| Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Sunradicale · 12 mai 2012 à 12:51 · Une photo 42 messages · 15 participants · 5 803 affichages | | | | 12 mai 2012 à 12:51 Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 387 affichages · Partager bonjour,
je m'appelle Tom, j'ai 21 ans et je suis militaire. c'est la premiere fois que j' écris sur un forum, en lisant des sujets je me suis reconnus dans certains, j'ai pas mal voyager étant petit, j'ai vecu toute mon enfance aux antilles et 3,5ans à New York. depuis que je suis rentré en france, j'ai pas trop mot mais je suis pas heureux même si j'ai un travaille interesant, un appartement, un chien, une copine... bref une bonne situation mon rêve c'est de repartir à l'aventure loin de tout soucis etre libre quoi ! | | | À: Sunradicale · 12 mai 2012 à 13:59 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 369 affichages · Partager j'ai un travaille interesant, un appartement, un chien, une copine...
C'est l'ordre d’apparition ou l'ordre d'importance ? | | | À: Sunradicale · 12 mai 2012 à 20:48 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 332 affichages · Partager Même si la vie "classique" et uniformisée, travail, co-pine ou femme, appart etc, n'a jamais été mon rêve non plus, et d'ailleurs j'ai assez rapidement trouvé les moyens de ne pas le réaliser  , pour vivre plus "bohème" et sans trop d'attaches, dis toi juste un truc, qui peut surement te faire "relativiser ton malheur", que la vie que tu as actuellement, je crois que pas mal de monde rêverait d'en avoir une de ce genre; Et si ton "rêve" c'est de devenir une sorte de vagabond (ce que je comprends), dis toi qu'il y a aussi des "sdf" qui eux sont prêts à échanger leur vie contre la tienne 
Liberté, liberté chérie | | | À: Tchaolin · 12 mai 2012 à 21:19 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 324 affichages · Partager Les rêves de l'un sont ils solubles dans les peurs de l'autre ? Le chemin de vie de l'autre a-t'il valeur d'exemple ?
Relativiser le malheur... est-ce la clé du bonheur ? | | | À: Kola · 12 mai 2012 à 21:29 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 321 affichages · Partager L'avis et les hypocrisies des "donneurs (ses) de leçons" qui croient tout savoir parcequ'ils se sont payés plus de voyages que d'autres à coup de billets d'avion et de pollution, sont-ils réellement "utiles" et profitables, à ceux qui n'attendent rien d'un système ou d'autres, qui d'ailleurs ne leur ont rien donné ?
Tu es l'exemple de la "bobo" d'après moi : bohème en apparence seulement, mais surement sans trop de difficultés ni financièrement, ni de situation sociale ou "relationnelle", mais étriquée, jugeant et remplie d'arrogance et de mépris, derrière ton pc; Je te souhaite d'évoluer; J'ai passé la journée à marcher et observer parmi les arbres, les plaines, les oiseaux, les ruisseaux, alors merci de ne pas rajouter ta couche de pollution à mes messages, Bye | | | À: Tchaolin · 12 mai 2012 à 21:45 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 307 affichages · Partager A court d'arguments... argumentés, tu en es réduit aux élucubrations malsaines et totalement fantaisistes.
Appréhender la vie et les autres planqué derrière un écran ne te rend décidément pas très perspicace. | | | À: Kola · 12 mai 2012 à 21:50 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 302 affichages · Partager Visiblement tu es souvent planquée devant ton écran à ta façon aussi; Et pas que pour dire des choses agréables et sans jugements; En attendant pour ma part, avec ou sans pc, je bouge  Respecte le message de l'auteur, parle lui directement (il cherche peut-être des réponses à ces questionnements) et évite de me répondre (sans interêt); | | | À: Tchaolin · 12 mai 2012 à 22:25 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 289 affichages · Partager "J'ai passé la journée à marcher et observer parmi les arbres, les plaines, les oiseaux, les ruisseaux, "
Tu aimes beaucoup la nature ? | | | À: Sunradicale · 13 mai 2012 à 20:50 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 220 affichages · Partager Bonsoir tom,
Euh...... tu n'as pas envisager de vivre cette vie d'aventure avec ton amie ?.... ou alors est-ce que c'est ta vie de couple actuelle qui te donne envie de tout lâcher (tu parles de partir loin de tout soucis....)
Tu as envie de ça pour résoudre des soucis de vie ou parce que tu es en fait mordu de voyage ?... ou tu as envie de te faire une vie d'aventurier et vivre en voyageant toi tout seul??....
Tchaolin a raison dans son discours... que vaut il mieux ? vivre ses rêves ou rêver d'une vie qu'on a pas et qu'on idéalise et partir pour fuir cette situation ??.. En fait, il faut aussi réfléchir à ce que l'on met dans la balance....
Vivre ailleurs pendant un séjour de vacances, ou pendant plusieurs mois, et passer plusieurs années voire une vie entière à l'étranger ne se fait pas de la même façon. Tout n'est pas rose ailleurs non plus.... Parfois on fuit vers une autre vie ou un autre pays en pensant trouver une vie idilique et cela se revèle etre une utopie...
Mais si tu as passé plus de temps aux Antilles et aux USA, peut être n'es-tu pas satisf&it de ta vie en France parce que tu es beaucoup plus habitué à ce type de vie et de climat plûtot qu'au mode de vie européen.... | | | À: Tchaolin · 14 mai 2012 à 17:13 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager Je te souhaite d'évoluer; J'ai passé la journée à marcher et observer parmi les arbres, les plaines, les oiseaux, les ruisseaux,
C’est sûr que ces expériences aident grandement quand vient le temps d’aborder les relations humaines!
Rien de tel que de jaser avec les ti-zoizos, psychanalyser un arbre, brouter une plaine, pour comprendre ceux de son espèce.
Tu jases aussi avec les crottes de lapins près des ruisseaux? Ils te disent comment diagnostiquer, soigner le ‘’mal être’’ qu’éprouvent certain(e)s de tes semblables?
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 14 mai 2012 à 22:25 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager Plus je connais les humains, et plus j'aime les animaux ! J'aime la nature, et cotoyer "mes semblables" quand ils/elles ont un coeur ou plutot quand ils savent l'utiliser 
* **
Petite leçon de préséance. La société est le produit de l'homme et l'homme celui de la nature. Il n'est pas de croyance plus fausse que la sujétion universelle à la société des hommes. Romain Guilleaumes Dieu n'a pas mal réussi la nature, mais il a raté l'homme. Jules Renard Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. Cicéron Rien n'est mal qui est selon la nature. Marc-Aurèle Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité. Edgar Morin L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature. Félix-Antoine Savard Mieux que n'importe quel médecin au monde, la Nature sait ce qui nous convient. Georges Courteline La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe. Carlo Goldoni La nature fait toujours, selon les conditions dont elle dispose et autant que possible, les choses les plus belles et les meilleures. Aristote La nature a fait l'homme heureux et bon, mais la société le déprave et le rend misérable. Jean-Jacques Rousseau C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo | | | À: Tchaolin · 14 mai 2012 à 22:52 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager Plus je connais les humains, et plus j'aime les animaux !
C'est du Brigitte Bardot ? | | | À: Tchaolin · 14 mai 2012 à 23:27 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager Curieux quand même que vous ne citiez aucun animal ou ‘’nature’’ dans vos phrases célèbres.
Ma main au feu que les souris doivent en avoir de superbes sur les chats. Et ceux-ci sur les chiens et ces derniers sur les réverbères et les réverbères sur James Bowman Lindsay.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 15 mai 2012 à 0:21 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 002 affichages · Partager Malheureusement pour toi, tes réponses-"critiques" envers moi, comme celles de ta "consoeur" kola, ne font que confirmer mes experiences avec certains êtres du genre humain, qui n'aiment pas entendre dire certaines vérités sur eux-même comme un miroir tendu à celui qui ne veut pas se voir en peinture; Je n'idéalise pas "la nature", ni les autres animaux, dont nous faisons parti, parceque je les connais, autant que les zetres zumains que j'ai longtemps trop cotoyé, et parfois une bonne cure est bénéfique; Je n'ai pour ma part jamais croisé dans la vie aucun être vivant, animal ou autres, qui se soit permis de me juger, critiquer, imposer des choses, injurier ou être violent physiquement, se croire le "seul" digne des plus nobles valeurs et de vivre sur terre, ou agir par méchanceté gratuite; aucun être vivant, sauf un(e); Pas la peine de préciser lequel  Tout quitter, travail, amie, etc, de ce point de vue, je peux le comprendre parfaitement, mais pour aussi "aller vers" autre chose, de plus libre et lumineux, et revenir parmi ses congénères, quand l'envie est là, pour eux ou pour soi./ Salut jo ! | | | À: Tchaolin · 15 mai 2012 à 9:18 · Modifié le 15 mai 2012 à 9:37 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 980 affichages · Partager J'ai passé la journée à marcher et observer parmi les arbres, les plaines, les oiseaux, les ruisseaux,
As tu bien supporté la vaccination contre la fièvre jaune? et si oui à quand le grand départ pour les marais du Poitou? | | | À: Tchaolin · 15 mai 2012 à 15:41 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 932 affichages · Partager autant que les zetres zumains que j'ai longtemps trop cotoyé, et parfois une bonne cure est bénéfique;
Si la compagnie des hommes et des femmes vous déçoit tellement, pourquoi tant les côtoyer sur ce forum?
N’y a–t-il point un pissenlit qui pleure votre absence quelque part? Un nuage qui vous cherche? Une goutte de pluie dont vous seriez le ruisseau? Un bison fou de vos bizzzoux!
Je n'ai pour ma part jamais croisé dans la vie aucun être vivant, animal ou autres, qui se soit permis de me juger, critiquer,
Si le cuir de vos sandales, celui de votre ceinturon, la sellerie de votre VTT pouvait parler! Autant de peaux animales sacrifiées à votre égoïsme.
autant que les zetres zumains
Vous voyez! Côtoyer vos semblables humains a du bon puisque vous copiez mes travers : les liaisons avec les ‘’z’’, j’en revendique le copyright sur VF.
Le saviez-vous tu?
D´vant mes amis quelle catastrophe Tu m´contredis, tu m´apostrophes Avec ton venin et ta hargne Tu ferais battre des montagnes Ah! J´ai décroché le gros lot Le jour où je t´ai rencontré Si tu t´taisais, ce s´rait trop beau Tu l´laisses aller, Tu l´laisses aller*
DeCléricy
* Tu t’laisses aller, Charles Aznavour | | | À: Tchaolin · 15 mai 2012 à 16:06 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 927 affichages · Partager Puisque vous vous posez vous-même en prédicateur de vérités, en miroir de l'individu et de la société, laissez moi ajouter une fonction à votre nature : valoriser les autres par comparaison.
Somme toute, je suis heureux de n'être point aussi sûr que vous et à ne pas maudire à ce point la compagnie de mes semblables. Je vous accorde une particularité individuelle toute déterminée par votre humanité (si si) : la haine de soi en tant qu'espèce. Nul doute que vos nombreux et loquaces interlocuteurs animaux ne s’embarrassent pas de ce genre de questions. | | | À: Sunradicale · 15 mai 2012 à 21:22 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 898 affichages · Partager En general quand on a eu une enfance "nomade" on le reste adulte... peut-être parce qu'on n'a jamais eu l'habitude de s'enraciner vraiment quelque part et qu'on est coutumier des changements... Maintenant peut-être faut-il être clair avec la raison pour laquelle tu n'es pas heureux, avant toutes choses... Ensuite savoir si la copine aimerait elle aussi "nomadiser"... et faire en sorte que le travail suive... Les VAE peuvent être une solution... et les militaires ont des possibilités dans les Dom/Tom et à la Réunion d'ailleurs ils sont plutôt bien lotis... | | | À: DeCléricy · 16 mai 2012 à 1:17 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 885 affichages · Partager Tu crois vraiment que si je n'avais pas un minimum de "compassion" ou de "fraternité" avec mes semblables, ou que j'étais sur qu'ils soient tous les mêmes et ne peuvent changer, je "perdrais"/ passerais de mon temps à leur parler ici ou ailleurs ? Tu me déçois de ne lire que la surface sans faire un peu de plongée en apnée 
D´vant tes amis quelle apparence !J'les congédie et j'en balance Avec mon sabre et mes motsJ'les remet tous dans le troupeau
Ah! T'as trouvé un adversaireLe jour où t'm'as causé un brin !Parler, errer et puis se taireC'est mon lot com' toi cher cousin*
* Cher cousin, Tchaolin
| | | À: Sunradicale · 16 mai 2012 à 16:12 Re: Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 847 affichages · Partager Sentiment, besoin je ne sais trop quel mot employer pour définir cette envie d'ailleurs
Partir c'est aller à la rencontre de l'Autre et dans bien des cas de soi-même, alors pourquoi résister ? toutes les expériences nous font grandir y compris à travers leurs déboires. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |