Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Broussej · 20 juin 2012 à 17:15 23 messages · 10 participants · 4 129 affichages | | | | 20 juin 2012 à 17:15 Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonjour à toute la communauté de VoyageForum. J'ai besoin de vos lumières. Je sais qu'il y a de nombreux sujets sur Cuba, mais je veux des suggestions récentes.
Je pars toujours dans le Sud à la fin du mois de janvier, mais cette année je recherche une destination un peu moins chère, voulant me garder de l'argent pour aller à Paris en juin. Alors, j'aimerais bien retourner à Cuba. Je suis allée à Varadero en juin 2009, mais ce serait la première fois en janvier. J'hésite sur les destinations. Holguin, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Largo, Cayo Santa Maria, La Havane, trop de choix. J'ai aussi pensé à Puerto Plata, en RD.
Ce que je recherche: Bonne bouffe (je sais, on est à Cuba!). Belle plage (pour moi, une belle plage n'est pas nécessairement longue, je n'aime pas trop marcher dans le sable durant des heures), la couleur m'importe peu, je veux surtout avoir du sable fin, pas trop de vagues, car je ne sais pas nager, pas de roches. Idéalement, des choses à visiter pas trop loin. Quand nous sommes allé à Varadero, nous allions tous les jours marcher dans la ville.
J'aime visiter les villes, nous avions beaucoup aimé La Havane.
Donc, priorité à la bouffe, la plage et les choses à voir.
Si vous avez des suggestions pour un hôtel 4 étoiles, en même temps, je suis preneuse. | | | À: Broussej · 20 juin 2012 à 17:20 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Je te suggere fortement Puerto Plata avec la nouvelle zone branché vous pouriez avoir tous ce dont vous avez besoin ! | | | À: Melcaraibe · 20 juin 2012 à 17:22 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Merci. Avez-vous un hôtel à me suggérer à Puerto Plata? | | | À: Broussej · 21 juin 2012 à 16:55 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Merci. Avez-vous un hôtel à me suggérer à Puerto Plata?
Je propose la même chose. Je suis allée visiter tous les hôtels de la zone branchée et c'est excellent. Le Barcelo était quant à moi mon préféré. Et le BlueBay aussi (adultes seulement et très tranquille) Mais je dois valider s'il est dans la zone branchée.
De plus, si vous désirez partir en janvier, il y a de superbes promo actuellement pour les réservez-tôt.
Contactez-moi pour plus de détails !
Capucine26 | | | À: Broussej · 21 juin 2012 à 23:20 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Un des 3 RIU, à 7km du centre ville. Ce sont des 4* de qualités, les buffets y sont excellents et je crois que vous avez des bons prix depuis le Canada.
Le Casa Marina à Sosua est un tout autre genre, 3* uniquement. Mais attention, bcp de personnes n'apprécient pas la ville de Sosua.
Si tu choisis Cuba, je pense qu'il te faut aller dans le sud de l'île pour avoir du chaud et pouvoir te baigner. | | | À: Melcaraibe · 22 juin 2012 à 0:12 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Le Casa Marina Reef est situé à Sosua. Pas dans la région de Playa Dorada...
J'étais au Gran Ventana en avril et je n'ai pas vu grand chose de la supposée zone branchée!!!!
Le Barcelo semble très populaire. Le Gran Ventana est bien apprécié. J'y étais également en septembre dernier.
Nolitours essaie de développer cette destination en l'appelant "zone branchée".... | | | À: Lapuce · 22 juin 2012 à 0:40 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Bonjour La puce, j'ai beaucoup de difficulté avec vos genres de reponses. S'cuse mais JE CROIS, qu'il n'y a rien de parfait, la zone branchée est une zone que oui NOlitour essaie de faire découvrir mais je ne crois pas par ce genre de réponse comme si j'étais une gamine de 5 ans me faire dire tel ou tel chose !
On en prend et on en laisse mais de là a contredire totalement tout mes écrit y'a des limites ! | | | À: Broussej · 22 juin 2012 à 1:57 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Bonsoir Broussej,
Sincèrement, je crois que j'opterais aussi pour le Barcelo Puerto Plata. C'était un des meilleurs à tous les niveaux (nourriture, propreté des chambres et qualité du service à la clientèle). Par contre, pour le prix, faudrait voir avec vos dates. Mais vous seriez près du centre-ville en même temps et pourriez utiliser quelques inclusions de la Zone branchée (pas obligé de faire la tournée des discothèques, etc, mais bon, à vous de voir ce que vous voudrez utiliser).
Sinon, pour Cuba, Holguin pourrait être bien aussi. Côté chaleur.
Capucine26 | | | À: Broussej · 22 juin 2012 à 12:43 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Pour Cuba : Holguin et non Varadero car en janvier il peut faire tres frais a Varadero. Je suis allé a Holguin 2 fois a Noel et la chaleur y était sauf pour les 2 premiers jours. Ensuite, du beau temps et chaud. Je suis allé au Playa Costa Verde et l'année d'ensuite je suis allé au Sol Rio Luna Mares. J'ai bien aimé les 2 endroits !!!
Pour Puerto Plata, je suis d'accord avec Lapuce ; Le Grand Ventana est tres aimé et il est situé sur la playa Dorada, je ne comprend pas pourquoi ils indiquent le Casa Marina dans cette zone car il n'est pas du tout a Puerto Plata mais a Sosua. J'éviterais le Casa Marina Reef, j'y suis allé il y a tres longtemps, j'étais bien plus jeune, c'était bien a ce moment là et a 3 minutes de marche de Sosua. C'est un hôtel pour les jeunes qui aiment fêter, mais l'emplacement n'est pas des plus idéal (a mon avis), c'est mon opinion. Tres petite plage, impossible de marcher plus de 5 minutes tandis que sur la Playa Dorada, vous pouvez marcher assez longtemps.
Il y a aussi Bayahibe en RD, vous atterisser a La Romana et les hôtels sont pres de l'aéroport, c'est le côté Caraibe de la RD, vous etes tout pres de l'ile de Saona qui est un paradis sur terre !!! | | | À: Broussej · 23 juin 2012 à 16:23 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager ....Tout le plaisir..... Voyageur. Pour ma part, Ton Solymar, non, trop de bruit,. fete-tard un peut trop, Moi Cuba...Il y aurait Santa Mario Melia, mais tu as une heure d'autobus. Présentement j'y pense aussi pour janvier, et soit Melia Varadero, ( (mais selon les commentaires la plage pas fort..... Ou Melia Las Antillas, je la connais pour y avoir été 2 fois, et parmis ce que j'ai visiter et vu a Varadero, il s'agit de mon meilleur....... Le Mexique, les plages de cailloux je n'aime pas cela,. meme si certains explique qu'a certaines hotels la plage est belle, oui mais a un prix de 2 voyages.... Bponnes décisions voyageur.... au plaisir de connaitre ton choix. | | | À: LouThe · 24 juin 2012 à 15:36 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Finalement, après avoir écouté Soleil tout inclus, je pense que le meilleur choix pour répondre à la majorité de mes critères cette année, sera le Barcelo Puerto Plata. J'ai vu un forfait à 1049$ pour le 24 janvier. Je ne veux pas payer trop cher, car je veux aller deux semaines à Paris en juin 2013, mais je refuse de renoncer à ma semaine dans le Sud fin janvier. C'est vital pour recharger mes batteries avant mon rush au bureau.
Encore merci pour vos commentaires. | | | À: Broussej · 24 juin 2012 à 19:11 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager  excellent ! | | | À: Broussej · 29 juin 2012 à 4:46 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager bonsoir moi je demeure a cuba depuis 6 ans ! les partie les plus chaude de cuba sont santiago, manzanillo et finalement holguin secteur ou je demeure rafael freyre 15 minute de guardalavaca a toi de choisir si ta autre question gene toi pas je retourne chez moi le 8 juillet et tres de retourné ! | | | À: Jacquescuba · 30 juin 2012 à 19:09 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Bonjour Jacques,
je suis en pleine préparation de mon voyage à cuba. Il est vrai que varadero ne me plait pas du tout car tourisme de masse mais ce qui m'attires ce sont les all inclusives chose que je ne trouve pas à la havane par exemple. Je surveille de prêts mes finances. Aurez-vous une idée des hôtels all inclusive autres qu'à varadero ?
Merci d'avance pour votre retour | | | À: Lineeee · 30 juin 2012 à 19:28 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager tous les hotel de holguin sont tout inclus et ta de tout les prix | | | À: Lineeee · 1 juillet 2012 à 0:01 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager A bien y penser sérieusement..... menage ton argent, pour manger, la vie s'en vioent difficile........Et si tu n'aime pas Cuba, bien cherche ailleurs... Pres de chez-vous.... | | | À: LouThe · 1 juillet 2012 à 4:21 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager A bien y penser sérieusement..... menage ton argent, pour manger, la vie s'en vioent difficile........Et si tu n'aime pas Cuba, bien cherche ailleurs... Pres de chez-vous....
???? Que voulez vous dire au juste, je ne comprend pas du tout votre réponse. | | | À: Lujack · 1 juillet 2012 à 14:41 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Je n'ai donné aucune réponse a vous,.... J'ai écris a LINEEE....... | | | À: LouThe · 1 juillet 2012 à 15:26 Re: Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager C'est un forum public, si vous désirer vous adresser exclusivement a quelqu'un, vous envoyé un MP, je voulais savoir ce que vous vouliez dire, car votre message est incompréhensif meme pour Linee et pour ceux qui suivent la discussion. Linee a demandé des renseignements pas un jugement. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |