J'ai trouvé les horaires et les tarifs des trains reliant
Hanoi à
Ho Chi Minh sur ce site :
www.vietnamtourism.com/.../useful.asp?uid=2536
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est bien d'actualité ?
Le trajet avec le TN5 m'interesse bien puisqu'il m'évite d'arriver à Dong Hoi à 3h du matin.
Comment calculer le prix du billet entre 2 villes ?
Et combien de temps à l'avance faut-il réserver ?
Bonjour CARO04
Les prix des trains au
VIETNAM repris sur les sites internet sont très nébuleux et il ne faut pas trop s'y fier.
Pour preuve en voici deux autres totalement différents de celui que vous avez produit
Les écarts sont importants
www.vietnamtraintravel.com/44/Tickets.aspx
www.seat61.com/...es train travel cost
On ne sait pas à quelle dates ils correspondent, ce qui pourrait expliquer les différences
D'après les informations que j ai pu avoir directement au VN les prix qui sont donnés dans votre tableau ne correspondent pas a la réalité.
le site officiel de VNR
www.vr.com.vn/English/
a résolu le problème en occultant tout simplement la page tarif et horaire - j'ai signalé le problème mais je n ai jamais eu de réponse si ce n'est de me remercier d'avoir consulté le site.
Alors qui croire.
Il est certain cependant que les prix ont beaucoup augmentés par rapport à ceux de l'an dernier et les horaires évoluent eus aussi.
Pour les réservations tout dépend du type, du nombre de place que vous voulez et aussi des dates
Il n'y a pas de possibilité de faire des réservations directement sur le net au près de la société de chemin de fer VIETNAMIENNE, mais cela peut se faire par un intermédiaire (agence de voyage ou hôtel) qui prendront bien sur une commission.
Pour les réservations entre deux villes cela n'est pas toujours évident car souvent les agences réservent à l'avance les places de grande ville a grande ville et vous font payer le prix depuis la grande ville d'origine. Exemple: vous voulez un billet Ninh Binh - Hué il est possible que l'on vous donne un billet
HANOI HUE car les réservations initiales de l'agence faites un mois à l'avance, concernent des places au départ de
Hanoi.
C'est un peu compliqué mais cela fait partie des incongruités du
Vietnam.