??????
Je trouve simplement que l'adjectif me semble peu approprié pour cette gare qui est tout à fait normale.
Je ne suis pas un touriste, je vis au
Pérou, je sais analyser les choses et à
Aguas Calientes il vaut mieux éviter d'analyser comment tout est organisé pour que les touristes dépensent un maximum d'argent...
Aguas Calientes est un produit du tourisme de masse, un "furoncle" au milieu de la zone naturelle protégée appellée "sanctuaire national de
Machu Picchu". Bien sur que la région est incroyable c'est pour ça qu'elle est protégée par le ministère de l'environnement, cependant, plus on s'éloigne d'
Aguas Calientes plus on peut apprécier la nature environnante et la faune.
J’apprécie aussi les détails, je sais que de nombreux touristes viennent en marchant le plus vite possible sur la voie ferrée depuis Santa Teresa juste pour économiser le billet de train et passent sans même remarquer les orchidées, les perroquets et autres oiseaux et parfois même les coatis et les ours à lunettes !
Je n'ai jamais dit que je préférais les villes, cela dit un citadin peut très bien vivre au
Pérou et s'y sentir bien, 1/3 des péruviens vivent à
Lima...
Désolé si je t'ai offensé et si je t'ai déjà contredis sur le forum, je ne regarde pas spécialement le nom des gens quand je répond !
Thomas