Toute première fois en Indonésie, le casse-tête du choix! Itadakimasu · 30 juin 2014 à 21:51 10 messages · 6 participants · 1 121 affichages | | | | 30 juin 2014 à 21:51 Toute première fois en Indonésie, le casse-tête du choix! Message 1 de 10 · 1 121 affichages · Partager Bonjour,
Que me conseilleriez-vous pour une première découverte de l'Indonésie, 2 semaines sur place et seul? Vu que les prix des billets commencent à monter, vaut-il mieux prendre mon aller-retour tout de suite avant même d'avoir choisi où aller (pour Jakarta?). Ci-dessous des détails:
Comme l'annonce le titre, je vais faire mon tout 1er voyage en Indonésie. Ca s'est décidé à la toute dernière minute, le départ est fin Aout pour 16 jours sur place (je sais, c'est court  ). Je précise que ce n'est pas ma 1ere fois en Asie ( Malaisie, Thailande, Japon, environ 1 mois à chaque fois), mais que cette fois je pars seul!
Vu la courte durée de mon séjour, je pensais me concentrer sur 1 voir 2 îles grand-max. Je ne cherche pas une chose en particulier. La nature (rizière, volcan), culture, plage/plongée et la rencontre avec les locaux, tout m'attire :)
Après des 1ere recherches, j'avais pensé à: - Flores - les volcans, Komodo, les îles. La difficulté d'accès et le transport sur place semble rendre cette île un peu "juste" pour 2 semaines?
- Bali - si on oublie Kuta, et qu'on cherche bien, j'ai l'impression qu'on peut y trouver son compte?
- Lombok et les îles Gili - plus calme que Bali
- Sulawesi
Que me conseilleriez-vous pour une première découverte de l' Indonésie, 2 semaines sur place et seul? Vu que les prix des billets commencent à monter, vaut-il mieux prendre mon aller-retour tout de suite avant même d'avoir choisi où aller (pour Jakarta?). Merci d'avance des conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itadakimasu · 30 juin 2014 à 23:32 Re: Toute première fois en Indonésie, le casse-tête du choix! Message 2 de 10 · 1 098 affichages · Partager Bonjour Itadakimasu,
Toutes les îles que vous citez offrent un large panel d'activité et vous serez séduits par chacune d'entre elle.
Pour ma part, je ne connais que Java et Bali.
J'ai trouvé Bali magnifique mais avec un certain manque d'authenticité.
Pourquoi avoir écarté Java d'entrée ? Pour 16 jours, elle combine bien volcans, rizières, plages et surtout rencontres car les javanais sont des gens adorables. De plus, les transports y sont très aisés pour voyager d'une ville à l'autre.
En 16 jours vous pourriez parcourir l'île d'Ouest en Est : le Parc National d'Ujung Kulong et le volcan Krakatau, Yogyakarta et ses environs ( Borobudur, rizières de Selogriyo, Prambanan), le Parc National de Bromo-Tengger-Semeru, le Kawah Ijen et le Parc de Baluran. Ce sont des pistes à explorer car cet itinéraire est probablement un peu trop chargé pour 16 jours sur place mais vous serez dans des lieux encore préservés du tourisme de masse !
Cordialement,
iCrevisse | | | À: ICrevisse · 1 juillet 2014 à 9:45 Re: Toute première fois en Indonésie, le casse-tête du choix! Message 3 de 10 · 1 064 affichages · Partager Hey bien en fait, j'avais écarté Java en premier lieu parce que ça me paraissait si vaste comparé à Bali et Lombok que j'avais peur de "courir" en permanence pendant ces 2 semaines, mais peut être que je me trompe! Je vais y réfléchir mais maintenant ça fait un choix de plus | | | À: Itadakimasu · 1 juillet 2014 à 13:59 Re: Toute première fois en Indonésie, le casse-tête du choix! Message 4 de 10 · 1 040 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit : - trop court pour Flores, Lombo, sans parler des Sulawesi ou autres... - soit Java d'Ouest en Est e n 2 semaines - soit : - 1 semaine de Yogya a Bali pour les volcans et les temples de la région de uniquement - 1 semaine a Bali (court mais ça permet un joli aperçu avant de revenir) : une boucle cote Nord et Est jusqu'a Ubud ou cote Nord vers Ubud par les montagnes. Découverte de régions assez tranquilles (sauf Ubud !). | | | À: Eiger · 2 juillet 2014 à 7:43 Re: Toute première fois en Indonésie, le casse-tête du choix! Message 5 de 10 · 987 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé 16 jours aux Sulawési en avril dernier,
si vous voulez avoir une idée de notre périple: yann34.over-blog.com/
Bon voyage, Cordialement, Yann. | | | À: Itadakimasu · 2 juillet 2014 à 11:26 Re: Toute première fois en Indonésie, le casse-tête du choix! Message 6 de 10 · 970 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins aux collegues en proposant juste Java. Beaucoup de choses a y voir et a y faire. J'ajouterai un bemol cependant, concenrnant les transports. Personnellement je n'ai pas trouve le deplacement tres simple. Le train est long, je n'ai certe pas teste les bus, mais si on veut aller dans des villes plus petites ou meme a une plage specifique ou encore acceder a une rando, ca demande du temps pour savoir comment s'y rendre, via plusieurs bus. L'option trouver un chauffeur (qui peut prendre du temps aussi) m'est apparu comme la solution la plus simple. | | | À: Toth · 2 juillet 2014 à 14:27 Re: Toute première fois en Indonésie, le casse-tête du choix! Message 7 de 10 · 953 affichages · Partager Bonjour Toth,
Certes les transports Javanais sont complexes mais le réseau de transports publiques est très bien développé.
Ca prend certes du temps, mais les rencontres faites dans les bus sont un moyen de faire passer le trajet plus vite !
Je disais ca plutôt dans le sens où sur Bali, il fallait soit prendre un bemo en négociant le prix ou un taxi pour voyager d'une ville à l'autre, là où à Java tout peut se faire en transports publiques au détriment du temps parfois hélas.
Le moyen le plus simple est en effet d'avoir un chauffeur mais pour quelqu'un qui voyage seul ce n'est pas le plus économique. Reste l'utilisation de l'avion, du train et du bus de nuit pour les grands trajets et la solution de louer un scooter pour explorer les alentours des villes où on s'arrête. C'est à mon sens l'une des meilleures solution.
Cdt
iCrevisse | | | À: ICrevisse · 2 juillet 2014 à 14:39 Re: Toute première fois en Indonésie, le casse-tête du choix! Message 8 de 10 · 949 affichages · Partager En effet Stephane je me range a ton avis, je tiens a souligner cependant que 15 jours c'est peu pour faire Java et que se deplacer en transport en commun coute vraiment du temps, donc attention au temps passer a chercher le bon bus et la bonne destination desservie ou non. Avoir une idee un peu precise avant le depart peut te faire gagner beaucoup de temps en detail de transport.
Personnellement j'ai perdu beaucoup d'heure dans des pays differents a chercher les bus, les arrets de bus et comment faire depuis l'arret de bus pour rallier mon lieu, quand on a un mois de voyage je trouve que ca fait parti du voyage et au contraire c'est mieux de proceder ainsi ; quand on a que 2 semaines c'est vite penible. | | | À: Itadakimasu · 2 juillet 2014 à 15:16 Re: Toute première fois en Indonésie, le casse-tête du choix! Message 9 de 10 · 939 affichages · Partager Bonjour,
Pour de l'authentique à Bali, je te conseille le Sekumpul B&B au nord de l'île, idéal seul pour passer une ou deux nuits et découvrir avec Kadek les beautés d'un treckking dans les rizières et dans sans aucun doute les plus belles cascades de l'île (7 au total). Bien situé entre Amed et Lovina, une étape qui devrait te convenir à merveille.
Bon voyage
Richard | | | À: Toth · 2 juillet 2014 à 18:40 Re: Toute première fois en Indonésie, le casse-tête du choix! Message 10 de 10 · 918 affichages · Partager Merci à tous pour vos suggestions! J'ai définitivement écarté Sulawesi. Il faut plus de temps je pense.
Je suis actuellement en train de négocier pour allonger mon temps sur place, et donc me faciliter les choses pour choisir quoi faire | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |