Bonjour
Je finis mon voyage ds 4 jours j'y étais pour 1 mois et je me suis tjrs déplacée avec bus ou train sans problème
Pensez à faire
mihintale quand vous êtes à
anuradhapura c'est à 12kms un bus dessert le site et vous aurez une vue imprenable sur la vallée
Quand vous serez à sighiria, osez faire le petit rocher soit au lève soit au coucher iln'y à pratiquement personne et vous aurez une vue magnifique sur la vallée et le rocher du lion
A
kandy prendre le train le réserver en arrivant sur
kandy car souvent plein
Vous allez vous arrêter à hatton et prendre un tuktuk pour
dalhousie,35kms, (bus compliqué et vous devrez faire un changement)mais le paysage est grandiose
Vous partez ensuite pour
ella que j'ai fait en 1 journée au départ de
haputaleJe reconnais avoir eu une préférence pour
haputale avec ses montagnes de théièrs et si vous êtes marcheur prenez un bus ou un tuktuk pour monter sur le site lipton et redescendez à pied, c, est un régal, 12kms je crois j'y suis restée 3 jours
En redescendant sur
tangalle un autre site à voir, buduruwegala ce sont de grands boudhas tailles ds la roche
La je suis à la forêt de sinharajha ou demain je vais faire une marche accompagnée d'un guide.j'ai pris un bus à
matara direction deniyaya 3h que du bonheur une végétation luxuriante comme environnement
J'ai pris mon temps en général 2 jours par ville avec des virées en bus pour les alentours
J'ai fait
trincomalee sur 2 jours et passikudha 1 jours les plages sont magnifiques et un peu moins touristiques que le sud
Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir fait côté ouest et le nord avec
jaffna j'y suis quand même monte mais l'adresse que l'on m'avait donné était "out"aussi j'ai pris un bus et suis arrivée à
trincomalee à 10h, un des petits couacs, mais il en faut pour apprécier le reste
Bons préparatifs
Q'une envie revenir pour faire la côte ouest que je couperais avec
inde du sud que j'ai déjà fais
Marie