|  |  |
 | | | | Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Namize31 · 5 avril 2016 à 14:39 14 messages · 7 participants · 3 252 affichages | | | | 5 avril 2016 à 14:39 Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 1 de 14 · 3 223 affichages · Partager Bonjour, Je prévois un voyage au Vietnam du 23/07 au 17/08 prochain. Nous projetons de visiter quelques jours Sapa et ses environs et avons déjà réservé le voyage de retour par l'express bus. En revanche, pour l'aller, je prévois de prendre le train de nuit couchette à Hanoi vers LaoCai. Question 1: Il y a des tas de compagnies, j'ai repéré éventuellement Livitrans, ou Tulico, mais ne sait pas quelle compagnie choisir, sachant que je ne recherche pas le confort style orient express, mais souhaite également préserver mon arrière train en matière de couchettes. Pouvez-vous me conseiller? (sachant aussi que nous sommes 3 nanas..) Question 2 :Et pour acheter les billets, faut-il passer par l'une de ces nombreuses agences présentes sur le net? (style HanoiSapatrain, Sapatourisme.com, vietnamtrainTickets....) Laquelle est sérieuse? Peut-on payer par Visa? Nous envoient-ils un Voucher? Merci pour vos réponses Nathalie | | | À: Namize31 · 6 avril 2016 à 5:56 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 2 de 14 · 3 186 affichages · Partager Bonjour, Vous pourriez réserver directement vos billet en ligne sur le site web dsvn.vn/#/ (il ya sa version anglaise mais pas francaise). C'est le site de la Compagnie des chemins de fer du Vietnam. Apres choisir des billets et compléter vos informations personnelles, dans la rubrique "Reglement/Paiement" vous pourriez choisir VISA comme forme de paiement. Cordialement. | | | À: Namize31 · 6 avril 2016 à 7:09 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 3 de 14 · 3 179 affichages · Partager PAS LE TRAIN DE NUIT ! Rail pourris, donc on y dort de + en + mal PLUS 10h de trajet, arrivée à Lao Cai vers 5h30, trouver le BON bus pour Sapa (avec des chauffeurs de taxis qui vs dissnt qu'il n'y en a pas à cette heure-là) et une heure de col ; bref, vs arrivez à Sapa érienté.
BUS EXPRESS de jour SapaExpress qui part vers 7h30 du lac Hoan Kiem dans le centre de Hanoi et met 5 heures sur la nouvelle autoroute donc arrivée vers midi en pleine forme pour déjeuner tranquille et visiter Sapa + 1ere balade, par ex sur Cat Cat (pas besoin de guide pour cela). | | | À: Larsay · 6 avril 2016 à 7:46 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 4 de 14 · 3 178 affichages · Partager J'aurai dit le train mais c'est vrai qu'il y a maintenant l'autoroute.
Larsay, tu as déjà pris le Sapaexpress? Ca donne quoi niveau conduite et service?
Ca fait longtemps que je ne suis pas allé à Sapa, c'est pour cela que j'en profite pour demander. | | | À: Gooian · 6 avril 2016 à 8:28 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 5 de 14 · 3 174 affichages · Partager Plusieurs fois ; pas de problème de conduite, c'est une autoroute sans grand trafic ; bus neufs très confortables et ils s'arretent une fois sur la route pour boissons-pipi etc. | | | À: Namize31 · 6 avril 2016 à 11:12 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 6 de 14 · 3 169 affichages · Partager J'ai pris le train Orient Express et Tulico et je préfère le premier. Chacun a son goût. Le bus est plus rapide mais le train est plus sûr. | | | À: Hanoi200988 · 6 avril 2016 à 11:15 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 7 de 14 · 3 167 affichages · Partager Les bus sont très surs sur la nouvelle autoroute, d'autant plus que ce sont des bus de JOUR (avec de jolis panoramas) !!! | | | À: Larsay · 6 avril 2016 à 12:42 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 8 de 14 · 3 160 affichages · Partager Bonjour Larsay, Merci pour ta réponse. Effectivement, après avoir déjà "surfé" sur d'anciennes discussions j'ai remarqué les bus express. Du coup c'est pour cela que j'ai déjà réservé mon retour par le bus sapasexpress de jour qui part vers 16:30 de Sap et arrive vers 21:00, cela me convient bien. Par contre pour l'aller, je suis short au niveau timing, et passer une nuit dans le train nous arrange. Donc malgré tout, je vais muscler mon dos et essayer une des nombreuses compagnies, donc...je réitère mes questions, si quelqu'un veut bien m'indiquer agences et meilleure compagnie. Et merci encore à ceux et celles qui prennent le temps de me répondre  Nathalie | | | À: Namize31 · 6 avril 2016 à 12:53 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 9 de 14 · 3 157 affichages · Partager N'importe quelle agence ou votre hotel vous fera la résa ; les meilleurs trains sont No 1 Sapaly (géré par Best Western) No 2 Livitrans | | | À: Hanoi200988 · 6 avril 2016 à 14:55 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 10 de 14 · 3 154 affichages · Partager J'ai pris le train Orient Express et Tulico et je préfère le premier. Chacun a son goût. Le bus est plus rapide mais le train est plus sûr.
Merci! Et tu as acheté les billets par une agence ou sur internet ? | | | À: Namize31 · 6 avril 2016 à 16:34 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 11 de 14 · 3 151 affichages · Partager Bonjour, Acheter par le biais de votre hôtel ou par une agence sur place est bien plus sécurisé que par le net...où vous devrez payer par carte. | | | À: Asia7 · 7 avril 2016 à 9:01 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 12 de 14 · 3 127 affichages · Partager Bonjour, Acheter par le biais de votre hôtel ou par une agence sur place est bien plus sécurisé que par le net...où vous devrez payer par carte.
Ok, je vais voir du côté de l'hôtel alors, merci | | | À: Namize31 · 2 mai 2016 à 19:38 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 13 de 14 · 3 050 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Je ferai également le trajet Hanoi - Sapa et j'aimerais faire l'aller en train et le retour en bus. Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait le nom de la compagnie pour laquelle vous avez opté? Était-ce une bonne expérience ou si vous deviez le refaire vous choisiriez l'aller et le retour en bus? merci d'avance pour votre retour! | | | À: Alberlin · 3 mai 2016 à 6:02 Re: Train Hanoï - Sapa: quelle compagnie, quelle agence? Message 14 de 14 · 3 039 affichages · Partager Le Bus EXPRESS est bien préférable, mais si vous optez pour le train, les meilleurs sont les SAPALY (gérés par Best Western) et ensuite les LIVITRANS. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |