|  |  |
 | | | | | Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo EACitizen · 1 juin 2012 à 19:35 19 messages · 6 participants · 4 653 affichages | | | | 1 juin 2012 à 19:35 Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 1 de 19 · 4 553 affichages · Partager Avec la recrudescence des tensions et des affrontements dans l'est de la République démocratique du Congo opposant le FARDC au Mouvement du 23 mars ou M23 (ex CNDP) au Nord et Sud - Kivu, le Virunga National Park Management a émis une mise à jour sur son site concernant les activités touristiques:
www.visitvirunga.org/security-warning/
Virunga National Park Management has decided to close the park for tourism until the security situation has improved sufficiently to allow safe visits to our magnificent sites. The park will remain closed until the 12th of June. The security situation is reviewed weekly and the opening date might be delayed depending on developments.
For those who have already booked a visit within the period described (up until the 12th of June), you have the right on a full refund on all payments made to Virunga NP
Espérons que ça se calme le plus rapidement possible | | | À: EACitizen · 7 juin 2012 à 16:08 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 2 de 19 · 4 466 affichages · Partager Salut Citizen, Merci pour l'info, je l'avais loupée !  Cela n'est pas près de s'arranger ni pour la population, ni pour les touristes, ni pour les animaux : hier la presse annonçait 14 militaires RDC tués dans le nord Kivu ! 
J'ai reçu ce matin une alerte google sur le Kahuzi Biega (sud Kivu): un article de presse illustré à l'aide d'une photo du carnet de "Vieuxcampeur" Etrange ! | | | À: Rivièrefox · 30 juillet 2012 à 22:38 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 3 de 19 · 4 264 affichages · Partager Michelle, désolé de répondre si tardivement
comme tu l'affirmes la date de réouverture est constamment repoussée à présent (15 août pour le nouveau bulletin d'information)
le premier des liens ne fonctionne pas mais (peux tu le reposter?), en effet la le parc de la Kahuzi Biega s'offre comme l'alternative naturelle. Par contre, si il est ouvert (?), la instabilité chronique au nord peut changer à tout moment son statut 
merci | | | À: Rivièrefox · 31 juillet 2012 à 20:50 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 5 de 19 · 4 234 affichages · Partager Cool des infos supplémentaires! 
dans le second lien, il est très utile de rappeler que la fièvre hémorragique Ebola, peut provenir des primates
sur le troisième lien c'est pas pour rien que les Gorilles sont les lointains cousins des humains. ça m'inquiète quand même le jour où ils manieront les armes (autre que pour "descendre" les braconniers bien sûr!) dans ce coin! | | | À: EACitizen · 1 août 2012 à 12:41 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 6 de 19 · 4 224 affichages · Partager hello
mal barré pour que ça s'arrange, les M23 marchent sur Goma et l'armée Congolaise est complètement larguée
www.jeuneafrique.com/...u-ou-ira-le-m23.html
de toute facon, avec ou sans cette actualité, ce coin reste assez déconseillé au tourisme | | | À: EACitizen · 2 août 2012 à 11:57 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 7 de 19 · 4 196 affichages · Partager La fermeture doit deranger peu de monde | | | À: Alexp79 · 11 août 2012 à 20:50 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 8 de 19 · 4 125 affichages · Partager @ Milanox
La fermeture doit deranger peu de monde
si elle dérange peu de monde, elle arrange plutôt les autorités des Parcs Ougandais et Rwandais, car le prix des permis gorilles pas exemple est beaucoup plus avantageux
@Alex
Oui la situation ne se stabilisera pas avant au minimum septembre (prochaine réunion des chefs d'état de la région des grands lacs). mais personnellement je pense que jusqu'à fin 2012 c'est foutu.
ce coin reste assez déconseillé au tourisme
Bizarre que Rivierefox n'ait pas réagi  En tout cas rien que le volcan et le Parc Naturel de la Kahuzi Biega valent le détour | | | À: EACitizen · 11 août 2012 à 21:22 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 9 de 19 · 4 122 affichages · Partager Salut, Alors, tu viens me chatouiller le bout d'un orteil ! 
ce coin reste assez déconseillé au tourisme
Je suis tout à fait d'accord. Perso je n'y retournerais pas pour l'instant. 
En tout cas rien que le volcan et le Parc Naturel de la Kahuzi Biega valent le détour
Et comment ! LA Merveille ! Mais pas pour l'instant ! | | | À: Rivièrefox · 11 août 2012 à 21:38 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 10 de 19 · 4 120 affichages · Partager Alors, tu viens me chatouiller le bout d'un orteil !
non pas du tout 
tu l'as souvent affirmé...
Oui c'est déconseillé d'y aller JUSTE pour le tourisme, mais quitte à se trouver dans le coin (pour diverses raisons) cette région est vivement recommandée. | | | À: EACitizen · 11 août 2012 à 22:28 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 11 de 19 · 3 489 affichages · Partager quitte à se trouver dans le coin (pour diverses raisons) cette région est vivement recommandée
Oui mais sans s'y éterniser + que nécessaire et avec toute la prudence qui s'impose... | | | À: Alexp79 · 28 octobre 2012 à 19:44 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 13 de 19 · 3 258 affichages · Partager | | | À: Alexp79 · 31 octobre 2012 à 10:57 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 14 de 19 · 3 216 affichages · Partager Merci beaucoup Alexp, pour la relance de cette discussion qui m'intéresse puisque je compte me rendre au Congo en février prochain. Je réalise que je vais devoir renoncer à crapahuter dans ce merveilleux parc et je suis profondément attristée pour le peuple qui endure toutes ces souffrances. Je ne vais quand même pas renoncer à ce pays pour autant car je pense que l'on peut circuler dans le sud-est (Lumbubashi) et dans l'ouest en direction de Bangui (Centrafrique). Qu'en penses-tu ? Je voyage seule (66 ans) en routarde de préférence... Si tu peux me donner ton avis, ça m'intéresse. merci. Amicalement, lydie | | | À: Rivièrefox · 3 novembre 2012 à 0:48 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 15 de 19 · 3 176 affichages · Partager Hello riviere fox^^ oui c'est chaud en Rdc et ça s'arrange pas | | | À: Eidyl · 3 novembre 2012 à 0:51 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 16 de 19 · 3 122 affichages · Partager Hello lydie
Je ne connais pas la RDC n'y étant jamais allé; par contre je connais l' ouganda qui est à côté (et qui est sympa et bien plus safe^^); la seul fois ou j'ai approché la frontière de la RDC lors de mon voyage en Ouganda, j'ai eu droit à une fusillade entendue à qq kms entre une bande armée du congo et l'armée Ougandaise; les bandits ont été abattus par les militaires mais ça en dit long sur l'état sécuritaire de la RDC bon voyage mais prudence quand même | | | À: Eidyl · 4 novembre 2012 à 1:32 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 17 de 19 · 3 096 affichages · Partager Salut Lydie,
je rentre tout juste (hier) de Kinshasa où j'ai déjà eu l'occasion de me rendre 2 fois pour travailler. Même à Kin la situation reste tendue, nous nos consignes sont de ne pas bouger et les expats s'ennuient dans leur prison dorée... Je ne suis même pas sur que ce soit si simple d'aller vers Bangui (mais une fois là-bas c'est calme au moins ;)). | | | À: Tristo · 4 novembre 2012 à 11:54 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 18 de 19 · 3 079 affichages · Partager Merci merci Tristo. Donc je renonce au Congo kinshasa. A ce compte tu penses que je peux me tourner vers la République centrafricaine ? ça m'intéresse aussi. Amitiés. | | | À: Eidyl · 4 novembre 2012 à 23:15 Re: Tourisme et troubles dans l'est de la République démocratique du Congo Message 19 de 19 · 3 068 affichages · Partager Hello Lydie ! Je te passe ce lien que je viens de redécouvrir hier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |