Même avis que Cendryon...
Pour avoir fait les tours de ville de
Los Angeles et
San Francisco avec CaliFun, je peux dire que notre expérience n'a pas été des plus emballantes... Même si
San Francisco restera la meilleure prestation des deux.
La visite de
Los Angeles était rapide, voir bâclée et surtout le guide était tout simplement insupportable. Il a passé le voyage a imposer son statut de "Français vivant aux
USA", avec toutes les critiques et remontrances sur la "vieille" société française, et la supériorité américaine. Par exemple, il nous a fait l'apologie du port d'arme au
USA, et nous a pratiquement dit que nous, français, étions des arrièrés sur un vieux continent. Et même si le fond de sa pensée peut être partagé ou du moins discutable, nous avions envie de tout, sauf de débattre de ça pendant nos vacances. Surtout que le monsieur ne semblait pas particulièrement ouvert au dialogue.. Donc au final, au bout d'un moment, tout le monde dans la voiture s'est tue et a attendu que ça se finisse...
La visite de
San Francisco a été plus agréable, mais là encore le guide a passé son temps à nous dire "bon, je vous fait passer là parce qu'on me le demande, mais ce n'est vraiment pas un coin intéressant"... Charmant...
Je retiendrais également qu'il parlait sans cesse de la "skylight" de SF au lieu de la Skyline... Ce qui fait un peu désordre pour un guide...
Personnellement, si je devais le refaire, je crois que je préfèrerais un bus tour à LA, histoire de faire le tour vite fait de la ville et rien du tout à SF, car la ville se visite très bien seul, à pieds ou en cable car.