|  |  |
 | | | | | Tout quitter pour quelques mois de bonheur Pierre075 · 29 mai 2009 à 20:35 31 messages · 16 participants · 3 162 affichages | | | | 29 mai 2009 à 20:35 Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Bonsoir à tous!
J'ai 23 ans, actuellement dans un travail qui ne me plait plus... je travaille depuis mes 18 ans, et suis actuellement chez mes parents.
J'ai réussi à cumuler près de 15.000 euros, et ai envie de réaliser un joli projet.
J'ai envie de démissionner, partir 3 mois (ou 6... un an?) un peu partout, et profiter!
Ma famille ne fait que me conseiller de ne pas le faire (instabilité sur le CV, bien que je trouve que ça sera une expérience humaine enrichissante! ; ou encore que je n'ai rien derrière une fois rentré pour un nouveau boulot ; que je fais ca un peu sur un coup de tête, alors que je suis vraiment à saturation de mon emploi)
J'hésite, j'hésite... il est vrai que je n'ai voyagé qu'une fois à NY... et que je ne sais pas ce que je découvrirai sur place (faire le tour des USA, le Japon, la Thailande, un bout de l' Australie, le Canada...)
Qu'en pensez vous?
Pierre | | | À: Pierre075 · 29 mai 2009 à 22:09 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Bonjour Pierre, Je ne peux te dire qu'une seule chose: vas-y!!! Tu en as envie....c'est une expérience extraordinairement enrichissante que de voyager à travers le monde, de rencontrer d'autres peuples, d'autres ethnies qui fonctionnent differemment de nous. C'est merveilleusement riche de vivre nos rêves. C'est tout à fait possible!!! Tout est possible. Nous,...êtres humains, sommes suprêmement libres!.............. Vas y mon ami, vole vers tes rêves!Je te souhaite un merveilleux voyage | | | À: Pierre075 · 29 mai 2009 à 22:52 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager 23 ans ? Just do it.
A + 321 | | | À: Pierre075 · 29 mai 2009 à 23:19 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager No problem tu pars demain! ç'est un projet que tu as en toi. Cette expérience va t'enrichir et à ton retour tu seras plus fort et plus serein. Le job que tu retrouveras sera plus intéressant et mieux payé. Tu as économisé un bon pécule c'est que tu as en plus mûrement réfléchi sur la question, donc tu as tout bon!!!... Dis-nous maintenant quel sera ton jour de départ... belle aventure | | | À: Williama · 30 mai 2009 à 6:52 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Slt, je suis exactement dans le meme cas. J'ai envie de tout lacher pour partir à l'aventure.. sur 6 mois -1 an. Bref c'est un peu difficile de trouver les personnes qui recherchent la meme chose que toi, les meme envies... et surtout le meme temps de voyage. Je suis pareil que toi mais pas avec le meme budget ~7000€, et mon trip serait plus de faire du stop et dormir à la belle etoile, chez les habitants, bref la debrouille et l'aventure. Je recherche le coté authentique des choses. çà ne plait pas à tout le monde mais c'est comme çà que je conçois le voyage. Bref tu peut m'ecrire pour en parler. A+ | | | À: Pierre075 · 30 mai 2009 à 7:26 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Bonjour Pierre, Tu vois, tout le monde te dit:"Vas-y!" Si je peux te donner encore un conseil: Vas-y, mais avant de partir, pense aussi à un éventuel retour. C'est à dire, garde aussi de l'argent, le temps d'atterrir et de redemmarrer à ton retour. Il faut aussi y penser!!!!!!!!! | | | À: Pierre075 · 30 mai 2009 à 8:37 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager oui un trou dans ton CV.. mais es si grave ? tu rentre avec une nouvelle langue un nouveau regard. d'autres façon de travailler..... comme les autres. fonce.
maintenant des idées............. si j'avais ton âge.. je serais chasseur de pierres précieuses en Afrique..... sa fait romantique comme cela.. mais en réalité c'est un très bon plan économique.... | | | À: Pierre075 · 30 mai 2009 à 8:50 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Bien sur... tu fonces !!!
Le trou dans le CV, illusoire ! C'est meme parfois un bon moyen de se valoriser lors d'un entretien d'embauche, c'est juste ton parcours 100% professionnel qui ne doit pas etre trop cahotique.
C'est quoi ton job qui te sature ?? | | | À: Raoulx · 30 mai 2009 à 18:09 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Conseiller clientèle (en banque) et ce depuis un peu plus de 6 mois pour mon employeur actuel, après 1 an 1/2 dans une autre banque, et encore avant 3 ans 1/2 dans un autre établissement... voilà pourquoi on me met en garde par rapport à l'instabilité!
J'y perdrai multiples avantages, dont le salaire qui après toutes les primes est plus qu'intéressant, mais je me rend compte que l'épanouissement vaut plus que ce que l'on gagne à la fin du mois... :) | | | À: Pierre075 · 30 mai 2009 à 18:14 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Merci pour tous vos encouragements, ça fait du bien!
Je ne comptais pas utiliser l'intégralité des 15.000€, 10.000€ me semblaient pas mal... je ne sais comment je vais me débrouiller une fois sur place si j'engage ce projet, ce qui est sur c'est que j'appréhende pas mal... se retrouver à l'autre bout du monde, en solo, et ce pendant des semaines et des semaines!
Ca doit être une expérience enrichissante, inoubliable... on doit beaucoup apprendre sur soi-même, c'est ce qui m'intéresse... bien que je ne sois pas routard au point de faire du stop la journée et camper le soir! | | | À: Pierre075 · 30 mai 2009 à 18:24 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager La seule chose que je peux me permettre de te conseiller, c'est d'avoir une meilleure idée, être plus précis, dans ce que tu recherches comme objectif.
Si tu ne veux pas dépenser toutes tes économies, il faut envisager d'aller travailler, à ce sujet il y a bcp de discussions à ce propos. | | | À: Pierre075 · 30 mai 2009 à 18:49 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager . à moins de changer de boulot tous les ans, l'instabilité, c'est un truc que te balancent les "professionnels du recrutement" lorsqu'ils ne savent pas te dire pourquoi ils ne te retiendront pas... et que tu ne rentres pas dans le seul moule unique qu'ils connaisssent !. il est vrai qu'employé de banque, ça fait pas rêver !. pour ne pas le manger rapidement, ton pécule, pourquoi ne pas te diriger vers des horizons différents de ceux que tu connais ici, je pense notamment à l'Asie, qui t'apprendront beaucoup sur toi-même, t'enrichiront et repousseront les limites temporelles de ton voyage ? | | | À: Maitairoa · 30 mai 2009 à 20:33 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager J'y ai pensé également !
Il est vrai qu'entre l' Inde, la Thailande, la Japon (pour ne citer qu'eux), il y a des choses magnifiques à découvrir!
Qui plus est, pour un budget souvent bien plus restreint que chez nous...
Il me semble que ces pays ne soient pas recommandés pendant notre été, à voir peut-être dans quelques mois... | | | À: Thuan · 30 mai 2009 à 23:17 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager je serais chasseur de pierres précieuses en Afrique..... sa fait romantique comme cela.. mais en réalité c'est un très bon plan économique....
on vous a dit que l'Afrique c'est grand ! tous vos posts sont d'une nullité que cela en devient comique. (vous devez être un sacré chasseur de papillons à Bangkok)
et pour le trou dans le CV....vous devez être à fond dans la reflexion !
Pierre075, sinon ton idée du Japon, oublie.....c est un des pays les plus chers au monde !!!! et si tu as l'envie de partir...vas y sans hésiter, mais si un doute subsiste....patiente...c est la crise et à ton retour il sera peut-être delicat de retrouver une situation à un poste similaire. | | | À: Areeya · 30 mai 2009 à 23:27 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Pas marre d'agresser thuan a chacun de vos posts, ca vous rend pas très crédible Il a aidé de nombreuses personnes avant vos quelques malheureux 19 posts Bien a vous pour aider les gens plutot que d'agresser, en parlant de trou | | | À: Boumbastic · 30 mai 2009 à 23:32 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager vous devriez relire mes 19 posts precedents !!! plutot que de vous enerver.
c'est la 1ere fois que je "critique" cette personne.... gentiment. | | | À: Areeya · 31 mai 2009 à 2:16 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager vas y fonces !! (comme l'ont dit d'autres avant moi)
mieux vaut regretter un jour peut etre de l'avoir fait (tout lacher) que de regretter toute sa vie de ne pas l'avoir tenté ce voyage.
prévois un budget un peu plus court que tes économies, ne part pas trop dans les pays trop riches (donc cher), trouves peut être des compagnons de voyages un peu plus expérimentés histoire de te faire la main, la vie c'est le mouvement n'écoute pas trop les frileux, sinon tu iras au club en vacances toute ta vie.
bon vent !
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | | | À: Maitairoa · 31 mai 2009 à 4:55 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager l'instabilité, c'est un truc que te balancent les "professionnels du recrutement" lorsqu'ils ne savent pas te dire pourquoi ils ne te retiendront pas... et que tu ne rentres pas dans le seul moule unique qu'ils connaisssent !
Vive la France... | | | À: Areeya · 31 mai 2009 à 6:56 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Bonjour,
Pierre075, sinon ton idée du Japon, oublie.....c est un des pays les plus chers au monde !!!!
C'est ce que croient les français qui oublient de regarder leur propre pays. Sans plaisanter, quelques semaines au Japon me semblent très envisageables.
Michel | | | À: Pierre075 · 31 mai 2009 à 14:10 Re: Tout quitter pour quelques mois de bonheur Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager bonjour si tu a un projet de plusieurs mois pourquoi tu n essaye pas de demander un conge sabbatique a ton employeur tu peut prendre de six a onze mois de congé et a l issue tu retrouve ton poste equivalent
bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |