nous préférons éviter Lubjana.
Ljubljana est une petite grande ville plutot tranquille et pas désagréable. Mais bon, si vous n'avez que 14 jours, pas la peine de chercher à aller partout. Par contre, si vous aimez la montagne plutôt que les villes, je vous conseillerais de pousser un peu plus au nord-ouest :
Triglav, Krajnska Gora,
Bovec.
NB: excusez si vous avez déjà prévu d'y passer, mais je n'ai pas vu votre itinéraire sur openrunner, mon navigateur étant un peu agé j'ai de plus en plus souvent du mal à consulter certains sites. Et pas très loin de
Postojna, passez voir la
grotte de Skocjan, moins touristique mais très intéressante.
Une grande question, y a t il beaucoup de campings ?
on peut camper ou bivouaquer facilement en
Slovénie. Pour ma part, je ne recherche pas les campings, mais dans le
parc national du Triglav où le camping sauvage est interdit, il y a des campings.
les gens sont ils suffisement sympas pour nous laisser camper dans leur champs ou leur jardin ?
il m'est arrivé d'être invitée à planter ma tente dans la pelouse devant la terrasse d'une auberge, au sommet du col Predil, ce qui était ma foi très agréable pour le petit-déj le lendemain matin.
Les routes sont elles toutes goudronnées ? est ce que les automobilistes font attention aux vélos ?
en cherchant, vous pourrez trouver des routes forestières ou quelques pistes non goudronnées, mais le réseau routier est de bonne qualité. De ce point de vue (et de quelques autres), la
Slovénie ressemble plus à l'
Autriche qu'à la
Serbie. Et les quelques automobilistes dont j'ai eu à me plaindre en
Slovénie avaient généralement des plaques étrangères. Les Slovènes conduisent plutôt calme.