Bonjour
Les all inclusive, pour ce qui est de l'hygiène alimentaire, cela mérite prudence...
Les buffets en particulier, bien sûr, sont à risque quand l'hôtel n'est pas très "sérieux" (c'est à dire que l'on remet le reste du buffet dans un frigo souvent défectueux)
Prudence +++ avec tout ce qui est sauce froide, genre mayonnaise ou chantilly (souvent additionnées de staphylocoques

), et donc toute salade composée déjà préparée avec ce type de sauce
Ce qui est sûr, et à consommer sans modération:
Les plats cuisinés et accompagnements cuits quand ils sont servis TRES chauds (fumants, surtout pas tièdes)
Les plats (brochettes, poissons, viandes,..) que l'on fait griller devant vous
Les boissons capsulées ouvertes devant vous
Le thé servi bien chaud

Quant aux crudités, si vous y tenez (risque d'hépatite si conditions de lavage défectueuses, mais bon, dans un hôtel un minimum correct... à vous de voir), choisissez (avec prudence) ce qui vous semble frais, servi sans assaisonnement, et consommez sans sauce ou alors une vinaigrette que vous composez vous même.
Préférez les fruits que vous éplucherez vous même aux "salades" de fruits toute prêtes baignant dans un jus suspect.
Si vous aimez et connaissez les épices et le piment, utilisez (c'est protecteur). Si vous n'en avez pas l'habitude, prudence (ils peuvent donner des diarrhées au début)
Ceci dit, ces précautions sont générales, et ne s'appliquent pas trop à la
Tunisie, qui est un pays correct sur ce plan.
Il y a par ailleurs des facteurs psychologiques certains dans la turista. Personnellement, j'utilise comme prévention le vin rouge (j'ai souvenir d'une publication un jour là dessus, mais je ne l'ai jamais retrouvée

), avec modération bien sûr

. Excellents vins en
Tunisie.