|  |  |
 | | | | Tour du Sri Lanka, 2500 km en 11 jours ou 12 jours: possible? Petietoile · 19 janvier 2015 à 23:11 6 messages · 5 participants · 1 657 affichages | | | | 19 janvier 2015 à 23:11 Tour du Sri Lanka, 2500 km en 11 jours ou 12 jours: possible? Message 1 de 6 · 1 651 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions visiter le Sri Lanka en mai prochain.
Savez-vous s'il est possible de faire le tour du Sri Lanka en maximum 12 jours?
Voici l'itinéraire: Colombo, Kalpitiya et ses dauphins, Jaffna et ses temples indous, Nilaveli et ses coraux et requins, Polonnaruwa, Sigiriya et sa dent du lion, Pinnawala et ses éléphants, Pic d'Adam, Ella et ses plantations de thé, Pottuwil et ses crocodiles, Yala et sa réserve, Udawalawe et son parc national, Kirinda, Unawatuna pour un jour de repas et ses pierres, Galle pour sa ville, Retour colombo.
Je vous remercie pour votre aide. | | | À: Petietoile · 20 janvier 2015 à 11:56 Re: Tour du Sri Lanka, 2500 km en 11 jours ou 12 jours: possible? Message 2 de 6 · 1 616 affichages · Partager 2500 km en 11/12 jours au Sri Lanka ce n'est pas une bonne idée. Même en voiture, la vitesse moyenne doit être de 50-60 km/h, et moins dans la région des collines (plantations de thé). 2500 km en 10j (pour simplifier le calcul), ça fait 250 km par jour, soit plus de 4 heures de trajet chaque jour, tous les jours. Ca doit être possible mais fatigant. | | | À: Petietoile · 20 janvier 2015 à 14:40 Re: Tour du Sri Lanka, 2500 km en 11 jours ou 12 jours: possible? Message 3 de 6 · 1 604 affichages · Partager Bonjour,
Connaissant bien le Sri Lanka, puisque j'y suis partie dans le cadre de mes études et ai réalisé une recherche dessus, il est totalement impossible de faire le trajet que vous envisagé en 12 jours... Il est possible de le faire en 3 semaines sur place environ... Et faites attention depuis 10 jours (date des élections présidentielles sri lankaises) il est très compliqué pour des touristes de se rendre à Jaffna...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter!
Anne | | | À: Petietoile · 24 janvier 2015 à 15:32 Re: Tour du Sri Lanka, 2500 km en 11 jours ou 12 jours: possible? Message 5 de 6 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie tous pour vous message, cela m'a été d'une grande aide.
Au plaisir. Carole. | | | À: Petietoile · 26 janvier 2015 à 19:40 Re: Tour du Sri Lanka, 2500 km en 11 jours ou 12 jours: possible? Message 6 de 6 · 1 463 affichages · Partager Bonjour
12 jours, c'est beaucoup trop court pour ton périple !! Tu vas courir sans profiter de ton voyage, ce serait dommage !
Tu trouveras le lien de notre site dans la signature: jette un coup d'oeil sur notre circuit que nous avons effectué Tu y trouveras également un carnet pratique. Cela pourra t'aider pour ta préparation. N'oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour
Bon voyage et Enjoy
Benoit | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |