Salut,
je pense que mon aide peut t'aider, je peux t'eclairer au moins sur un point.
Si tu vas sur le site Die Bahn, tu selectionnes ton trajet puis vient le moment du tarif, et là tu vois qu'il est possible d'avoir des réductions/Sparpreis (bien sûr il faut prendre le billet quelques semaines à l'avance, en général 3 s'il y a un ICE) quand il s'agit d'un aller-retour. Deja là, tu peux payer presque moitier prix si tu es chanceuse. J'ai une BahnCard25 (j'ai lu sur la feuille qu'elle est utilisable dans l'Union Europeenne, besoin d'eclairement j'ai essayé à la SNCF ca a pas fonctionné, la vendeuse au guichet etait mal renseignée ? oO) qui me permet sur les longs trajets d'economiser parfois 40 voire 60€... cest pas rien.
Comme exemple : j'effectue régulierement un aller-retour
Metz-
Weimar ou
Luxembourg-
Weimar qui me coute sans BahnCard25 environ 110, le prix normal est de 170 je crois... avec la BahnCard25, je paie en général entre 70 et 80€, réductions de 110€ et 25% comprises. ce n'est pas à lésigner
Alors meme si tu hesites encore, à 10€ rien ne sert de radiner ^^
La carte, je ne sais pas vraiment comment tu peux la recevoir, cest la famille où je vais en
Allemagne qui me l'a acheté. Je sais juste qu'il faut une photo d'identité, ils font pas dan le compliqué les Allemands.
hm je sais pas si j'ai été claire dans mes propos mais pour moi tout se tient...
en esperant t'avoir aidé un peu.