|  |  |
 | | | | Etathome · 22 octobre 2010 à 0:25 · Une photo 34 messages · 10 participants · 3 506 affichages | | | | 22 octobre 2010 à 0:25 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Nous préparons notre voyage en chine pour juillet 2011 (eh oui déjà  ) Le train est-il si interessant que ça au niveau tarif nous sommes 3 et par exemple nous avons trouvé un voyage pékin xian 227 euro en train et 371 en avion certes la différence n est pas mince mais pas énorme non plus mais peut etre sur place est ce encore moins cher ?
Vaut il mieux réserver d avance ou sur place train comme avion? Nous avons trois semaines pour faire Pékin xian guilin et sa région et shangai faisable? en vous remerciant !! | | | À: Etathome · 22 octobre 2010 à 5:25 Re: Train ou avion en Chine? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager voyage en train est moins cher qu'en avion, mais normalement moins confortable et avec plus de temps. Mais le train touristique entre Xi'an - Pekin est très bien. 3 semaines suffit bien pour faire le premier voyage en Chine, avec les villes les plus connues pour vue globale. mais la Chine est grande, il y a encore beaucoup d'autres régions très belles. ça vaut la peine de visiter en plusieur fois.
bon voyage en Chine! | | | À: Etathome · 22 octobre 2010 à 8:03 Re: Train ou avion en Chine? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager en fouillant bien on trouve des prix trains/avions pratiquement équivalents, surtout si pour les billets de train on passe par une agence. en septembre 2009, un shanghai/ xi'an était à 550 yuans à la gare, et l'agence china eastern voisine me vendait le vol 560 yuans. par les trains de nuit, on gagne l'hôtel. et pour pékin xi'an, le train permet de faire le circuit datong/ pingayo/ xi'an. en juillet je ferais tout sur place, surtout que le change a des chances d'être plus favorable dans quelques mois. je retourne en chine en juillet 2012, et je prévois de faire un circuit équivalent en 3 semaines sans rien réserver. pour info, à datong, les prix des accès aux boudhas et au monastère ont fortement augmenté : 130 yuans pour les monastères au lieu de 60 et 100 pour les boudhas. | | | À: Etathome · 22 octobre 2010 à 10:29 Re: Train ou avion en Chine? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Le train est-il si interessant que ça au niveau tarif nous sommes 3 et par exemple nous avons trouvé un voyage pékin xian 227 euro en train et 371 en avion
tes prix sont bizarres tant pour le train que l'avion, les prix n'ont jamais été si elevé meme en premiere ce n'est a ce prix.
De plus le prix de l'avion est a peu pres au meme prix que la premiere en train.
Vaut il mieux réserver d avance ou sur place train comme avion?
une semaine avant serait l'ideal!
les billets ne se reservent pas mais s'achetent.
Nous avons trois semaines pour faire Pékin xian guilin et sa région et shangai faisable?
oui cé faisable mais ca depend ce que tu entends la region de guilin | | | À: Cottetcottet · 22 octobre 2010 à 10:33 Re: Train ou avion en Chine? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager surtout que le change a des chances d'être plus favorable dans quelques mois.
ah bon! on peut avoir tes sources. | | | À: Cottetcottet · 22 octobre 2010 à 10:38 Re: Train ou avion en Chine? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager L'avion revient souvent au prix du train, mais tout depend de quel type de billet de train.
Souvent l'avion revient presque au prix du soft seat = couchette premiere classe voir parfois avec de la chance au prix du hard sleep= couchette 2e classe.
Par contre tu ne trouveras jamais des billets d'avions au prix du hard seat, methode de voyage que j'utilise depuis un moi environ.
Par exemple le hard seat de beijing a Xi'an, j'ai payer 149 RMB en hard seat pour le train Z19 et pour une nuit complete dans le train. Apres faut etre prepare, je suis jeune et ca ne me derange pas de voyager en hard seat, je joue aux carte avec les chinois, lis des livres mais pour certains de me amis c'est tres long et j'en connais qui ne supporte vraiment pas.
A vous de voir =) | | | À: Denspirit · 22 octobre 2010 à 10:43 Re: Train ou avion en Chine? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Souvent l'avion revient presque au prix du soft seat = couchette premiere classe voir parfois avec de la chance au prix du hard sleep= couchette 2e classe.
tu veux sans doute dire soft sleep.
pkoi utiliser des mots anglais au lieu de l'ecrire en francais? | | | À: Etathome · 22 octobre 2010 à 10:46 Re: Train ou avion en Chine? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Le train est-il si interessant que ça au niveau tarif nous sommes 3 et par exemple nous avons trouvé un voyage pékin xian 227 euro en train
je viens de regarder le prix en couchette molle, il est de ~45euros soit pour 3 personnes 135 euros! Et meme il y a un train encore moins cher mais la durée du voyage est un peu plus long dont le prix pour 3 est de 100euros.
donc evite l'agence qui t'a proposé ces tarifs | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2010 à 11:37 Re: Train ou avion en Chine? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager les prix que j'ai consultés ou payés il y a 15 jours sur place. je parle bien sur de train en couchettes molles 1ère classe. pour l'année dernière, j'avais finalement pris le train shanghai- xi'an : 550 yuans, l'avion xi'an-shenzen : 560 yuans, l'avion shenzen- shanghai : 560 yuans. dans tous les cas les prix proposés à etathome sont très élevés (j'ai 417 yuans couchettes molles pour pékin- xi'an). | | | À: Cottetcottet · 22 octobre 2010 à 11:53 Re: Train ou avion en Chine? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager je ne parlais pas de tes prix mais du change où tu disais que le yuan allait baisser face a l'euro | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2010 à 12:02 Re: Train ou avion en Chine? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager on considère dans les milieux financiers que c'est la seule façon pour les états unis de ne pas plonger à nouveau. | | | À: Cottetcottet · 22 octobre 2010 à 12:07 Re: Train ou avion en Chine? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager on considère dans les milieux financiers que c'est la seule façon pour les états unis de ne pas plonger à nouveau.
je crois tu melanges les choses. Si le yuan se déprecie encore plus alors ca ira encore plus mal pour les etats-unis (pas que pour eux d'ailleurs)
Les etats-unis font pression sur la chine pour que la chine reévalue sa monnaie et non le contraire | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2010 à 12:19 Re: Train ou avion en Chine? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager ce sont deux choses différentes; les américains font marcher la planche à billet pour augmanter les liquidités, ce qui n'arrange pas les chinois dont les stocks de dollars se déprécient (les chinois sont parmis les premiers détenteurs de la dette américaine en dollars). la valeur du yuan ne reflète pas la réalité économique du pays et ne sert qu'à booster les exportations, en particulier vers les états-unis. c'est pour cela que les usa veulent une réévaluation du yuan. | | | À: Cottetcottet · 22 octobre 2010 à 12:24 Re: Train ou avion en Chine? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager ce sont deux choses différentes; les américains font marcher la planche à billet pour augmanter les liquidités, ce qui n'arrange pas les chinois dont les stocks de dollars se déprécient (les chinois sont parmis les premiers détenteurs de la dette américaine en dollars). la valeur du yuan ne reflète pas la réalité économique du pays et ne sert qu'à booster les exportations, en particulier vers les états-unis. c'est pour cela que les usa veulent une réévaluation du yuan.
et alors, tu peux m'expliquer alors pkoi le yuan devrait encore chuter? | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2010 à 12:28 Re: Train ou avion en Chine? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager ce n'est pas le yuan qui va chuter, c'est l'euro qui va s'apprécier. | | | À: Cottetcottet · 22 octobre 2010 à 12:30 Re: Train ou avion en Chine? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager ce n'est pas le yuan qui va chuter, c'est l'euro qui va s'apprécier.
que le yuan chute face a l'euro ou encore que l'euro s'apprecie face au yuan c'est bien la meme chose, non | | | À: Etathome · 22 octobre 2010 à 13:18 Re: Train ou avion en Chine? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Bonjour,
Train ou avion, en fonction de la distance à parcourir. Pekin Xi'an se fait très bien en train de nuit, l'année dernière j'avais payé 425 yuans par personne (environ 43 euros) Nous avons reservé le train 4 jours avant le départ, en passant par notre auberge de jeunesse, qui a pris une commission de 25 yuans (2,50 euros)
Nous avons pris un avion entre Xian et Hangzhou (distance plus longue) reservé sur elong.net depuis Pekin.
Pour plus de détail, tu peux voir mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=2931670;#2931670
J'ai fait : Pekin - Xi'an - Hanghzhou - Huangshan - ShanghaiMa première idée était d'aller à Yanshuo (comme ce que tu prévois) à la place du Huangshan, donc je pense que ton circuit est tout à fait faisable. Nous avions 18 jours sur place. | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2010 à 14:12 Re: Train ou avion en Chine? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager non parce que le yuan a toujours la même valeur par rapport au dollar, monnaie de référence mondiale. | | | À: Cottetcottet · 22 octobre 2010 à 14:27 Re: Train ou avion en Chine? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager non parce que le yuan a toujours la même valeur par rapport au dollar, monnaie de référence mondiale.
Je le repete que le yuan chute par rapport a l'euro ou que l'euro monte face au yuan, cela signifie exactement la meme chose.  Mais de loin a imaginer que l'euro va monter face au yuan.
Et ca c'est quoi? Image attachée: | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2010 à 14:49 Re: Train ou avion en Chine? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager comme tu le sens ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |