| Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Kiana · 22 mai 2005 à 10:41 31 messages · 19 participants · 45 109 affichages | | | | 22 mai 2005 à 10:41 Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 42 330 affichages · Partager Bonjour,
Y a-t-il des gens qui ont tout plaqué pour partir vivre sur une île avec peu de moyens et tout recommencer à zéro ?!
J'ai déjà changé de pays une fois, mais j'aimerai me rassurer un peu pour la seconde fois en profitant de vos expériences.
Merci d'avance.
Kiana | | | À: Kiana · 22 mai 2005 à 12:18 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 42 298 affichages · Partager Coucou !
Ecoute, personnellement je ne suis jamais partie sur une ile mais je sais qu'étant petite lorsque je suis arrivée en France, mes parents ont du tout recommencer à zero avec trois gamins sur les bras ! Ils ne connaissaient presque rien de ce pays, ils ne parlaient même pas un mot et pour ce qui est d'un boulot je te parle pas de la galère pour en trouver un........mais aujourd'hui nous avons de meilleures conditions, on parle parfaitement le français et nous sommes habitués à ce pays.....sauf moi qui veut repartir !!!!
Et oui, maintenant c'est moi qui vais tout plaquer por repartir au Portugal, je quitte parents, école, situation stable pour partir et tout recommencer la bas sans oublier qu'au Portugal les conditions de vie sont bien moins bonnes qu'ici mais je m'en fiche ! Pourquoi toujours chercher le confort et la richesse ? 
Si ton envie est de partir alors qu'est ce que tu fais encore la ?!!!!! 
Bon courage !
Bisous | | | À: Lafleur · 22 mai 2005 à 12:35 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 42 021 affichages · Partager Merci la fleur,
Moi j'ai vécu ce que tes parents ont vécu ! tout recommencer à zéro je l'ai déjà fait !
Je veux avoir des témoignages des gens qui sont sur différentes îles, pour avoir un aperçu ! On peut toujours profiter de l'expérience des autres... Je ne veux pas galérer autant que j'ai galéré lors de mon arrivée en France | | | À: Kiana · 22 mai 2005 à 12:37 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 42 018 affichages · Partager Ah bah ça je comprend ! Il est rare que l'on veuille galérer par plaisir ! 
Je te souhaite beaucoup de courage et de reussir tout ce que tu voudras entreprendre pour partir et redemarrer ta vie la où tu le souhaites | | | À: Kiana · 22 mai 2005 à 15:26 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 41 969 affichages · Partager Je veux avoir des témoignages des gens qui sont sur différentes îles, pour avoir un aperçu ! On peut toujours profiter de l'expérience des autres... Je ne veux pas galère autant que j'ai galère lors de mon arrivée en France...... si tu crois que on t'attend sur une île.. je crois que tu fait faux chemin il y a les mêmes << galères >> sur un île que sur ton rocher.. si il y en a qui s'en sortent et bien c'est parce que ils ne vienne pas avec la même idée que toi.. Aller sur une île ou n'importe ou, il faut du courage, de la volonté de réussir sa vie.. | | | À: Thuan · 22 mai 2005 à 15:35 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 41 965 affichages · Partager Je n'ai jamais dit celà ! Si je crois qu'on m'attend sur une île ! Tu ne sais rien de moi ni de ce que je recherche ! quelle agressivité !
Je demande des témoignages de personnes ayant quitté un pays comme la France pour aller vivre sur n'importe quel île !
Si vous n'êtes pas concerné, je vous prie de ne pas répondre !
Pour juger qqn il faut le comprendre et quand on l'a compris on ne peut pas le juger ! | | | À: Kiana · 22 mai 2005 à 15:45 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 41 944 affichages · Partager +++20 en asie.. il n'y a aucune agressivité.. mais si tu le prend comme cela c'est ton problème.. je te donne une opinion de quelqu'un qui a vécu pour le moment 90 % de son temps a l'étranger.. dont 11 ans sur des îles (tenerife aux îles canaries)
Et oui, maintenant c'est moi qui vais tout plaquer por repartir au Portugal, je quitte parents, école, situation stable pour partir et tout recommencer la bas sans oublier qu'au Portugal les conditions de vie sont bien moins bonnes qu'ici mais je m'en fiche ! Pourquoi toujours chercher le confort et la richesse ? pas mal la réflection de cette jeune de 17 ans.. | | | À: Kiana · 22 mai 2005 à 16:58 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 41 936 affichages · Partager Je ne pense pas que Thuan voulait être agressif rassures toi...il essaye juste de te dire...que le paradis...c'est dans la tête... Personelement je n'ai pas fait le periple...mais j'ai dans mon entourage, certains qui ont fait ce choix...les uns se sont plantés...même largement... et d'autres s'en sortent plutôt bien...mais je crois que ceux là étaient prêt à se "coltiner" les realités, ils étaient aussi assez solide interieurement...puis ils ont eu de la chance de tomber sur un creneau professionnel possible qui leur correspondait... Par contre tous ont souffert passé quelques années de l'expatriation et de l'isolement culturel | | | À: Gabye · 23 mai 2005 à 7:40 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 41 900 affichages · Partager Par contre tous ont souffert passé quelques années de l'expatriation et de l'isolement culturel je suis d'accord avec toi.. et j'ajouterais<< financier.>>>. il ne faut surtout pas croire que on attend l'étager pour lui offrir du travaille.. partir de nos jour 'est plus un risque financier que autre chose.. car c'est presque fini les endroit ou il y a une remise en question totale.. partout il y a la petit supermarché qui rassure le téléphone et l'internet.. partout avec un minimum d'anglais on peut de débrouiller.. mais financièrement.. les locaux se gardent les jobs.. et souvent si ils peuvent vous remplacer ils le feront sans état d'âme.. et ne jamais oublier que il n'y a pas d'état providence.. le RMI personne ne le connais, la secu encore moins.. anpe.. c'est quoi..?? et on peut être du jour au lendemain sans boulot et sans savoir pourquoi.. alors partir en toute sécurité ça n'existe pas.. en plus i ne faut surtout pas croire que on est plus heureux sous un cocotier.. que chez soi.. come dit Gabye.. c'est dans dans la tête que ça se passe.. personnellement je ne peut pas dire pourquoi je suis parti.. puisque je suis née parti.. mais j'ai vu pas mal de personnes pas prête dans leur tête débarquer et ça c'est très mal passée.. d'autre part il est bon de claquer la porte de temps en temps dans la vie.. bon courage | | | À: Kiana · 23 mai 2005 à 21:17 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 41 880 affichages · Partager Bonjour Kiana,
Il y a 8 ans j'ai decide de quitter le Canada pour aller vivre en Republique Dominicaine. J'ai tout laisse derriere moi, parents, amis, travail, etc. et je suis partie seule. J'ai vecu une annee, mais peut-etre la plus belle annee de ma vie!
Je ne regrette absolument rien, au contraire, de temps en temps il m'arrive de parler de ce voyage et de tout ce que j'ai appris, car cela m'a beaucoup marque! Ce ne fut pas toujours facile la vie la-bas, mais j'etais prete mentalement a y faire face, et je suis tres optimiste.
Je te souhaite bonne chance et du courage pour entreprendre ton aventure. Ne vois que le positif et tout ira bien! | | | À: Aromatica · 25 mai 2005 à 21:36 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 40 953 affichages · Partager Il est vrai que je ne suis pas sur une ile, mais je peux quand même tenter de donner mon expérience?
Voilà 9 mois que je suis en Turquie, à Istanbul précisément. Dire que je suis partie sur un coup de tête, oui et non.
Non, parce que j'ai eu la chance de voyager grâce à mes parents étant plus jeune. J'ai adoré et souffert ensuite de ne plus le faire, et mon plus grand souhait était de repartir à l'étranger pour y vivre un moment. Ou, quand, comment et pourquoi? aucune idée. J'ai toujours eu le sentiment de ne pas être née dans le bon pays. Avec mon fiancé, qui a déjà vécu quelques années en france et en espagne, il voulait aussi refaire l'aventure. Donc, depuis le début, il y a 5 ans et demi, pour nous, il était évident que si l'opportunité ce présentait à un ou à l'autre, on sautait dessus à pied joind.
oui, pour le coup de tête, dans le sens que je n'étais pas préparer à cette opportunité. Je venais de terminer mes études, je travaillais dans l'industrie de la mode depuis quelques mois à peine, 2 en fait, et j'haissais cela, je ne suis pas une bonne employer, je veux des responsabilités, de la liberté, etc... Donc, je m'emmerdais royalement dans un bureau de 8h30 à 5h. Et tout d'un coup, on m'a appelé pour une entrevue pour un poste de prof en Turquie?
En turquoi? c'est ou d'abord? ok....... à côté de l' Iran et de l'Irak......hum, et je vaux aller dans ce coin là moi????  non merci! Ensuite, j'ai fait de la recherche sur le pays..... musulman, ok, ca va, je connais, j'ai une copine musulmane.. Bon, je dois m'attendre à quoi? Selon des livres, et des sites internets, et le peu d'info que cela contenaient (avec grande surprise) je ne trouvais pas beaucoup d'info sur la condition des femmes à Istanbul. À part un livre daté de 2004 qui disait: Lorsque vous aller en Turquie et même à Istanbul, il est préférable pour la femme de porter des manches longues, d'avoir avec soi un foulard pour les cheveux en cas de besoin et des verres fumées, pour ne pas qu'un regard soit mal interprèté....
Bon, je dois m'attendre à ce que ce ne soit pas trop jojo.... Et puis, on a très longuement discuté. Parfois j'étais complètement excité à l'idée et d'autres fois complètement affolée, en larme et sans pouvoir dormir pour des semaines.
Mais j'ai dit oui, au pire, on revient. Ok, on aura plus d'endroit ou vivre, plus d'argent, mais au moins.....HAAAAAAAAA! donc, il a fallut que j'arrête de réfléchir, ce qui fût impossible. Mais bon, j'ai dit oui pour le meilleur et pour le pire pour la première fois de ma vie et la seconde sera cette été devant mon fiancé, mais celui là ne me stresse pas du tout... LOL!
Première chose, je ne m'attendais pas du tout à ce que j, ai vu en arrivant. Des femmes supers féminines, maquillées, sexy, et d'autres voilées sur leur cheveux et d'autres complètement en noir. Dépaysant....abérant et difficile d'y trouver son milieu. Finalement, je vis ici, en tant que femme de la même facon ou presque que lorsque j'étais à Montréal.
On a vécu des moments difficiles, mais maintenant ca va très bien. Mon fiancé a trouvé un emploi et moi j'adore le mien, on est heureux de notre décision, malgré qu'au début, avec tout les problèmes turcs (faudra que je vous les raconte un jour, c'est à en faire pipi dans sa culotte, même si au début on ne l'a trouvait pas drôle)  On doutait royalement!
Voilà ma petite histoire. Je ne regrette rien, je m'ennuie beaucoup de ma famille mais on a été assez fûté pour apporter avec nous une petite boite noire que l'on branche sur internet et qui nous permet à nous et notre famille de communiqué en tout tant par téléphone et ce avec un numéro local de Montréal, dons 0 frais d'interurbain!!! Donc, je reste près d'eux pas la voie et par la web cam, les photos, etc....
gulé gulé!
Nil à la Turka! | | | À: Kiana · 6 octobre 2005 à 12:25 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 40 598 affichages · Partager bonjour j aios aissi le meme reve alors peut etre pourrion nous partager nos opignion et sentime amicalement patrick | | | À: Pat78 · 6 octobre 2005 à 14:09 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 40 585 affichages · Partager Salut... Je reviens sur le forum car j'ai eu un message, ca faisait longtemps car trois semaines apres ce message je me suis trouvé en suisse, dans un endroit paisible comme je voulais, au bord de l'eau, et je suis sortie du stress de la grande ville, la pollution etc... Je peux dire que je suis heureuse et je vous souhaite à tous du bonheur...
Je sais que le paradis est dans la tete, mais l'endroit ca aide aussi contrairement à ce que l'on dit. J'ai grandit avec des alertes de bombes tous les jours, et la je suis dans un pays calme.. J'avais besoin d'un endroit paisible, de la nature et c'est ce que je retrouve ici et je doute de pouvoir etre aussi paisible sous les bombes, je ne suis pas buddha malheueusement et dans mon cas, la nature et le calme c'est le paradis ! | | | À: Kiana · 1 juillet 2008 à 21:56 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 36 291 affichages · Partager Bonne nouvelle, kiana ! Y a tu trouvé un travail, des amis ? 3 ans après, peux tu nous donner szq nouvelles de ta nouvelle vie à Bodensee ? Je suis sure comme toi que le cadre de ie joue un role important dans le bonheur, et je cherche encore le mien idéal | | | À: Menthe2 · 2 juillet 2008 à 14:13 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 36 263 affichages · Partager Salut Menthe, c'est drôle que tu en parles.
Depuis un mois je travaille sur Genève et j'habite à nouveau en France à la frontière. Donc encore un grand changement.
Enfait j'ai adoré la bodensee mais plus trop à la fin. Le problème ? malgré que ça soit dans un village, il fallait travailler presque 50h la semaine. Les gens pensent qu'à l'argent. C'est rare qu'ils aient des passions ou d'autres hobbies.
Au bout d'un moment, il y avait plus de stress qu'autre chose. Aussi le stress de ne rien pouvoir faire. Car au niveau culturel, c'est très différent de Lyon. Pour trouver un film d'auteur, il faut faire 2h de route. Bref, ça devient une vie routinière au bout d'un moment.
Bref, maintenant c'est mieux. Je vis dans une petite ville, je travaille dans une grande. Donc j'ai les deux facettes. Je cherche à m'installer à la campagne d'ici qq temps et continuer à travailler sur Genève. | | | À: Kiana · 6 juillet 2008 à 13:22 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 36 033 affichages · Partager Oui, moi une fois;je vivais en france entre bretagne et le calvados;il ne manquait pas d'argent pour vivre ou autres;seul mon fond n'a pas pu résister là bas et j'ai tout abondonné pour aller au maroc ou la chaleur et l'hospitalité des gens raignent au méme temps que la nature, nature.c'était dur de résister au manque de moyens qui facilitent la vie (argent).à qui demander à manger quand on a fain?et que votre ame réclame encore la vie.l'effet psychologique aussi!est ce qu'on est capable de faire la manche?cette dérniérre est une specialité!demender du travail à qui?et comment?Et quoi?Il faut s'y attendre des fois aux critiques des gens et les supporter et faire comme si tu entend rien qui peut vous bléssè ect....j'ai passé par cette periode pour qqles années et je me débrouille à travailler n'importe quoi et n'importe comment sans jamais éssaier de déviller ma téte vers les mauvises choses (vol, ect...) kiana!si tu veux venir au maroc et tout abondonner, moi ce que je peux pour toi;j'ai batti une petite maison avec un petit jardin ou je vais en planter des plantes medecinales (medecine traditionnel)et acceuillir des personnes demunis.il y'a de la place pour t'hébèrger sans problème et du moins tu seras utile dans cette maison mais je ne garenti pas de salaire.pour la fain;tu ne risque présque rien puisque les gens de la campagne sont trés acceuillant bref:voilà mon émail:aziz-hachimi@hotmail.fr ou cas ou ça t'intérrèsse mon écrit fait vite de me répondre. | | | À: Kiana · 3 octobre 2008 à 17:43 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 34 668 affichages · Partager tu as déja fait cela une fois au moins dans ta vie ! je crois qu'il faut déja avoir le courage de se débarasser de pouvoir se détacher de ce qui nous entour emotionnellement pour pouvoir faire cela, et surtout ne jamais se poser des quastions sur l'avenir !! | | | À: Nil · 19 février 2010 à 23:08 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 27 066 affichages · Partager Salut à tous!
Nil, je tenais à te dire que j'ai beaucoup d'admiration pour toi. Honnêtement, partir dans une région du Monde, où l'on sait que les choses ne sont pas évidentes et instables c'est vraiment d'un grand courage. Je vais vous raconter une histoire qui m'est un peu personnelle, mais cela me ferai plaisir de la partager avec vous. Alors voilà, depuis tout petite j'étais toujours été une enfant un peu "sauvage". J'étais une vrai casse-cou, passionnée des animaux, jusqu'à vouloir avoir une famille de loup. On me surnommait Brigitte Bardot. Toujours les cheveux mal peignés, à grimper aux arbres.. La nuit je sortais discrètement et je dormais avec mon chien dans le jardin. Depuis tout petite, je défendais énormément mes convictions; j'étais contre le racisme, contre l'esclavagisme, contre les femmes soumises, et contre le massacre des animaux. A 6ans, je rêvais de monter une association pour défendre et faire profiter au maximum mes idées et mes convictions. Malheureusement, peu à peu que je grandissais, je voyais que je n'arrivais pas à m'exprimer, et me faire entendre. Je voyais un monde où les pacifistes n'avaient pas grande place, et que pour survrir il fallait tout simplement suivre le troupeau.. J'oubliais au fur et à mesure mes idées que j'avais tant défendues, et j'expirais alors à une vie luxeuse, avec de l'argent, une vie tranquille et pépère quoi. Je me comportais vraiment comme une petite hypocrite, je ne pensais qu'à moi, et je ne pensais guère qu'il y avait d'autres problèmes sur la terre. Plus tard, je voulais une Rolex, un Jeep, une garde-robe de folie, bref totalement à l'opposé à l'époque où j'étais jeune..
Et puis un jour, j'ai fais une voyage en Egypte. J'ai vue la misère, les enfants qui ne vivaient de rien mais qui pourtant étés heureux, et se contentaient de ce qu'ils avaient. Tout d'un coup, toutes mes idées et mes convictions sont ré-apparues, et j'étais vraiment dégoutée et déçue de moi-même d'avoir abandonnée mon combat, et de voir combien je pouvais être ignoble de n'avoir pas réagis plus tôt. Bon, quand je suis revenue, j'ai quand même réagis. J'ai abandonnée mon portable, mon mp3, bref toute les choses superflues qui dès mon retour n'avaient plus aucune importance pour moi. Et quand je voyais mes amies qui était toujours comme j'étais avant, j'avais limite la gerbe, de voir l'indifférence qu'elles avaient et que j'ai eue une fois aussi moi-même. A chaque fois que je regardais des reportages sur Planète (je ne regarde presque plus que ça maintenant), je me révoltais un peu plus à chaque fois, voir la beauté du monde et voir la laideur de l'être-humain qui était en train de tout gâcher. Puis il y a quelques mois pour mon stage de 3ème (Oui j'ai 14ans  ) j'ai fais un stage chez un Avocat. La, c'était le coup de trop. J'étais répugnée du racisme que faisait le juge avec les gens, j'ai étais dégoutée de la supériorité qu'exercaient les gens sur les autres.. Et je me suis rendue compte de quelque chose. Ma vie peut-être qu'elle était destinée aux autres. Je me suis alors rendue compte que je voulais dédier ma vie à la cause humaine, à m'ouvrir aux peuples, et découvrir le monde. Ma vie en fait c'est de voyager, et de vivre avec le minimum. D'aider les gens qui sont dans le besoin, et pouvoir sensibiliser les gens aux merveilles qui peuplent ce monde que ce soit les peuples ou la nature. Désormais j'ai fais mon choix, je veux faire Reporter de Guerre mais aussi Reporter "Sans Frontière" (Je sais pas si on dit comme ça, mais en gros je voudrai partir en Afrique, En Orient, dans les Iles, bref la où les peuples sont un peu à l'écart). Je voudrai faire voir aux gens qu'il n'y a pas que les Jeep, pas que les Rolex, pas que l'argent dans la vie. Qu'il y a des choses encore beaucoup plus interressantes.
Depuis, mon rêve c'est de faire le tour du Monde, d'avoir une expèrience de vie et de la faire partager à travers une caméra. Les gens me prennent parfois un peu pour une irrationnelle, et pour une folle. Mais j'en ai rien à faire, désormais qui m'aime me traîne beaucoup plus haut que je ne le vise!
Voilà un peu long, mais un grand merci aux personnes qui ont pris le temps de lire ma publication. J'espère vous avoir sensibilisés vous aussi, ne serait-ce qu'un petit peu (: Un grand merci à tous.
Nous avons tous un rôle à jouer sur Terre. | | | À: Mouvnika · 26 février 2010 à 17:05 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 26 791 affichages · Partager Bonjour jeune fille,
Vous avez de la suite dans les idées et je vous en félicite, mais les choses ne sont pas aussi simples dans la vie et les rêves sont parfois (souvent ?) difficiles à réaliser. Une longue expérience (je suis dans ma quatre-vingt troisième année...) m'a prouvé qu'un gage de réussite est d'être au bon endroit au bon moment. Vous faites preuve d'un désintéressement louable à l'égard des biens matériels, mais vous découvrirez vite que si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue cependant largement, et pour exercer les activités que vous envisagez, croyez moi, il en faut pas mal ! En tout cas, je vous souhaite bonne chance et de demeurer aussi passionnée tout au long de votre vie ! | | | À: Kiana · 26 février 2010 à 18:11 Re: Tout laisser pour aller vivre ailleurs? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 26 776 affichages · Partager Salut, en fait moi je voudrais savoir qu'est ce qui te pousse à tout quitter pour aller ailleurs, une décéption etc.... oubien autre choses, à ce que je sache c'est pas facile de trouver un bien être là ou l'on vit à plus forte raison de quitter pour aller vers l'inconnu n'est ce pas.
amicalement
Sidy, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |