C'est bien d'avoir choisi le
Paraguay pour un mémoire, au moins cela sort des sempiternelles mêmes destinations.
Mais je comprends parfaitement ton désarroi du fait d'une insuffisance de promotion du pays. La Ministre du Tourisme se bat comme elle peut avec le budget qu'elle a, mais il est bien faible par rapport à tous les autres pays du monde.
Tu trouveras des informations du secrétariat au tourisme (SENATUR) à
www.senatur.gov.py/
Evidemment, il est préférable de comprendre l'espagnol, mais ce n'est pas très difficile avec quelques notions.
Il y a en particulier quelques statistiques touristiques (premier semestre 2005 : 1, 2 millions de touristes, soit le nombre de visiteurs en Ile de
France en un peu plus d'une semaine...)
Par ailleurs, le pays commence à se structurer progressivement en réceptif. Il y a en particulier Intertours avec M.Martin, qui a commencé avec des visites de la ville d'
Asuncion et a tout un catalogue réceptif après 19 ans.
www.intertoursparaguay.com/...es/html/homepage.htm
Le pays a des choses assez remarquables, et quasiment unique. Le fleuve
paraguay dans sa partie haute (de vallemi à Bahia Negra) est une merveille, et il n'y a aucun accès autre que le bateau.
Il y a un investissement important qui a été fait pour explorer cette partie avec la construction d'un navire de 27 cabines de 15m2 et plus
www.cruceroparaguay.info
Le long du fleuve
parana au sud, les réductions jésuites sont aussi bien du côté paraguayen que argentin.
Au nord ouest, le
Chaco est une région au climat particulier avec une végétation qui correspond parfaitement aux pumas et jaguars (que l'on nomme respectivement "leones" et "tigres" dans la région).
En tout cas, c'est une bonne idée d'avoir choisi cette destination.