encore merci pour tes infos et puis si tu passes sur vf de temps en temps çà fera plaisir de parler un peu, enfin, quand je reviens car là bas je suis pas certain que j'ai vraiment accés à internet partout. a+ | | | À: Etathome · 3 juin 2011 à 11:56 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 8 de 14 · 2 586 affichages · Partager Les rizières de Longshen ne commencent qu'a être cultivée au début de Juin et seront donc sous eau maintenant...
Maintenant il est vrai que les fermiers voulant plus d'argent du tourisme il est déjà arrivée qu'ils ne cultivent pas pour dire au gouvernement que sans eux ils sont rien...
Je vois une de mes guides demain qui doit y être allée cette semaine elle me diras si c'est déjà mieux ou pas. C'est fous, je suis pas loin et je ne les ai pas encore fait cette année, pourtant j'adore cette région!!! | | | À: JacquesCT · 5 juin 2011 à 8:25 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 9 de 14 · 2 569 affichages · Partager merci on attend de tes nouvelles !! | | | À: Etathome · 6 juin 2011 à 22:34 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 10 de 14 · 2 543 affichages · Partager SALUT je ai vu ton blog très pratique et mis à jour!!! BRAVO par contre le titre de ton blog me laisse perplexe que signifie t il et en quelle langue est ce? merci
Merci pour le blog, si ca peut aider, le but est atteint !  pour la signification, c'est une maniere de souhaiter la bienvenue en Tibetain, tout simplement. | | | À: Passager26 · 6 juin 2011 à 22:36 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 11 de 14 · 2 481 affichages · Partager Salut, extra ton nouveau blog, plein d'infos comme d'habitude, j'ai déjà sortit les pages et je vais faire une petite reliure car c'est le départ d'ici quelques jours maintenant   , c'est pas trop tôt ! Bon Changsha, vous semblez tous d'accord, c'est pas vraiment majeur comme ville, je pensais que..yuanyuan çà me parait tellement loin, on n'avait pass du tout prévu de descendre là bas mais bon, une fois que on se trouve en chine, je pense qu'une nuit de bus en plus ou en moins, alors je vais peut-être suivre tes conseils si j'arrive à décider tout le monde  d'autant plus que ta photo donne vraiment envie de s'y ballader (c'est sûr que voir des rizières séches, c'est tout de suite moins sympa), encore merci pour tes infos et puis si tu passes sur vf de temps en temps çà fera plaisir de parler un peu, enfin, quand je reviens car là bas je suis pas certain que j'ai vraiment accés à internet partout. a+
Salut le passager, tu auras acces a Internet, pas de soucis, il n'y a que facebook qui pose probleme si pas ce qu'il faut... ensuite hotmail peut etre long mais en general y aura pas de soucis !! bonne route donc ! | | | À: Etathome · 9 juin 2011 à 11:13 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 12 de 14 · 2 460 affichages · Partager Les rizières commencent a être sous eau, donc pas de problemes pour les mois a venir... Ils ont juste eu des problemes avec la sécheresse, mais en attendant le ciel est tombe plusieurs fois sur nos têtes, donc tout est trempée ;-) | | | À: JacquesCT · 13 juin 2011 à 22:49 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 13 de 14 · 2 428 affichages · Partager ouf !!!  | | | À: Sidartha · 29 juin 2011 à 14:50 Re: Tour vers les rizières de Longcheng: moyen simple de s'y rendre? ( Chine) Message 14 de 14 · 2 370 affichages · Partager juste un petit retour pour te dire merci sidartha pour tes infos et ton blog qui nous a bien servi même si pour des raisons perso, j'ai du revenir un peu prématurement  . Nous avons presque utilisé tes adresses sytématiqument et sommes descendus comem tu me l'avais dit dans un message dans le sud pour voir les rizières, nous n'avons pas été déçu malgré un voyage en bus difficile... surtout pour les femmes ! quel dommage qu'ils soient en train de tout chambouler dans le secteur également, Belinda est vraiment adorable et s'est souvenu de toi, m'a dit de te passer le bonjour d'ailleurs, nous avons même été au marché ensembles ! (il faut dire que nous lui avons pris 3 chambresen tout !) j'essayerai de faire un petit condensé un de ces jours. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |