|  |  |
 | | | | Guchuo · 7 août 2009 à 13:55 · Une photo 16 messages · 5 participants · 5 024 affichages | | | | 7 août 2009 à 13:55 Chine: Huang Shan attrape touristes Message 1 de 16 · 4 969 affichages · Partager Salut a tous
Biensur cet avis n engage que nous mais nous venons de nous rendre sur le site de huang shan et nous avons assez vite dechante: L acces a la montagne jaune est super cher, dans les 25 euros, bref bien plus cher que la muraille ou cite interdite!! Nous nous attendions a une rando nature et tranquille, et nous nous sommes retrouves plonges au milieu de veritables bains de foule, avec par moments carrement des embouteillages humains!! En haut on n a presque rien vu puisque tt est entoure de nuage ou brume. On a passe plusieurs heures a monter et a descendre des marches en pleine cohue. Par contre, nous avons profite des paysages sensationnels qu offre le huang shan par le seul biais du telepherique, et pr la modique somme de 8 euros par personne et par aller!! Bref nous ressortons de la avec la sensation de s etre embarques dans un veritable attrappe nigaud et attrape touriste!! | | | Hello
Hein 25€ pour rentré ? 250 Yuan ??????? quelque peut confirmer, par ce que là je ne comprend pas, je ne me souvient pas avoir jamais payer ce prix là (y'avais lentrée des cascades avec ?)
A cette periode il doit effectivement y avoir beaucoup de monde (selon wiki, près 1 million de personne le visite), ce qui me fait réagir sur le pric c'est que c'est une des montagnes sacrée, et que je voit mal la horde de chinois payer 25€ par tête pour rentrée...
Ensuite le site est extremement vast avec de nombreux picque, il faut savoir jonglé avec les touristes
(tient d'ailleur la photo de avatar à été prise la bas !)
Philo | | | Hello,
J'y étais l'année dernière, j'ai payé 200 yuans. Auquel il faut rajouter le prix du téléphérique. Les prix augmentent en flèche à ce que je vois.
Les chinois payent sûrement moins car ils viennent en groupe. Ils doivent bénéficier de "tarifs excursions". Les chinois venant en individuel payent plein pot par contre.
J'y étais en octobre, il y avait pas mal de monde. Plus de deux heures d'attente avant de pouvoir monter en cabine. Perso je m'en fous, j'ai tout mon temps... Une fois arrivés en haut, c'était plus calme.
Pour ce qui est du climat, c'est la loterie... En août je pense qu'il ne fallait pas se faire trop d'illusions. | | | Hello
La vache je me souvenais pas avoir payer autant, le prix inclus le parc des cascades et des lacs ? Le prix est le même quelque soit l'entrée que tu utilise ? Il y'a plusieurs téléphérique dans le parc, tu parle de celui qui fait la jonction avec la vallée ou celuiqui est à mie hauteur ?
Bas dit donc si c'est effectivement 25€, ca commence à faire chère pour l'entrée dans le parc. D'un autre côté si tu prend le temp d'y resté un peut (passé la nuit las bas par exemple) c'est vraiment magnifique, et tu as des coins déserté de touristes... Tu peut même prendre le "Welcome tree" en photo sans personnes devant !!
Philo | | | Bonjour,
j'imagine comme pour beaucoup de site naturel touristique, si on s'eloigne un peu on échappe aux touristes non ? J'ai souvenir de coins bondés au grand Canyon, mais également d'une journée sans voir personne parcequ'on s'était éloigné des lieux supers connus et facilement accessibles...
Donc pour le Huang Shan, je me dit que si une fois en haut je fais une grande balade, ça devrait être plus calme que sur les escaliers de l'est ou le téléphérique... Qu'en pensez-vous ? | | | Hello
Tu as la chance d'avoir de nombreux piques, et le parc est trés vaste. Tu as des marches presque partous (attention ca glisse méchant dès que le temps est humide). Le mieux si tu est sportif est de prendre l'entrée qui est près du parc des chutes (je ne me souvient plus du nom), il t'impose de grimpé à pied jusqu'à mie hauteur, ensuite tu as un téléphérique (il me semble différent du grand dont parle marie-curie) qui t'emmène à une grande platform ou il y'as un hôtel (de luxe). C'est un des points de départ pour aller voir le lever de soleil (qui la parcontre est bondé et dangereux si il y'as trop de monde).
Philo | | | Merci de ta réponse Philo.
Je crois que le Lonely planet est pas mal pour le Huagshan, je regarderai ce soir pour voir où est l'entrée pres des chutes. En tous cas si le parc est vaste, j'ai une chance en marchant un peu de m'éloigner de la foule ! | | | OUi c'est sur. Tu compte dormir sur place ? Sinon il y'as peut de monde le matin et en fin de journée, et il fait souvent moins chaud. La mère de nuage n'est pas forcement au rdv, mais c'est plus agréable !
Si je peut juste te donner un conseille, choisit de bonne chaussures qui ne dérrape par et un sac léger, tu peut acheter ta nouriture (cup noddles et oeufs au soja, trés bon) pour pas trop chère sur le chemin...
Philo | | | Merci pour le conseil ! J'ai de bonnes chaussures de rando qui m'accompagnent à chaque vacances, elles accrochent bien. Le sac léger... c'est sans compter le point de l'appareil photo... Enfin je suis habituée. C'est super qu'on puisse acheter à manger sur le chemin, pas besoin de s'encombrer donc. Sinon oui, j'aimerai bien dormir au sommet, pour mieux en profiter. | | | Dans ces cas la il faut que tu réserve avant, si sa tombe pendant un "pelerinage" ou des jours de congé chinois (pas en novembre normalement), c'est la galaire !
Philo | | | Hello
La vache je me souvenais pas avoir payer autant, le prix inclus le parc des cascades et des lacs ? Le prix est le même quelque soit l'entrée que tu utilise ? Il y'a plusieurs téléphérique dans le parc, tu parle de celui qui fait la jonction avec la vallée ou celuiqui est à mie hauteur ?
Bas dit donc si c'est effectivement 25€, ca commence à faire chère pour l'entrée dans le parc. D'un autre côté si tu prend le temp d'y resté un peut (passé la nuit las bas par exemple) c'est vraiment magnifique, et tu as des coins déserté de touristes... Tu peut même prendre le "Welcome tree" en photo sans personnes devant !!
Philo
J'ai pris le téléphérique qui se trouve à mi-hauteur. Un bus t'y emmène. Le prix est le même quelle que soit l'entrée et je crois qu'il inclut tout. Je dis bien je crois parce que je n'ai pas tout vu. Il y a pire tu sais. J'ai visité le parc de Zhangjiajie dans le Hunan (sublime). L'entrée est de 250 yuans par personne pour deux jours. Mais le tarif n'inclut pas tout le site, il faut repayer quelque chose comme 80 yuans si tu veux voir la rivière "je ne sais plus comment". | | | Salut
Je vois par ou tu est passé (j'ai un doute sur les deux téléphérique, j'ai peurt de confondre maintenant).
Merci de tes précision !
Philo | | | Hello Tokala,
Si tu veux passer la nuit au sommet, tu y trouveras hôtels et restaurants si besoin. Ca peut être pratique s'il pleut, j'en sais quelque chose...  (j'ai mangé sur place, je n'y ai pas dormi). Sinon te t'inquiète pas, le site est suffisamment vaste pour ne pas être noyé au milieu des touristes. Les points célèbres sont évidemment pris d'assaut par les groupes, il n'y restent d'ailleurs jamais bien longtemps. Et puis c'est ça aussi la Chine. Procure-toi une bonne carte et profite. | | | En haut on n a presque rien vu puisque tt est entoure de nuage ou brume
Vous en avez eu de la chance  Moi c'était plein soleil et pas un seul petit nuage accroché romantiquement aux pitons escarpés 
Sinon pour ce qui est d' attrape touristes c'est toute la Chine qui est comme ça mais il suffit d'avoir la chance de visiter un lieu à une date (ou même quelquefois à une heure) où il n'y a pas trop de monde ou bien d'aller là où les Chinois ne sont pas encore informé de l'intérêt d'un site.
Tout évolue très vite et le tourisme chinois se développe à une vitesse grand V. Le jour où "ils" débarqueront (en masse) en Europe certains vont se frotter les mains mais la plupart d'entre nous vont s'en mordre les doigts
Pour ne pas "être surpris" il suffit de lire mon message : Chine: mes deux mois entre beauté embrumée et tintamarre enfumé où c'était bien écrit : Ma 27/11 : montée au Huangshan (entrée 200Y) bus 14Y et téléphérique 130Y A/R Pas de mots, grandiose, le sommet du voyage.
Mais traiter le Huangshan d' attrape nigauds comme on disait dans la cour de récré : c'est celui qu'il dit qui l'est, na ! Image attachée: | | | Merci de ta réponse mariecurry. J'ai hate d'y être ! | | | À: Tokala · 7 octobre 2009 à 14:17 Re: Chine: Huang Shan attrape touristes Message 16 de 16 · 4 330 affichages · Partager Bonjour,
J'avais hate d'y être, j'y suis allée, et j'en suis revenue enchantée !! Un attrape touriste le Huangshan ? Loin de la ! Au contraire !!
Certes, le tarif a l'air d'augmenter tous les ans. En septembre 2009, j'ai payé 230 yuans pour l'accès au parc, et 80 yuans pour le téléphérique.
Mais le prix est vite oublié quand on arrive au sommet (en plus, seulement un toute petite dizaine de personnes devant moi au téléphérique, aucune file d'attente)
Et puis certes, il y a beaucoup de monde aux point d'arrivée des téléphériques, et autour des hotels. Mais dès qu'on s'éloigne, plus personne. Nous sommes seuls dans un paysages vraiment féérique !
Bref, un merveilleux souvenir que le Huangshan. Il suffit du lire ce que j'ai écrit dans mon carnet de voyage pour voir à quel point j'ai apprécié ! (sauf les marches, je ne supportais plus ces milliers de marches à la fin des 2 jours !!) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |