Bonjour à tous,
Je relance un peu le sujet.
Je pense que nous sommes dans une génération où les jeunes sont "amenés" bien malgré eux à partir.
Études supérieurs demandant presque systématiquement plusieurs mois à l'étrangers.
Des documentaires sur les pays étrangers à n'en plus finir ou souvent les gens ont fait fortune en partant de rien.
Une vie qui va de plus en plus vite.
La vie en
France qui devient elle de plus en plus dur.......
Bref on cherche si l'herbe est plus verte ailleurs.
Pour ma part j'ai 29 ans (depuis peu lol) et j'ai toujours voulu voyager, j'ai eu la chance de faire quelques pays d'Europe mais pas assez loin pour moi.
J'ai toujours souhaité partir ailleurs très loin mais souvent peur qu'au retour je sois dans la galère. Plus d'appart, de job, de voiture, mes parents qui seront malheureux....en gros je suis pas courageux à ce niveau.
Je suis marié et ma femme a à peu prêt le même ressenti que moi, sauf qu'elle n'a pas d'attache et attends en gros mon "GO on y va". Elle me suivra quoi qu'il arrive. Et me soutiendra aussi.
Je bosse dans l'informatique mais ne suis pas bilingue en Anglais, par contre je parle assez bien Espagnol. J'aimerais bien soit partir dans un pays hispanophone pour essayer de trouver un job mais dans quoi ? Tourisme ok mais à part français et espagnol on ne parle pas d'autre langues'......?
Surtout que si on y va c'est pour lgtps.
Sinon partir deux mois au
USA ou
Australie pour cueillir des fruits ou faire du woofing comme ça au retour nous aurons améliorer notre anglais et en deux mois je peux assumer loyer mais plus de boulot en rentrant....
Donc pour dire que comme une majorité de personnes "oui on veut partir", pas forcément pour être riche mais pour vivre bien et heureux.
Je précise aussi que dans un mois pile nous partons pour 3 semaines de road trip au
Mexique, je pense déjà au retour qui sera horrible.
Voila pour mon histoire, donc si des personnes peuvent apporter leur contribution, c'est à dire si elles aussi sont parties dans un pays étranger pour y travailler avec un job d'origine qui n'a rien à voir.
Comment avez vous procédé....
Merci d'avance.
PS : Je me demande parfois si certains étrangers plaque tout pour venir en
France ? Je pense que oui.