Tourisme différent au Népal Ecolenepal · 9 juillet 2013 à 5:48 3 messages · 2 participants · 1 003 affichages | | | | 9 juillet 2013 à 5:48 Tourisme différent au Népal Message 1 de 3 · 1 000 affichages · Partager La definition du tourisme change petit a petit, au Nepal aussi. Il y a la possibilite de dormir chez l'habitant, meme dans des regions reculees. Les trekkeurs, s'ils ont une connassance particuliere, peuvent la partager avec les locaux, quand c'est chez l'habitant. Ils peuvent, pare exemple, leur parler de l'hugiene! Personnellement, je recommande aux trekkeurs de chercher ce type de logement, au lieux des loges et des hotels, qui salissent beaucoup d'endroits! | | | À: Ecolenepal · 9 juillet 2013 à 10:28 · Modifié le 9 juil. 2013 à 10:43 Re: Tourisme différent au Népal Message 2 de 3 · 960 affichages · Partager La definition du tourisme change petit a petit, au Nepal aussi. Il y a la possibilite de dormir chez l'habitant, meme dans des regions reculees. Les trekkeurs, s'ils ont une connassance particuliere, peuvent la partager avec les locaux, quand c'est chez l'habitant. Ils peuvent, pare exemple, leur parler de l'hugiene! Personnellement, je recommande aux trekkeurs de chercher ce type de logement, au lieux des loges et des hotels, qui salissent beaucoup d'endroits!
Je l'ai pratiqué bien des fois dans mon jeune temps! (je ne rencontrais alors aucun autre voyageur étranger) je le pratique un un peu moins depuis quelques années peut-être à cause de" l'hugiène!".. (je l'ai fait dans la Tsum vallée en 2012) En tous cas lorsque je le faisais régulièrement les échanges auraient été difficiles car je ne parle pas Népalais sinon quelques mots et dans les endroits où je me rendais il me semble que même en Népalais la conversation aurait été difficile car certaines ethnies ne comprennent pas bien le Népalais! Question hygiène c'est sûr y'avait du boulot!! J'ai vu que tu résidais plus ou moins près d'Ilam ;sais -tu si maintenant on peut loger facilement sur un itinéraire Taplejung Ghunsa ? j'ai fait ce trajet en décembre 1985 (avec un retour par Ilam) ça n'a pas été une mince affaire côté logement et nourriture sans compter les petites bêtes qui font qu'on se gratte beaucoup!
au lieux des loges et des hotels, qui salissent beaucoup d'endroits!
Je ne comprends pas trop comment les lodges et les hotels salissent.. | | | Re bonjour,
Excuse moi pour ma réponse mais je n'avais pas vu que tu étais de nationalité Népalaise! En tous cas tu t'exprimes mieux en Français que certains français!! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |