|  |  |
 | | | | Nangandoy · 21 mai 2009 à 15:26 · 4 photos 89 messages · 20 participants · 22 057 affichages | | | | faut dire qu au niveau plongee aux phil c'est super, danschaque iles se sont montees des petites structures bien organisees sympa safe etc............. et ca depuis longtemps deja, meme avant que des structures touristiques commence a se developper un peu plus | | | Salut
Te fatigues pas; après avoir déversé des jugements de valeurs en public; maintenant elle déverse de l'agressivité en messages privés. Apparemment la discussion reprend un ton plus serein; c'est plus sympas.
Amicalement alex | | | Il est fabuleux ce blog; merci de nous l'avoir fait découvrir. ça donne envi de repartir  Amicalement. | | | Encore des fabulations!!! J'ai compris, tu es un humoriste!!!
J'ai trouvé la photo de la méchante: Image attachée: | | | je l'avais deja vu la premiere fois ou tu en avais parlé ! c'est vrai qu'il est magnifique ce blog !!
viens boire le verre de l'amitie si tu viens nous voir a panglao/bohol
vas pas a bantayan ! il parait qu'il y a un belge qui fais les frites comme les francais!! deus ko quelle horreur!! 
au fait denis tu as le bonjour de guy et de son epouse qui sont actuellement chez nous pour un stage de cuisson de la frite comme chez vous
amities
yannick et eva | | | Bonjour Corinne, Tu m'as donné l'envie de créer un blog pour une association qui oeuvre pour le développement de deux villages au nord Vietnam. Je me bagarre avec WORDPRESS et ARTHEMIA. Je n'ai pas encore trouver comment modifier la photo d'en tête....  !, mais je ne désespère pas d'y arriver ! Malgré la pub qui vante l'installation en 5 minutes..?, je mesure tout le travail que tu as fourni pour arriver à ce niveau! Entre les voyages, les plongées, le boulot et l'ordinateur...tu dors quand ? 
Amicalement | | | hello les pinoy bien recu le message. concours de petanque à la VILLA BELZA. escription gratuite
dis moi ces boules tu les veux comment. d'occasion ou neuves pas comme les vieux croutons dont you
c'est sur celui qui fera fanny paira son tandinan.
kiss from jf
tous aux phils
PHILS THE BEST | | | C'est relative et ca depend a quel niveau on est 'expat'...Ceux que je connais ne se plaignent pas...
Personne hormis les inities sait qu'il est bien plus difficile de s'integrer dans les grandes institutions a Manille que dans le siege d'ONU a Geneve (peut etre a cause des innombrables avantages accordes)
Mais inutile de dresser une liste ici et encore plus inutile d'estimer le bonheur dans un pays par les nombre de grands magasins et des marques qui y sont presents | | | Petit info: les filles blanches avec des philippins arrivent peut etre pas souvent mais quels resultats!!
Un exemple est le tres sympathique (celui-la est vraiment a tomber) philippin honore a Davos, diplome des ecoles prestigieuses, qui a une mere italienne et un pere philippin
Je garde le reste pour mon appreciation | | | J'avais bien apprécié mon bref séjour aux Philippines il y a 20 ans, 1 semaine à Quezon city dans une maison de connaissance et 1 semain à Puerto galera, les 2 problèmes que j'avais remarqué sont le manque d'exotisme par rapports aux autres pays asiatique, les églises catholiques ou pas sont nettement moins dépaysante que les temples hindouistes ou bouduiques p.ex. et la nourriture, pas vraiment terrible. C'est certainement 2 des gros problèmes, en plus de l'éloignement relatif du pays, d'ailleurs le Japon n'a guère plus de touristes du fait de son isolement. | | | le japon c'est moins l isolement que le cout de la vie qui rend le tourisme routard et meme autre impossible | | | je connais pas mal les philippines, un peu manille (santa anna en particulier, j ai reside aussi plusieurs fois a das marinas village aussi) surtout cebu et sa region
je sais parfaitement que je n ai aucune chance d integre la haute societe philippines, ni aucun interet non plus d ailleurs  . je connais quand meme qques francais qui s y sont pas mal place ce qui me plait plus c'est cette energie des gens des provinces ce genre de joie de vivre malgre de nombreuses difficultes
pour la petite pique sur les grand magasins, disons que ce serait passer a cote de quelque chose qui fait partie de la culture philippine : les grand malls en particulier la qualite, les coupes modernes, les bon prix des vetements casual sport homme dans ces mall, je te laisse chercher les marques dans les rayons | | | dans les 2 sens les enfants mistisos sont extraordinaires, surtout si on leur permet de developper les 2 cultures, apres c'est aussi et surtout une question d 'education | | | Il est fabuleux ce blog; merci de nous l'avoir fait découvrir. ça donne envi de repartir  Amicalement.
@alexp79: Merci!!!! J'adore quand on me dit que je donne des envies de repartir... 
je l'avais deja vu la premiere fois ou tu en avais parlé ! c'est vrai qu'il est magnifique ce blog !! viens boire le verre de l'amitie si tu viens nous voir a panglao/bohol vas pas a bantayan ! il parait qu'il y a un belge qui fais les frites comme les francais!! deus ko quelle horreur!! 
@Yapen64: Mille mercis! Je reviendrai te demander des infos sur les gens à éviter quand je repartirai aux Philippines!!! 
Bonjour Corinne, Tu m'as donné l'envie de créer un blog pour une association qui oeuvre pour le développement de deux villages au nord Vietnam. Je me bagarre avec WORDPRESS et ARTHEMIA. Je n'ai pas encore trouver comment modifier la photo d'en tête....  !, mais je ne désespère pas d'y arriver ! Malgré la pub qui vante l'installation en 5 minutes..?, je mesure tout le travail que tu as fourni pour arriver à ce niveau! Entre les voyages, les plongées, le boulot et l'ordinateur...tu dors quand ? 
@Nangandoy: J'ai beaucoup bidouillé Arthemia pour l'adapter à mes besoins. C'est un thème un peu compliqué, peut-être, pour débuter. Il vaut mieux avoir quelques notions en Html et Php pour mettre les mains dans le cambouis comme je l'ai fait. C'est vrai que j'y ai passé pas mal de temps, jour après jour, pour le peaufiner à mon idée. Wordpress en tant que tel s'installe bien en 5mn. Après, ce qui prend du temps, c'est de personnaliser le design et les fonctions... Essaie peut-être avec d'autres thèmes, moins complexes. Il y a aussi des plugins et/ou des thèmes qui permettent de changer facilement de bannière. Quant à dormir... Ah! C'est vrai j'ai un peu de mal à me coucher tôt quand je bidouille sur l'ordi... | | | sur le blog de la villa j'ai aussi wordpress moi qui suit pas un genie dans cette categorie!  jai pas eu trop de mal a apprendre les bases maintenant la fioriture j'ai pas encore pris le temps mais ca viendra
encore bravo pour ces belles photos
amities
yannick | | | Je ne m’intéresse pas non plus à la haute société en tant que telle. Je m’intéresse plutot aux comportements qui hélas, changent selon le milieu social dont on parle. Pour chaque constat il existe peut etre des espaces que l’on ignore où le phénomène est moins prononce.
Par exemple des couples philippins et filles blanches existent où les revenus et la prestige de dernière sont beaucoup plus inférieurs de ceux de son conjoint, mais c’est pas pour autant que ces filles cherchent l’argent. Meme si c’est vrai dire le contraire renvoie a une très mauvaise politique envers ses amis, de la haute societe ou pas.
Je pense que tout le monde a le droit de chercher son bonheur, a partir du moment que ca heurte personne et donc je suis contente que des gens vivent leur bonheur aux Philippines.
Normalement j'aime pas trop le people mais cette fois-ci je vais faire exception a un parcours humble et hors norme, a tel point que harvard a ete oblige du lui donner un bourse avant que ses concurrents approprient son image. Voila la photo: Image attachée: Photo postée par le membre Psantos. | | | Bonjour, j'ai beaucoup aimé votre analyse, courte mais en points précis, et étonnamment exacte, après 20 ans ça me semble toujours d'actualité. Fanny | | | Salut Corinne,
Surtout n'hesite pas a revenir, et si tu passe par Bantayan, il y aura toujours quelque chose de sympa a prendre ensemble., et pourquoi pas faire un petit trip plongee. 
Allez, bon courage la haut,...
Amities,
Denis. | | | 77 reponces sur un post aux phils on va battre le record de l'annee. crace aux vf qui ont un interret c'est sur pour les phils et surtout à fanny sinon ce post serait eteint depuis longtemps. et en plus elle en remet une couche. bien moi aussi un peu d'umour la jeune femme à la place de passer ses vacances tranquilles elle en avait marre de preter oreille mal polie aux disctutions des ses voisins q'ui lont c'est sur interresee et pour cause. UN GRISOUNNET accompagne par une belle pinoy au sourire craquant. j'usqua savoir combien il en à dans le porteveuille. il y aun brin de jalousie qui est sorti de la boite. vu l'interet du papounet à loucher la locale et de ne pas calculer tant soit peu la belle oxidentale d'à cote.
à ces vieux. allez on continue avos claviers
PHILS THE BEST | | | Salut
Je partage pas ton analyse sur la religion et son côté dépaysant; de nombreuse églises que l'on rencontre aux philippines sont belles (délabrées certes) et différentes au niveau architecture de ce qu'on rencontre ici; il n' ya pas nécessairement besoin d'aller en pays musulman ou bouddhiste pour se dépayser. Je trouve ce raisonnement (souvent lu ici d'ailleurs) un peu simpliste. Par contre sur la bouffe, c'est clair c'est pas terrible d'une manière générale. a++ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |