Bonjour,
Que me conseilleriez-vous pour une première découverte de l'Indonésie, 2 semaines sur place et seul? Vu que les prix des billets commencent à monter, vaut-il mieux prendre mon aller-retour tout de suite avant même d'avoir choisi où aller (pour
Jakarta?). Ci-dessous des détails:
Comme l'annonce le titre, je vais faire mon tout 1er voyage en
Indonésie. Ca s'est décidé à la toute dernière minute, le départ est fin Aout pour 16 jours sur place (je sais, c'est court

).
Je précise que ce n'est pas ma 1ere fois en Asie (
Malaisie,
Thailande,
Japon, environ 1 mois à chaque fois), mais que cette fois je pars seul!
Vu la courte durée de mon séjour, je pensais me concentrer sur 1 voir 2 îles grand-max. Je ne cherche pas une chose en particulier. La nature (rizière, volcan), culture, plage/plongée et la rencontre avec les locaux, tout m'attire :)
Après des 1ere recherches, j'avais pensé à:
- Flores - les volcans, Komodo, les îles. La difficulté d'accès et le transport sur place semble rendre cette île un peu "juste" pour 2 semaines?
- Bali - si on oublie Kuta, et qu'on cherche bien, j'ai l'impression qu'on peut y trouver son compte?
- Lombok et les îles Gili - plus calme que Bali
- Sulawesi
Que me conseilleriez-vous pour une première découverte de l'
Indonésie, 2 semaines sur place et seul? Vu que les prix des billets commencent à monter, vaut-il mieux prendre mon aller-retour tout de suite avant même d'avoir choisi où aller (pour
Jakarta?).
Merci d'avance des conseils!