ah que de plaisir à te lire.
Une de plus, Une de plus !!!
Je ne pourrais que t"encourager à réaliser tes rêves et tes projets car moi je l'ai fait alors pourquoi pas toi ?? !!
Ca va faire un an à peu prés que je vis dans mon camion.
Nous avons décidés sa moi et mon copain, alors que nous habitions à l'étranger, mais même au bout d'un an de vie en appartement a l'étranger (
république tchèque), nous avons décidés de vivre en camion à l'année.
Nous adorons les voyages et en avions deja parcourus en petit camion aménagé. Mais cela n'était pas assez.
Et la vie en appart !! marre des voisins, marre de payer un loyer, marre de pas pouvoir partir longtemps....
Du coup février 2008 on quittes pragues, retour prévu pour la
france. BUT : acheter un poid lourd, passer le permis, l'aménager, et partir voyager.
Mai 2008 nous voila avec le camion et fini d'aménagé (j'ai de la chance mon copain est débrouillard et bricoleur).
De la nous nous séparons pendant un mois et demi?, il ira passer son permis et moi j'irais faire le ramassage des fraises au
danemark.
Et voila que nous nous retrouvons en juillet 08 et la le bonheur, je découvre le camion fini d'aménager. Et nous commencons a vivre dedans. nous parcourerons une 15 aine de pays et environs 12 000 kms. Retour en
france au mois de novembre et la on recommence la chanson.
Boulot encore boulot ?quelques voyages en
france. (c'est sa le top de vivre en camion ou camping car : tout les jours tu n'a ni le meme "jardin" (endroit ou tu te poses) ni les memes voisins, et tu es... LIBRE)
et la nous travaillons encore un peu (prévu jusqua cet été) avec le castrage du maïs, et partons en aout pour l'afrique. (retour prévu 2010).
C'est sa qui est bien, en camion ou camping car, tu ne dépenses pas de frais d'avions ou le mieu d'hotel et hébergment. Tu es dans ta maison.
Je ne te conseillerais pas pour toi si tu es seule (a moins que tu soi vraiment motivée) De passer le poid lourd et d'aménager le camion. Nous il nous fallait bien sa (2 et 2 gros chiens). mais cela dépendra de ton budget aussi soit trouver un camping car d'occase ou alors d'aménager un vl ou de le faire aménager....
C'est tout a fait faisable.
Pour ce qui est des ravitaillements etc...
ce n'est pas un soucis.
Pour l'eau soit chez des amis, soit dans les stations service, ou dans les stades et cimetières.
La nourriture en général dans les camping car c'est au moins des frigo de capacité 100 Litres, du coup tu sera pas trop ennuyée.
LE chauffage c'est au gaz.
que dire de plus je ne sais pas trop pose des questions si tu veux.
mais moi comme je l'ai dit tout haut, franchement fais le j'ai 21 ans et mon copain 29. Je ne sais pas encore combien de temps sa durera? mais c'est une expérience à faire. Et de toute façons le jour ou t'en a marre tu revends le truc, et c'est bon ta assez de sous pour te remettre en appart.
Après que dire, en Camion ou camping car, tu dépenses carrément moins. Déja pas de loyer. Le seul loyer c'est essence, et bouteilles de gaz.
Et sa quand tu bosse dans le but d'économiser pour un prochaon voyage et bien, c'est super bénéfique, car les économies elle grimpent vachement vite.
Allez j'espere que ces lignes t'auront fait envie, et n'esites pas.
Signé : une fille qui aime sa vie