Grardel · 20 mai 2005 à 15:46 8 messages · 5 participants · 7 423 affichages | | | | 20 mai 2005 à 15:46 Message 1 de 8 · 7 423 affichages · Partager Bonjour à tous,
 Je pars à Hammamet en Juin, à l'hôtel Coralia Palm Beach,
Avez-vous des conseils pour éviter d'attraper la Tourista ?? 
 Quels aliments faut-il éviter de manger ou boire ??
Que dois-je emporter comme médicaments ??
Merci d'avance, 
 Chloé | | | Inévitable en général pour les "débutants".
Plus tu voyageras, moins tu l'attraperas (Je ne l'attrape plus depuis longtemps. Maintenant, je mange et bois n'importe quoi sans tomber malade alors qu'avant... My God !).
Ta flore intestinale doit s'adapter à de nouveaux microbes. C'est tout.
En attendant, l'immodium ne marche pas toujours. Prends de l'ercéfuryl et bois beaucoup d'eau (certains boivent de l'eau de riz)dans les moments tragiques. | | | À: Azeto · 20 mai 2005 à 19:51 Re: Tourista en Tunisie??? Message 3 de 8 · 7 403 affichages · Partager Bonsoir Azeto,
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je vais faire très attention à l'eau du robinet, et aux crudités...
Je vais faire le plein de médicaments contre les problèmes intestinaux !!
Chloé | | | Salut,
voici deux remèdes de grand-mère très efficaces :
1°) Au début de chaque repas, tu manges une à 2 cuillères de riz blanc nature (pas de sauce). Ayant voyagé pas mal, je peux t'assurer que ce remède fonctionne très bien.
2°) En cas de tourista, tu peux boire l'eau de cuisson du riz avec un peu de sucre ou alors manger de la purée de carottes cuites. (cela fonctionne très bien chez les enfants).
Sur ce, bonne soirée,
bye | | | Inutile de vous encombrer de médicaments qui ne vous serviront certainement à rien. Si par malheur vous attrapez une turista allez tout simplement à la pharmacie du coin. | | | Bonsoir Annepascal,
Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils !!
Bon week-end,
Chloé | | | À: Tanss · 20 mai 2005 à 21:14 Re: Tourista en Tunisie??? Message 7 de 8 · 7 388 affichages · Partager Bonsoir trans,
Merci pour votre réponse, mais je vais quand même partir avec un minimum de médicaments.
Je vais également faire attention à ce que je vais manger ou boire, et tout devrait bien se passer !!
Bonne soirée,
Chloé | | | tout dépend de la sensibilité de chacun. Je séjourne en tunisie chaque année chez ma belle-famille et je ne peux pas, par politesse, refuser leur nourriture. Je mange comme eux. Un beau jour j'en ai eu marre de paranoier contre la tourista, alors j'ai rempli un grand verre d'eau et je l'ai bu pour faire une expérience sur moi-même. J'ai rien eu.
Par contre j'ai encore a l'occasion des diarrees passagères. Mais rien de l'ampleur de la tourista. Je ne suis pas en mesure de trouver la cause certaine. Il y a certainement les restaurants, mais pas tous et peut-être boucheries peu ragoûtantes ou encore mon abus de melon d'eau. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |