Traduction de permis (Japon) Marc008 · 5 septembre 2012 à 14:31 11 messages · 4 participants · 2 284 affichages | | | | 5 septembre 2012 à 14:31 Traduction de permis ( Japon) Message 1 de 11 · 2 248 affichages · Partager Pour ceux qui peuvent être concernés, Dimanche j'ai envoyé par mail une copie de mon permis et le formulaire de traduction à l'ambassade de France et j'ai pu retirer la traduction le mardi matin. Le cout 882Yen.
Efficace et pas cher, quand ça fonctionne bien il faut le dire. | | | À: Marc008 · 5 septembre 2012 à 15:20 Re: Traduction de permis ( Japon) Message 2 de 11 · 2 231 affichages · Partager Bonjour et merci de l'info. Avez-vous fait cela depuis la France ou êtes-vous au Japon ? Comment avez-vous réglé les 882 yens ? | | | À: CalamityGin · 5 septembre 2012 à 16:19 Re: Traduction de permis ( Japon) Message 3 de 11 · 2 224 affichages · Partager Alors pour les infos précises, je suis en France (en attendant mon futur séjour) et ma fille vit à Tokyo donc c'est elle qui est allée chercher la traduction pour moi et elle a payé en cash. | | | À: Marc008 · 5 septembre 2012 à 16:37 Re: Traduction de permis ( Japon) Message 4 de 11 · 2 220 affichages · Partager D'accord,... donc on peut envisager d'envoyer les docs scannés la veille de son départ à Tokyo et aller récupérer la traduction à l'arrivée, non ?
Très pratique si ça marche.
Merci encore et bon séjour. | | | À: Marc008 · 6 septembre 2012 à 18:19 Re: Traduction de permis ( Japon) Message 5 de 11 · 2 173 affichages · Partager Pour ceux qui peuvent être concernés, Dimanche j'ai envoyé par mail une copie de mon permis et le formulaire de traduction à l'ambassade de France et j'ai pu retirer la traduction le mardi matin. Le cout 882Yen.
Ça fonctionne toujours bien pour faire sa traduction de permis... Tu aurais même pu le recevoir chez toi, c'est toujours fiable. | | | À: CalamityGin · 12 septembre 2012 à 11:42 Re: Traduction de permis ( Japon) Message 6 de 11 · 2 111 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi j'aimerai savoir si je peux envoyer les docs scannées au Japon à l'ambassade et les récupérer quand j'arrive?
Merci
damien | | | À: Fritztagada · 12 septembre 2012 à 11:50 Re: Traduction de permis ( Japon) Message 7 de 11 · 2 109 affichages · Partager Le mieux, si tu as le temps, est de tout faire par correspondance et d'attendre le retour de ta traduction par courrier... Ça prend maximum 15 jours. | | | À: Kujila · 13 septembre 2012 à 12:48 Re: Traduction de permis ( Japon) Message 8 de 11 · 2 080 affichages · Partager J'ai envoyé un message à l'ambassade de la france au japon et voici leur réponse :
Bonjour,
Je suis désolée mais l'ambassade n'a plus la possibilité d'assurer le service de la traduction de permis de conduire. Nous sommes en train de préparer une note pour en informer à l'Ambassade du Japon en France. Pourriez-vous contacter la Japan Auromobile Federation?
la Japan Automobile Federation (JAF) : www.jaf.or.jp/e/switch.htm Japan Automobile Federation / JAF Masonic 39 Mori Bldg. 1F, 2-4-5 Azabudai, Minato-ku, Tokyo Tel. 05-7000-2811
Je vous remercie par avance de votre compréhension.
Sincères salutations,
Section consulaire | | | À: Fritztagada · 13 septembre 2012 à 12:50 Re: Traduction de permis ( Japon) Message 9 de 11 · 2 076 affichages · Partager Voilà qui est bien regrettable car la JAF fait payer trois fois plus cher que ne le faisait l'ambassade  ... | | | À: Fritztagada · 13 septembre 2012 à 12:51 Re: Traduction de permis ( Japon) Message 10 de 11 · 2 076 affichages · Partager Franchement c'est embetant ça parce que avec la Japan Automobile Federation c'est bien plus cher (3000 yens).
Personne a une autre solution? | | | À: Fritztagada · 13 septembre 2012 à 12:59 Re: Traduction de permis ( Japon) Message 11 de 11 · 1 964 affichages · Partager Personne a une autre solution?
Ha ben non, malheureusement, c'est sûr qu'il n'y a pas d'autre solution parce que ces deux organismes étaient les seuls à pouvoir délivrer ce document...
Cela dit, pour ceux qui l'ont fait l'an dernier, il n'est plus obligatoire, contrairement à avant, de le refaire tous les ans : le document est désormais valable "pour toujours"... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |