|  |  |
 | | | | Touristes hommes aux cheveux longs en Chine AtaraXy · 9 janvier 2007 à 17:54 16 messages · 10 participants · 4 481 affichages | | | | 9 janvier 2007 à 17:54 Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 1 de 16 · 4 410 affichages · Partager Est-il vrai que les chinois on beaucoup de mal a accepter les touristes hommes aux cheveux long ? D'après ce que l'on m'a dit, ça metterait d'innombrable obstacles lors du voyage...
J'en profite pour poser une petite dernière question, le visa Birman est-il difficile à se procurer en Chine?
Merci encore pour vos éventuelles réponses | | | À: AtaraXy · 10 janvier 2007 à 7:16 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 2 de 16 · 4 355 affichages · Partager Tout à fait, attend toi à te prendre des pierres, tout le monde a les cheveux courts ici !! 
Plus serieusement, je ne pense pas que ca pose plus de problemes qu'ailleurs; dans les grandes villes, il y a pas mal de jeunes chinois qui ont les cheveux longs, et des etrangers aussi. Apres, si tu vas dans des endroits plus reculés où les traditions sont differentes, c est comme dans tous les pays, les gens vont te regarder comme une curiosité; je ne pense pas que ca soit en mal, mais plus une curiosité pour quelquechose de nouveau ou de different !! si tu es blond aux yeux bleus, je pense que les gens te devisageront meme avec des cheveux courts... | | | À: Bullfr · 10 janvier 2007 à 8:25 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 3 de 16 · 4 346 affichages · Partager Merçi bullfr pour cette reponse pleine d'humour et de soulagement 
Enjoy | | | À: AtaraXy · 10 janvier 2007 à 18:49 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 4 de 16 · 4 294 affichages · Partager marrante comme question! La curiosité est surtout les poils, alors que tu les ais longs ou pas, sur la tête ou sur les mollets, ça ne change pas grand chose, je crois !!! | | | À: AtaraXy · 10 janvier 2007 à 18:54 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 5 de 16 · 4 292 affichages · Partager Bonsoir,
Je connais surtout des villes, mais jamais je n'ai remarqué de réticence de cet ordre.
Michel | | | À: Tatra · 10 janvier 2007 à 21:44 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 6 de 16 · 4 281 affichages · Partager j ai les cheveux longs et suis alle aux 4 coins de la chine ou j ai passe dans les 7 mois. no problem. de toute facon comme ca a ete dit plus haut ton long nez et tes grands yeux suffisent a eveiller leur curiosite... la chine ce st pas le moyen orient, les cheveux longs ne les choquent pas du tout. | | | À: AtaraXy · 11 janvier 2007 à 7:35 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 7 de 16 · 4 261 affichages · Partager Avant la prise de pouvoir par Mao, nombre de Chinois portaient les cheveux longs. Même si ceci remonte à plus de 60 ans, ce n'est certes pas oublié dans l'inconscient collectif qu'un homme puisse avoir des cheveux longs.
Bon voyage. | | | À: Strawberita · 11 janvier 2007 à 8:12 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 8 de 16 · 4 254 affichages · Partager Bonjour,
" Avant la prise de pouvoir par Mao, nombre de Chinois portaient les cheveux longs. Même si ceci remonte à plus de 60 ans, ce n'est certes pas oublié dans l'inconscient collectif qu'un homme puisse avoir des cheveux longs. "
Hum.... Si c'est comme la barbe en Corée et au Japon ce n'est pas sûr...
Michel | | | À: AtaraXy · 11 janvier 2007 à 8:12 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 9 de 16 · 4 253 affichages · Partager Est-il vrai que les chinois on beaucoup de mal a accepter les touristes hommes aux cheveux long ? D'après ce que l'on m'a dit, ça metterait d'innombrable obstacles lors du voyage...
Salut !
Où as-tu entendu pareille ânerie ?? Tu vas constater la discrétion -affichée- des Chinois. Dis-nous en rentrant. Je parie que tu attireras moins de regards sur ta tignasse qu'il n'y a de fautes d'orthographe dans ton message !
Il n'empêche que ce genre de rumeur, comme des dizaines d'autres aussi invraisemblables, ne rassure pas sur notre ouverture d'esprit, et qu'un voyageur qui l'a intégrée voit probablement sa juste perception d'un pays et d'un peuple sensiblement obérée... | | | À: AtaraXy · 11 janvier 2007 à 11:42 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 10 de 16 · 4 229 affichages · Partager N'ayant jamais porté les cheveux longs, je ne sais pas ce que ça fait, mais il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de pop stars et d'acteurs chinois portent les cheveux longs. Ce serait apparemment le comble de la virilité auprès des groupies des villes riches. Avec un peu de chance, si tu es fin, élancé, et que tu soignes ta chevelure, on te prendra peut-être pour une star venue de l'Etranger! | | | À: Yangguizi · 11 janvier 2007 à 14:22 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 11 de 16 · 4 119 affichages · Partager J'ai entendu cette histoire de mon oncle. Merci de vos réponses et désolé pour les fautes d’orthographe, je me relierai la prochaine fois. | | | À: AtaraXy · 11 janvier 2007 à 14:36 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 12 de 16 · 4 118 affichages · Partager " je me relierai la prochaine fois"
D'accord..... Tu te relieras ; on s'y attachera ! 
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 15:21 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 13 de 16 · 4 113 affichages · Partager relirai...  on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a | | | À: AtaraXy · 11 janvier 2007 à 19:44 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 14 de 16 · 4 089 affichages · Partager | | | À: Lekoly · 13 janvier 2007 à 13:21 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 15 de 16 · 4 043 affichages · Partager Hello,
Où as-tu entendu pareille ânerie ?? Tu vas constater la discrétion -affichée- des Chinois
On a pas du vivre dans le même pays...
Philo | | | À: Philobate · 13 janvier 2007 à 14:50 Re: Touristes hommes aux cheveux longs en Chine Message 16 de 16 · 4 034 affichages · Partager Bon d'accord... Même en Chine, il y a des limites ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |