Nangandoy · 21 mai 2009 à 15:26 · 4 photos 89 messages · 20 participants · 22 056 affichages | | | | NON, ELLE N'EST PAS BONNE SUR 80%!!!! VOUS VOULEZ LES PHOTOS??? VOUS VOULEZ DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS??? VOUS VOULEZ AVOIR L'OPINION DU CHAUFFEUR PHILIPPIN???
pourquoi s'archarner...discussion inutile...
La corde sensible a été bien touchée dans cette discussion, messieurs. (Bonjour à toutes les dames...)
Fanny | | | Relie-moi et relie-toi svp, je n'ai jamais parlé de mariage dans mon post...tu inventes!!! Et tu es hors contexte. Et il y a des films, des reportages sur la consommation de gigolos par des femmes...
ET tu n'apprécies pas les gros tatoués???
Cible ton propos svp Fanny | | | Je suis la seule fille et jeune dans cette discussion:
Oui c'est vrai. Mais ce n'est pas une raison pour venir glousser des inepties : il existe des filles intelligentes (si, si!) et même des jeunes qui réfléchissent avant d' ouvrir leur clapet....
La corde sensible a été touchée dans cette discussion, Messieurs.
Vrai aussi. Tu as très bien illustré une raison supplémentaire pour laquelle nous préférons de loin une filipina à une jeune ou moins jeune femme occidentale : au moins quand elles ne maîtrisent pas un sujet, elles ne donnent pas leur opinion. | | | Bonjour Fanny,
En lisant ton post, je m'attendais bien à une volée de bois vert. Et c'est tout à fait compréhensible, de la part de gens qui aiment les Philippines, ils n'aiment pas que l'on déforme la réalité ou plutôt que l’on insiste sur le coté sombre. Il y a tellement plus de points positifs.
Personnellement, j’ai 57 ans, à l’aube d’une retraite que je n’imagine pas ailleurs qu’aux Philippines. J’ai rencontré mon épouse il y a 25 ans à Manille, elle avait 22 ans, sortait tout droit de son université, diplôme d’ingénieur génie civil en poche. A l’époque j’étais dans l’ingénierie électrique. Depuis c’est toujours le grand amour. Nous avons un fils de 23 ans, une fille de 17 ans (qui est souvent à mon bras.. !)
En arrivant en France, mon épouse était très en colère de voir quelle image négative les médias donnait des Philippines. Le peu de reportages à la télé, c’était toujours les bidonvilles de Tondo, smokeys mountain, la misère, le tourisme sexuel.... ! Je lui expliquait que les occidentaux avaient une vision très restrictive tant qu’il n’avait pas voyagé par eux-mêmes.
Et comme toi, étant plus jeune, j’ai parcouru le monde sac au dos, ( Thailande, Malaisie, Singapour, Indonésie, Pérou, Colombie, Brésil, Argentine, Paraguay, Chili, Bolivie, USA, Mexique, Belize, Guatemala, Salvador, Maroc, Algérie, Niger, Mali, Burkina, Togo... et même le Québec. !)
Des histoires à raconter j’en ai eu dans chaque pays traversé. Après toutes ses années, il ne me reste que le positif. Et surtout le souvenir des gens rencontrés.
Je ne partage pas ton point de vue sur Manille. C’est une ville envoutante qui mérite d’être visitée. C’est une ville qui grouille de vie, très animée. Les mots très dur que tu as utilisée « Manille est surement la ville la plus laide que j'ai vu dans ma vie ». m’ont choqué. Si tu n’avais jamais quittée le Québec, j’aurais pu comprendre, mais comme moi tu as couru le monde, et je suis certain que la misère tu l’as vu, touchée de près. Alors cette mégalopole de 15 millions d’habitants qui se développe tant qu’elle peut avec les petits moyens dont elle dispose mérite le respect. Montréal avec ses 4 millions d’habitants fait effectivement ville de province.
Je ne partage pas non plus ton point de vue sur les vieux monsieurs grisonnants, mais c’est surement physiologique, et je ne m’étendrais pas.
Vu les superbes photos que tu as mis sur ton blog, je ne doute pas qu’il te restera quand même de bons souvenirs à « jaser » à tous les foromeurs Québéquois (que je salue ici) que tu vas rencontrer le 7 juin à l’occasion d’un déjeuner/terrasse. Je te souhaite du beau temps pour cette journée.
Mabuhay J'espère que tu auras l'occasion de revenir aux Philippines. | | | Merci beaucoup pour cette réponse, qui enfin, apporte un éclairage sensé sur mes commentaires. Mais, vous savez, je ne suis pas obligée d'aimer Manille, et personne ne m'a demandé pourquoi. On n'a fait que me juger et me critiquer. Peu de respect des opinions ici. Vraiment dommage. Je n'ai non plus reçu AUCUN commentaire sur la partie ou je louange les Philippines, je mentionne clairement que les paysages marins sont les plus magnifiques que j'ai vus dans ma vie. Encore dommage.
Fanny
Tiré textuellement du Petit Futé : Manille, grande ville bruyante et extrémement polluée, ne présente pas un intérêt exceptionnel. Il est rare qu'elle ne retienne l'attention du visiteur. | | | À: Fanny1414 · 29 mai 2009 à 18:13 · Modifié le 29 mai 2009 à 18:59 Re: Le tourisme aux Philippines Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 2 263 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, tout le monde a compris ce que je voulais dire concernant certains américains ds la région de manille; sauf toi apparemment.
Je ne suis pas hors contexte; je dis seulement que ça gonfle toute cette pseudo morale qu'on peut lire dès fois de la part de voyageurs qui n'ont été que qq semaines dans un pays; moi même je ne me permettrai pas de juger les philippines ou les visiteurs s'y rendant avec seulement 2 semaines d'expériences dans ce pays. Je dis aussi que ce que tu cites est présent dans de très nombreux pays; alors pourquoi cibler toujours les Philippines? (c'est pas le première fois que je lis ce type de remarques; par contre la Thailande, très touristique aussi, c'est bizarre ne fait pas l'objet d'attaques comme ça). Il y a des films et reportages aussi sur le tourisme sexuel masculin, comme sur celui féminin; alors pourquoi poster ça sur ce forum?
Quand à la route, si tu veux que des routes bien goudronnées et bien lisses; restes en Europe, USA, Canada; ça fait parti du voyage de s'adapter aux conditions locales. Après tu es libre d'aimer les pistes ou non, comme tu es libre d'aimer manille ou non; mais ne tranche pas de manière si brute. merci
Essaye d'être un peu positive sur ce pays ou alors dis le franchement que tu n'as pas aimé les philippines (c ton droit) et le débat sera clos. Ce que je te répond sur les philippines, je le répond aussi à certains voyageurs de retour de Madagascar ou d'Afrique.
Ah dernière chose, bases toi sur des faits ou du vécu avant d'annoncer certaines choses; Et j'oubliais, pas besoin de m'écrire en privé de manière désagréable; c'est mal perçu ce type de comportements ici; quand on a des choses à dire on a le courage de les écrire en public; merci
a++ | | | bon pour les routes ca craint un peu quand meme pour un pays de ce niveau economique ce n est quand meme pas le niveau le plus bas du tiers monde, malgre les problemes d insularite, d un climat quand meme relativement violent il pourraient faire mieux car en dehors demanille centre et quelques grand axe au depart de manille ca craint | | | Oui c pas le top c clair mais c pas affreux non plus; la preuve vu le nombre de voyageurs empruntant cette route et revenant enchantés de palawan; perso route bonne ou pas, palawan me fait rêver et je compte bien y aller et y circuler en transports locaux. Cordialement a++ | | | Oui, je suis du type "comprend pas vite vite" contrairement à toi qui a tout saisi des Philippines en 2 semaines.
ici, la discussion est supposément libre, je te réponds parce que tu m'attaques personnellement, je l'ai fait en privé pour ne pas embêter les lecteurs, mais ça ne semble pas être un critère ici, alors, continuons de discuter de choses futiles, les voyageurs trouveront cela très utile afin de planifier un prochain voyage aux Philippines.
Je n'ai pas apprécié Manille (à part les 3 heures dans l'Intramuros), je crois que c'est clair pour tous, et aussi la route entre Puerto Princesa et El Nido. Le reste de ce que j'ai vu aux Philippines m'a beaucoup plu, tout n'est pas blanc ou noir...Il faut nuancer ici.
Fanny | | | tout n'est pas blanc ou noir...Il faut nuancer ici.
Etrange déclaration de la part de quelqu' un qui vient de porter un jugement abrupt, sans nuances et sans appel, sur les relations entre les vieux messieurs grisonnants et les jeunes filipinas à la voix d'enfant.... | | | nous ici dans le midi de la france on joue à LA PETANQUE
il arrive tres souvent que les perdants EMBRASSENT FANNY
le vieux gris
PHILS THE BEST | | | À: Nangandoy · 30 mai 2009 à 13:49 · Modifié le 30 mai 2009 à 14:35 Re: Le tourisme aux Philippines Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 2 402 affichages · Partager Hello Vforumers,
Merci pour tous ces témoignages positifs, ce pays le mérite bien, on ne vante jamais assez ses nombreuses qualités face au rouleau compresseur qu'est la Thaïlande. Mais comparaison n'est pas raison... Je suis moi même tombé amoureux lors de mon 1er voyage il y a une dizaine d'années lorsque une Pinay m' a fait découvrir l'île de Bantayan qui était encore très sauvage. Je n'y suis malheureusement jamais retourné, j'espère que les choses n'ont pas trop changées? (Merci Denis de me confirmer.) Depuis ce jour les Philippines restent et resteront pour moi N°1 des pays du sud est asiatique pour toutes les nombreuses raisons citées dans ce post.
Je crains que les Philippines n'aient, collés à la peau de mauvaises images de marque, et qui, pour moi sont obsolètes et très déplacées : prostitution, mauvaise salubrité, manque d'infrastructures en tout genre et notamment sanitaires et hospitalières, extrémisme musulman,...
Suite au commentaire de Denis, petite anecdote, je discutais cette semaine avec un membre de l'ambassade de Suisse à KL lui même marié à une Pinay depuis 25 ans, quand je lui ai dit que j'ai eu l'occasion de me rendre plusieurs fois dans le Mindanao ( Davao) il m'a demandé si je n'avais pas eu d'appréhensions de voyager seul si profondément dans les terres du sud. Je lui ai répondu que je ne m'étais jamais sentis autant en sécurité nul part ailleurs. Il en fût surpris...
Ce n'est pas une critique, mais une constatation, il n'y a certainement pas personnes mieux informées qu'un membre d'une ambassade sur les questions de sécurité intérieur, alors comment blâmer le touristes qui reste réticent à voyager dans certains coins du monde qui restent injustement diabolisés. La faute à la sur information des médias, qui sait...?
Je voulais juste partager ici mon expérience et mon opinion, c'est le but de ce forum, alors à vous tous, futurs visiteurs des Philippines, n'hésitez pas une seconde, les visiter c'est déjà y retourner...parole d'amoureux. Bien Cordialement Madog. | | | eh Fanny c est pas parceque Cesar t a delaissse que tu es oblige de frequenter Panisse. il ne grisonne plus depuis longtemps. je reconnai qu il assure et possede des qualites de coeur..................bien que bien plus vieux que toi.........il fera pour toi un excellent mari Sur ce la route de puerto princessa / el nido est bonne en mars 2009.Tu peux la parcourir en van climatise en avril 2006 seul jeepney autre4X4 et camions 6X 6 et moto ne pouvaient la parcourir. la distance entre Puerto et el.nido est de 265KM et non 90KM. sur ce a ta sante | | | Bonjour Corinne, J'ai parcouru, pardon, j'ai dévoré ton blog et je tenais à te féliciter, car j'ai rarement vu un blog aussi beau et réussi. Les photos sont d'une netteté qui m'étonne, vu l'appareil utilisé. Les textes sont bien choisis et la mise en page est exceptionnelle. Vraiment, c'est très professionnel. Rien que le titre invite aux voyages.
Petites bulles d'ailleurs.
J'invite tous les voyageurs à venir prendre un grand bol d'oxygène. ca vaut le détour. Félicitations | | | À: Madog · 31 mai 2009 à 4:34 Re: Le tourisme aux Philippines Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 2 345 affichages · Partager Salut Madog,
Bantayan s'est un peu peuplee, mais cela reste encore tres nature, et les gens, leur mentalite n'a pas change. Par contre un peu plus de "civilisation", c'est a dire un ATM, electricite partout, et plus trop de coupure, meilleure infrastructures pour recevoir les gens qui viennent nous visiter. Bref Bantayan reste encore authentique> www.wowbantaayn.com
Pour Corine, Super ton blog. C'est une belle vitrine pour mon pays d'adoption. Merce donc.
Bien amicalement,
Denis. | | | Salut Denis,
Une petite erreur s'est glissée sur ton lien de WOW BANTAYAN. Je corrige ici pour les foromeurs qui souhaitent visiter:
Welcome to the beautiful Bantayan Island, Cebu Philippines
Et c'est vrai que ca ressemble au Paradis....!
Et quand tu pourra voler, fais moi signe, une virée en coucou au dessus du coucou m'intéresse...! | | | perso je n'aime pas du tout manille et pourtant j'ai habite un appart super bien a quezon city a cote de la ou habitait cory aquino
je me sens pas concerne par les vieux grisonnants j'ai les cheveux trops courts !! et ma femme est plus agee de deux ans que moi ! bises au canada quebec et l'acadie dont je suis originaire par mon arriere grand pere !!
et vive le nouveau brunswick pendant qu'on y est !! juste en passant un coucou a jf06 et bises a sa dame!!
au fait ramenes les boules quand tu reviens, jai presque fini
le terrain de boules!!
bises a toutes et a tous
amities
yannick | | | Je ne résiste pas à l'envie de faire un peu plus connaitre ce blog merveilleux. Un clic est vous êtes à 20.000 lieues sous les mers.
Maraming Salamat Po Corinne | | | @Nangandoy: Il ne me reste plus qu'à ouvrir un fan-club si tu continues comme ça... 
@Denis-dengeairain: Ravie que la visite t'ait plu !  Mais c'est malin, maintenant j'ai envie de retourner aux Philippines et de découvrir Bantayan... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |