Bonjour,
Je souhaite me rendre en
Tanzanie en mai (je sais, pas terrible au niveau de la météo mais je n'ai pas le choix).
Pour les billets d'avion, avec "govoyage", j'ai vu des liaisons à moins de 600€ A/R au départ de
Paris vers Dar Es Saalam, ce qui me parait très bien.
Ensuite, je compte prendre le train de Dar vers
Kigoma (le fameux Central Railway) en 2 jours environ. Arrivé à
Kigoma, j'aimerai naviguer sur le
lac Tanganyika sur le très fameux Liemba.
Ma question est la suivante ? Quelles sont les modalités de réservation sur le bateau si tant est qu'il soit possible de réserver à l'avance (certains hôtels peuvent-ils le faire ? Office du tourisme ? Ambassade ? Tour opé ? agence de voyage ?) ? En intégrant le côté "pas toujours ponctuel" de l'Afrique, y a-t-il néanmoins un "calendrier" des départs du bateau de
Kigoma ? On parle de 2 départs par mois ou d'un toutes les 2 semaines. Quelqu'un y étant allé récemment peut-il me renseigner là-dessus ? Idem pour les billets de train (modalité de résa ?)
La région de
Kigoma serai "à éviter formellement" selon le Quai d'Orsay. Qu'en est-il ?
Voilà. D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Charles