Salut, j'envoie un message rapide.
désolé je n'ai pas eu le temps de lire tous les post...
Moi le
Cameroun, j'ai adoré, et je trouve que plus un endroit est difficilement accessible, plus c'est agréable d'en profiter, alors effectivement, je ne serai sans doute pas très objectif.
Je suis arrivé par le Nord, et nous nous sommes arrêtés à Rhumziki, le coin est magnifique, mais malheureusement, c'est un petit piège à touriste, car tout le monde veut en tirer sa part, ce qui est tout à fait normal quand on vit du tourisme, mais cela entraîne une certaine perte d'authenticité. Au retour, nous avons rencontré un étudiant infirmier, qui nous a invité à passer la nuit chez lui à Rhumzu, et là c'était le pied, enfin un vrai contact, bière de mil à gogo, soirées sympa...
Pour moi, concernant le tourisme au
Cameroun, il ne manque rien, parce qu'on peut tout voir, tout visiter, il faut juste un peu de temps, de patience....
Après effectivement concernant certains parcs animaliers (comme pour nombres de parcs d'Afrique de l'Ouest), notamment Wasa, il serait bon de pouvoir développer certaines infrastructures pour y recevoir les touristes qui viennent y effectuer des safaris, car ce parc par exemple, à l'air bien garni....
Mais pour développer un tourisme censé, équilibré, qui ne sombre pas dans le tourisme de masse.... alors là, il faut je pense du temps, de l'argent, et attirer un public raisonné... et pas n'importe qui...
Parce que finalement, les touristes qui vont au
Kenya pour visiter les réserves, ils en ont plein la vue, mais connaissent-ils vraiment le
Kenya? et qui profite des bénéfices engrangés par le tourisme de masse? quel en est le retentissement pour les Kénians....
En tout cas les transports routiers, c'est clair, pourraient être améliorés, mais sutout pour la population locale, 3 jours pour traverser le pays, pour un toubab, c'est marrant, mais pour un camerounais qui veut juste aller visiter sa famille, alors ça doit être un "poids lourd"... Nan sérieusement, notre étudiant infirmier ne pouvait rentrer qu'une fois par an pour aller voir sa famille, alors si ça peu permettre de développer les routes, banco!
A bientôt tout le monde