Brice2010 · 20 mai 2010 à 8:13 18 messages · 11 participants · 6 953 affichages | | | | 20 mai 2010 à 8:13 Réserver un train pour Sapa depuis Hanoï? ( Vietnam) Message 1 de 18 · 6 841 affichages · Partager Bonjour oh membres actifs de ce forum!!
J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents posts... J'arrive à Hanoi un samedi et souhaiterai prendre le train de nuit pour Sapa le soir même afin de ne pas rater le marché de Bac Ha...
Comment puis je depuis la France réserver un train de nuit pour Sapa et récupérer mes billets en arrivant à Hanoi.
J'attends vos réponses avec impatience et reconnaissance!!
Brice | | | Bonjour,
Regardes ce site: translate.google.fr/...m%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Est-ce que tu ne crois pas que ça va être un peu la course?.... Si tu arrives à Hanoï le Samedi et si tu prends le train de nuit le soir même, tu vas arriver à Lao Cai vers 6h du matin. Il te faudra ensuite trouver un moyen de locomotion pour Bac Ha, bus public ou autre, (et un hôtel), c'est tout de même à une centaine de kms... | | | À: Mong1 · 20 mai 2010 à 10:33 Re: Réserver un train pour Sapa depuis Hanoï? ( Vietnam) Message 3 de 18 · 6 806 affichages · Partager Merci pour le lien!
Si courir c'est un peu ma crainte. Mais c'est notre seul moyen pour ne pas rater le marché de Bac Ha... Et puis comme ça je dormirai bien dans le train, épuisé comme je le serai!!! | | | Bonjour, A mon avis, il faut se reposer un peu avant d'envisager de repartir tout de suite car il y a risque d'erreur à se précipiter. Je ne connais pas le marché de Bac Ha mais j'y suis peut-être allé. En tout cas Sapa n'est pas à côté du train nous avions pris en taxi une jeep je crois pour y arriver car cà grimpe et il y a beaucoup de boue. Il fait plutôt frai là haut. Nous avions pris notre billet à la gare tranquillement, les réservations par internet j'ai quelque doute lié en risque de retard d'avion et autres. Pascal | | | bjr pour réserver un train dans un delai aussi court, je pense que le mieux est de passer par une agence locale a hanoi, bien sur tu vas payer une com mais tu ne te prendra pas la tete a courir partout et les com ne sont pes tres elevées tu trouve une agence qui a un site avec une version française si possible, tu les contacte tu leur dis ce que tu cherche, et en arrivant a hanoi tu passe les voir tu paye et tu recupere le billet, il y a peut etre d'autres solution mais perso c'est ce que je ferai !! par contre ne demande pas un billet hanoi sapa car y'a pas de gare a sapa, il faut demander un hanoi lao cai!! entre lao cai et bac ha selon l'etat de la route, c'est entre deux et tois heurs en mini bus
si tu es perdu pour choisir une agence, je t'en indiquerai une ou deux serieurses en message privés bon voyage cdt Kaoua | | | Bonjour,
Vous n’envoyez que a une agence de Hanoi votre nom et la date que vous prennez le train de Hanoi a Lao Cai, si possible je peux vous la montrer. Apres etre sortis a la gare, vous irez tout droit environ 300 mettres pour avoir un bus pour aller au marche Bac Ha, il faut 1h45 pour y aller en bus
Habalai | | | Bonjour,
Les trains Hanoi pour Laocai sont assez occoupes a l'occasion des Week-ends, c'est mieux a reserver par avance, si vous voudriez avoir de bonnes couchettes pour pouvoir dormir, apres un long trajet d' avion.
Il y a les 4 trains de nuit Hanoi pour Laocai:
- Sp7: depart a 20h30, arrivee a Laocai vers 4h45
- Sp1: depart a 21h10, arrivee a Laocai vers 5h30
- Sp3: depart a 20h50, arrivee a Laocai vers 6 h 00
- Lc1: depart a 22h05, arrivee a Laocai vers 7h30 (deconseille, car, il s'arrete a toutes les gares et pas tres propre).
Pour le marché de BacHa,
Si vous prendrez un tour prive, le trajet Laocai-BacHa prend 1 heure 30 ', si ce sera un bus publique environ 2heures ou 2heures 30 ' pour ce trajet.
Bonne preparation,
Thanh Tan Sapa | | | Et puis comme ça je dormirai bien dans le train, épuisé comme je le serai!!!
Bonjour,
Eh bien ça c'est pas garanti   même si vous voyagez dans un compartiment de luxe style livitrans ou autre, la voie est étroite et tortueuse.. avec des arrêts intempestifs brusques...je comprends votre désir de marché à Bac Ha mais je pense qu'après le vol international et ça vous serez en petite forme...
Cordialement - Kimtwo - | | | httplivitrans.com
Mais après 15 à 20h de voyage dont les 3/4 dans l'avion, le décalage horaire, l'arrivée dans une ville d' Asie du Sud Est (quelle période?), la nuit dans le train, à mon avis c'est toi qui va faire l'attraction au marché de Bac Ha si jamais tu y arrives debout.... | | | Bonjour,
Si vous avez des amis a Ha Noi, ils peuvent reserver des billet du train pour vous, mais non, vous envoyez votre demande pour un agence de voyages.
Bon sejour a vous,
Tony | | | Comme les autres membres, j'en remet une couche en disant que ça va être très très fatiguant de tout enchaîner.. Pour avoir pris il y a deux ans le train de nuit puis un transport privé jusqu'au marché de Bac Ha (la route n'était pas toujours très agréable..), je peux vous assurer que c'est assez fatiguant. Ca serait dommage de découvrir cette région complètement crevé par le décalage horaire... Pour ce qui est du train, nous avions voyagé à 4 dans un compartiment de 4 personnes, certes la voie est assez tortueuse (il me semble qu'elle avait été construite par les Français.. c'est dire!), mais la cabine était assez confortable, avec des boules quiès, on s'y accommode. Le plus difficile, c'est l'arrivée à 5 heures du matin, accueilli par un phô ! | | | À: Agiacck · 25 mai 2010 à 11:32 Re: Réserver un train pour Sapa depuis Hanoï? ( Vietnam) Message 12 de 18 · 6 447 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis commentaires et conseils...
Vous me faites hésiter mais ça me semblait bien comme programme... L'avion c'est un direct donc somnifère=dodo et le train de nuit ça me berce en général! Ce marché de Bac Ha me fait vraiment de l'oeil... Et puis si je fais pas ça à 25 ans je le ferai jamais!
Je continue à réfléchir et reviens vite vers vous pour plein d'autres questions!!
Bonne journée | | | Bonjour,
Si vous hesitez encore a donner votre decision, je voudrais vous donner une autre idée sur les visites des autres marchés au meme gamme que celui de BacHa, ils sont plus petits, mais aussi très très colorés, plus authetiques, situés en plein montagnes comme le marché de Cocly (Mardi, ce marché est provisoirement deplace sur une colline en face de sa vieille place), le marché de CaoSon ou Xin Cheng (le Mercredi), marché de Lung Khau Nhin (le Jeudi)....ect. Pour aller au marché de Bac Ha, vous aurez plus de choix pour les moyens de transport: Bus (la gare routiere juste en face de la gare ferriere, et le plus moins cher), voiture privée, moto, tandis que pour les autres marchés, vous pourriez y aller seulement en voiture privée ou en moto.
Bonne preparation,
Thanh Tan Sapa | | | À: Kaoua · 13 mars 2011 à 16:09 Re: Réserver un train pour Sapa depuis Hanoï? ( Vietnam) Message 14 de 18 · 5 574 affichages · Partager Bonjour ! Je reprend un message que vous avez laissé sur le forum en Mai dernier concernant le trajet Hanoi- Lao Cai. Je souhaite prendre un train de nuit pour faire ce trajet en Juin prochain mais j'ai cru comprendre qu'il était difficile d'avoir des billets en allant directement à la gare de Hanoi. Vous proposiez à une autre personne de passer par une agence à Hanoi et de lui donner quelques bonnes adresses d'agences. Pouvez vous me les donner aussi ? Cela pourrait m'intéresser pour éviter toute arnaque ! Merci beaucoup Julie | | | Bonjour,
Toutes les agences sont capables de vous retenir un billet pour Lao Cai - c'est d'ailleurs pourquoi il est assez difficile, selon l'époque, d'avoir un billet car beaucoup d'agences les retiennent pour leur client -
Les agences d' Hanoi ou d'ailleurs ne sont pas systématiquement à épingler du joli mot "d'arnaque" - c'est un lieu commun que beaucoup de gens véhiculent sans savoir, simplement parce qu'ils l'ont entendu et ce n'est pas élégant -de le répéter à l'envi  
Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 13 mars 2011 à 16:41 Re: Réserver un train pour Sapa depuis Hanoï? ( Vietnam) Message 16 de 18 · 5 545 affichages · Partager Désolée si je vous ai choquée par mes mots mais nous ne connaissons ce pays que par les discussions et les "on dits" donc forcément on entend aussi parler d'arnaques. Nous avons la chance de pouvoir y aller au mois de Juin donc nous y reviendrons avec notre propre expérience. En attendant, nous nous renseignons comme nous pouvons et malheureusement, je suis d'accord avec vous, il y a les bonnes infos et les mauvaises ! Merci de m'avoir répondu, je prend bien notes ! Julie | | | Bonsoir,
Non vous ne m'avez pas choquée - je vois que c'est donc la première fois que vous allez au Vietnam - voulez-vous me faire la gentillesse, à votre retour, de me donner votre avis sur les "arnaques" dont vous serez l'objet.... - je pense qu''il n'y a que l'avis des personnes "normales" qui puissent combattre ce fléau que nous avons souvent sur ce forum en particulier, de venir dénigrer on se demande pour quelle raison -
Bon voyage - Juin est une bonne période - au nord vous aurez assez peu de pluie, mais il fera chaud, n'oubliez pas le chapeau et les lunettes de soleil -
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 13 mars 2011 à 17:08 Re: Réserver un train pour Sapa depuis Hanoï? ( Vietnam) Message 18 de 18 · 5 543 affichages · Partager pas de problème mais j'espère sincèrement ne rien avoir à vous dire là dessus à notre retour ! Merci pour votre aide. Julie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |