Bonjour à tous,
Je m'appelle Margaux, j'ai 21ans et j'habite actuellement à
Lille.
Je crée cette discussion afin de recueillir des témoignages, des conseils, des informations qui pourraient m'aider à recommencer une nouvelle vie. Partant de zéro, toute aide sera la bienvenue.
J'habite à
Lille, j'avais un exellent travail, j'ai une famille très attentionnée mais cependant je n'ai jamais su "rentrer dans le moule", me conformer à l'image de la société qui nous entoure et nous impose une relative ligne de conduite de vie.
C'est pourquoi il y a deux jours, j'ai démissioné, tout laché, mon travail, mon école. Pour ainsi dire le principal dans ma vie pour l'instant. Je me retrouve ainsi sans emploi et sans revenus. J'ai conscience que ce choix a été fait dans la précipitation, car ne pensant pas arriver à bout, Je ne parle pas un mot d'anglais, je n'ai pas le permis, je n'ai mi aucun argent de côté et me retrouve sans ressources. Je vous demande ainsi de ne pas me juger car j'ai pleinement conscience de cet acte incensé mais sur lequel je ne souhaite pas revenir.
Je tiens à préciser que je suis diabétique, mais que j'ai certains "soucis" avec les drogues, c'est pourquoi il est important pour moi de tout recommencer, pourquoi pas envisager une retraite spirituelle qui me permettrait de me recentrer sur ce qui est vraiment vital. Mon objectif étant de me purifier et de me rapprocher des "sources de la vie".
Ce que je recherche à présent est de voir d'autres horizons, d'autres cultures, je ne vais pas aller jusqu'à dire "voir le monde" mais du moins aller à la rencontre de ce qui est différent de ma vie, peut être (avec plaisir même) de la
France. J'aimerais me confronter à d'autres façons de penser, de vivre en communauté. D'autres.. philosophies de vie.
Pourriez-vous me communiquer votre savoir, vos expériences sur N'IMPORTE QUEL VOYAGE que vous auriez pu faire dans le même contexte que moi ? Que ce soit voyage en sac à dos, retraite spirituelle (type ashrams ou autres, ayant l'avantage d'accueillir des voyageurs pour un moindre coût), mission humanitaire et toute chose étant accessible à ma situation ? Si vous pouviez préciser le prix que cela vous à couté ainsi que les principaux avantages ET inconvénients. Le gros bonus serait de m'orienter vers des endroits francophones, ne parlant que le français..
Merci pour votre aide