|  |  |
 | | | | | Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Simon · 12 novembre 2007 à 10:28 14 messages · 10 participants · 6 682 affichages | | | | 12 novembre 2007 à 10:28 Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 1 de 14 · 6 628 affichages · Partager Attention aux VFistes qui ont prévu de s'y rendre prochainement, j'ai entendu cela ce matin aux infos.
Des touristes se sont vu interdire de débarquer en Libye, faute de traduction en arabe de leur passeport 172 passagers d'un vol d'Air Méditerranée ont dû rebrousser chemin dimanche, a indiqué la compagnie.Les autorités ont refusé de les laisser descendre de l'avion, en vertu d'une loi entrée en vigueur le jour même.
info.france2.fr/monde/36207081-fr.php
De mémoire, il me semble que les passeports actuelles sont traduit en arabe ? Non ? Enfin pas sur toute les pages, mais sur la première, il y aune sorte de lexique ?! (pas eu le temps de vérifier le mien en partant ce matin) | | | À: Simon · 12 novembre 2007 à 10:47 Re: Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 2 de 14 · 6 617 affichages · Partager Sur mon passeport qui date de 2006, il n'y a rien d'écrit en arabe. Sur la première page, seules des langues européennes sont utilisées pour traduire Union Européenne, République Française, Passeport.
Si cette information est vraie (!!!), je suppose qu'il attendraient une traduction séparée du passeport, avec éventuellement une légalisation par l'Ambassade de Lybie en France. Ce serait je crois un cas unique, mais on pourrait voir une certaine logique derrière ce rigorisme formaliste extrême.
Désolé en tout cas pour les voyageurs en question qui ont fait les frais de cet énième coup d'éclat khadafiesque. | | | À: Simon · 12 novembre 2007 à 11:39 Re: Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 3 de 14 · 6 607 affichages · Partager Bonjour,
Tu dois confondre avec les permis de conduire internationaux.
Pour traduire un passeport, il faut un traducteur assermenté ; d'ailleurs je pensais que c'était depuis longtemps nécessaire pour ce pays.
Michel | | | À: Simon · 12 novembre 2007 à 15:00 Re: Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 4 de 14 · 6 583 affichages · Partager Ca fait déjà un sacré bout de temps que la Libye demande une traduction en arabe du passeport faite par un traducteur assermenté. Et ce qui est étonnant, si c'est de cela dont il s'agit, c'est que le TO qui leur a vendu la prestation n'ait pas été au courant. A mon avis devrait changer de boulot vu le niveau d'incompétence... | | | À: Simon · 12 novembre 2007 à 22:31 Re: Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 5 de 14 · 6 548 affichages · Partager De mémoire, il me semble que les passeports actuelles sont traduit en arabe ? Non ? Enfin pas sur toute les pages, mais sur la première, il y aune sorte de lexique ?! (pas eu le temps de vérifier le mien en partant ce matin)
Les passeports francais sont traduits dans toutes les langues de l'union europenne, (ils ont utilise l'irlandais pour l' irlande, ca m'a fait marrer, parce qu'ils parlent anglais en irlande).
Bon, bref, l'arabe n'etant la langue officielle d'aucun pays de l'union europenne, cette langue ne figure pas sur le lexique, en premiere page du passeport. | | | À: Olwagner · 13 novembre 2007 à 3:25 Re: Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 7 de 14 · 6 535 affichages · Partager Perdu, la quatrième est en alphabet grec. | | | À: Simon · 13 novembre 2007 à 5:57 Re: Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 8 de 14 · 6 530 affichages · Partager Les touristes en Libye je pensais plutôt qu'on les empêchait de sortir...
Voir aussi l'effarante déclaration de N. S. sur Khadafi:
fr.news.yahoo.com/...e-428208f172f30.html
Khadafi à Paris en décembre: qu'en pensent les parents des victimes du vol UTA? | | | À: Michel56 · 13 novembre 2007 à 11:13 Re: Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 9 de 14 · 6 513 affichages · Partager qu'en pensent les parents des victimes du vol UTA?
Ils ne diront rien du tout, depuis l' accord qu' ils ont voulu signer en 2004, les millions touchés, la reconnaissance de l' attentat par la Libye... Et puis ce ne sera pas la première fois qu' un dictateur sera reçu. Mitterrand recevait bien Castro. | | | À: MuchFER · 14 novembre 2007 à 18:47 Re: Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 10 de 14 · 6 412 affichages · Partager petit rigolo, cela fait maintenant 4 ans que cela n'était plus nécessaire!!! alors renseigne toi avant de dire des betises et d'insulter les TO!! | | | À: Petitbout · 19 novembre 2007 à 21:33 Re: Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 11 de 14 · 6 273 affichages · Partager 4 ans tu dis?
j'y etais en 2004, donc il y a 3 ans et ils me l'ont demande cette traduction.
ils avaient peut etre pas encore recu la note de leur ambassade. 
ou quelqu'un dit encore des betises. | | | À: Forco · 20 novembre 2007 à 17:08 Re: Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 12 de 14 · 6 255 affichages · Partager  Tout de même, entre Khadafi et Castro, il n'y a pas de comparaisons. Castro n'a jamais fait sauter les avions Ni gardé des otages européens comme ces infirmières Bulgares et médecin Palestinien, torturés durant sept années., pour des fautes non commises. De quoi décourager l'humanitaire. Castro, sa dictature se situe uniquement au niveau de son pays, et c'est à son pays de juger si dictature ou non. | | | À: Arrawak · 20 novembre 2007 à 17:12 Re: Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 13 de 14 · 6 252 affichages · Partager Re....
"Castro n'a jamais fait sauter les avions Ni gardé des otages européens comme ces infirmières Bulgares et médecin Palestinien, torturés durant sept années., pour des fautes non commises."
Là vous vous lancez sur un terrain vraiment glissant..... Pourquoi ? C'est plus grave, plus condamnable si cela concerne des européens que si cela porte sur les habitants du pays concerné ?.... 
"Castro, sa dictature se situe uniquement au niveau de son pays, et c'est à son pays de juger si dictature ou non."
En voilà de la non ingérence..... 
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2007 à 17:42 Re: Des touristes français empêchés d'entrer en Libye Message 14 de 14 · 6 249 affichages · Partager  Bien sûr, trop danereux comme discu, d'autant que nos amis Cubains ont internet.................. | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |