|  |  |
 | | | | Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Bigfam · 4 février 2009 à 22:00 41 messages · 10 participants · 8 202 affichages | | | | À: Bigfam · 20 février 2009 à 15:23 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 183 affichages · Partager Bonjour,
"Je ne vois pas comme un problème de payer un bakchich si le service est à la hauteur de ce que tu attends. La qualité à un prix partout et j'avais la chance de pouvoir me permettre ce petit luxe qui m'a permis d'apprécier pleinement ce séjour parmi les égyptiens."
La qualité n'est pas souvent proportionnelle au prix payé, malheureusement. Et c'est surtout une excellente façon de ne pas avoir son destin entre ses mains.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 20 février 2009 à 17:01 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 179 affichages · Partager Plutôt marrant comme conception. Si avoir son destin entre ses mains c'est être à la merci d'un horaire de train qui ne dépend que du bon vouloir de celui qui te vend le billet! Si justement je devais retenir une leçon de l' Égypte c'est que ton destin est bien dépendant de celui des autres et non de ta volonté propre comme on s'y est habitué en europe! Bon, ceci clot pour moi cette discussion bien trop digressive à mon sens. Merci à tous pour votre préciseuse collaboration et bons voyages, chacun à son rythme, chacun selon sa conception du voyage mais je vous souhaite à tous d'en profiter autant que nous! A une prochaine sans doutes! | | | À: Bigfam · 21 février 2009 à 1:19 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 172 affichages · Partager Bonjour,
"Plutôt marrant comme conception. Si avoir son destin entre ses mains c'est être à la merci d'un horaire de train qui ne dépend que du bon vouloir de celui qui te vend le billet!"
Oui, mais au moins c'est toi qui gère, qui juge de la marge nécessaire, et qui assume. Moi je préfère infiniment cela à être sous le contrôle d'un quelconque agent, qui ne sera pas forcément plus efficace pour obtenir le billet, soit dit en passant.
"Si justement je devais retenir une leçon de l'Égypte c'est que ton destin est bien dépendant de celui des autres et non de ta volonté propre comme on s'y est habitué en europe!"
Il y a un peu de cela, mais c'est surtout vrai quand on n'intègre pas cela dès le départ et qu'on part avec un planning ou des projets trop serrés ou précis.
Michel | | | À: Bigfam · 22 février 2009 à 11:58 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 143 affichages · Partager De retour hier, je confirme qu'il est impossible d'obtenir des billets de train Louxor Le Caire, nous avons essayé tous les jours pendant une semaine, aussi bien nous mêmes que des amis qui vivent sur place (qui maîtrisent bien le système), tous les jours c'était non. Nous avons donc pris le bus qui part à 18h30 de Louxor et arrive au Caire à 7H00 le lendemain.
C'est une bonne solution de repli moins chère que le train couchette (440 livres pour 4 personnes), mais vue la situation les places sont prises d'assaut il faut donc les prendre 2 jours avant. | | | À: Lafamililp · 22 février 2009 à 12:10 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager Bonjour,
"De retour hier, je confirme qu'il est impossible d'obtenir des billets de train Louxor Le Caire, nous avons essayé tous les jours pendant une semaine, aussi bien nous mêmes que des amis qui vivent sur place (qui maîtrisent bien le système), tous les jours c'était non. Nous avons donc pris le bus qui part à 18h30 de Louxor et arrive au Caire à 7H00 le lendemain."
Je persiste malheureusement à penser que les voyageurs à petit budget, ou qui n'organisent pas par agence vont devoir sérieusement se poser la question de choisir pour leurs prochains périples un autre pays.
Michel | | | À: Lafamililp · 22 février 2009 à 12:15 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Merci de confirmer que nous ne sommes pas totalement cons: le professionnalisme de notre hôtelier semble se confirmer! A quelle date avez vous fait votre trajet ?? | | | À: Bigfam · 22 février 2009 à 12:17 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Le Caire Louxor le 8 fevrier, Louxor Le Caire le 20 février. | | | À: Lafamililp · 22 février 2009 à 12:24 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Désolé pour vous, nous espérons que cela n'a pas trop gaché votre séjour, merci de vos conseils et.... bonne rentrée! | | | À: Bigfam · 22 février 2009 à 12:32 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager Nous attendons votre compte rendu et vos impressions avec impatience ! Bonne rentrée à vous aussi.
Isabelle | | | À: Lafamililp · 25 février 2009 à 13:06 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Bonjour, Après être resté longtemps à l'état de lecteur du forum, je me décide à pousser la porte. Je pars lundi pour Le Caire, et c'est avec désolation que je lis ces histoires de trains interdits aux touristes: je comptais me rendre à Louxor en train et le voyage de jour, avec les paysages et les conditions un peu rustiques, comptait à peu près autant pour moi que le site lui-même. Du coup, une question un peu bête: et le bus? J'ai cru voir qu'il y avait des lignes de bus entre Le Caire et Louxor. Est-il possible pour un étranger de voyager comme ça? Et auriez-vous une expérience personnelle de cette ligne? Merci! Matt | | | À: Morichard · 25 février 2009 à 14:25 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
Il est tout à fait possible de prendre le bus, c'est ce que nous avons fait entre Louxor et Le Caire la semaine dernière, compter 12 heures de route.
Au Caire, il se prend au terminal des bus Turgoman, vous y trouverez les guichets des compagnies qui proposent ce trajet, nous avons pris Upper Egypt, mais il y en a d'autres.
A propos du train, on nous a proposé des places en 2nde dans un train de jour qui partait 30 minutes après donc c'est possible, ne vous découragez pas, demandez au guichet et tenez vous prêt à partir dans les minutes qui suivent.
Nous étions organisés pour partir avec nos filles de nuit c'est pour cela que nous avons refusé ces places.
Bon voyage.
Isabelle. | | | À: Lafamililp · 25 février 2009 à 14:53 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Bonjour,
"A propos du train, on nous a proposé des places en 2nde dans un train de jour qui partait 30 minutes après donc c'est possible, ne vous découragez pas, demandez au guichet et tenez vous prêt à partir dans les minutes qui suivent."
Ah....
Donc c'est possible tout de même...
Michel | | | À: Lafamililp · 25 février 2009 à 14:54 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Re....
"Au Caire, il se prend au terminal des bus Turgoman, vous y trouverez les guichets des compagnies qui proposent ce trajet, nous avons pris Upper Egypt, mais il y en a d'autres."
D'autres compagnies qui vont à Louxor ? Superjet ? Habituellement les compagnies égyptiennes ont des secteurs géographiques précis et ne se concurrencent guère.
Michel | | | À: Lafamililp · 25 février 2009 à 14:59 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Merci beaucoup de la réponse rapide, Isabelle! | | | À: Tatra · 25 février 2009 à 15:01 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Oui possible après 2 h d'attente au guichet...  Donc pas très adapté aux familles !
J'ai oublié le nom de l'autre compagnie, celle-ci n'avait plus de places pour le trajet que nous souhaitions. Les places étant prises d'assaut par les personnes ne pouvant obtenir des billets de train. | | | À: Lafamililp · 25 février 2009 à 15:03 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Re...
"Oui possible après 2 h d'attente au guichet... Donc pas très adapté aux familles !"
Moi j'ai toujours connu une situation de ce genre en Egypte ; pas nouveau.
Michel | | | À: Tatra · 25 février 2009 à 15:06 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager D'après les hôteliers et égyptiens qui sont sur place, l'obtention de billets de train est quasi impossible depuis décembre, espérons que cela s'arrange... Personnellement je n'ai pas eu ces problèmes en avril 2008. | | | À: Lafamililp · 17 mars 2009 à 16:33 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Bonjour, De retour d' Egypte, voici mon expérience personnelle: Gare Ramsès au Caire, un groupe de touristes qui étaient devant moi m'ont dit qu'ils avaient dû solliciter un agent de la police touristique, qui a ordonné au guichetier d'accepter de leur vendre des billets 1ère classe (train de nuit, 170EGP) pour Louxor. Pour ma part, quand je suis passé à mon tour au guichet, aucun problème pour acheter ce billet. Le train était plein de touristes. Il part de la gare de Giza. Le billet de retour s'achète le jour même à Louxor uniquement. Aucune difficulté là-bas.
Bon voyage!
Matthieu | | | À: Morichard · 16 juillet 2009 à 16:42 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager Bonjour tout le monde !! Avec ma copine nous nous renseignons depuis un petit moment pour partir 10 jours en Egypte (en septembre). Nous avions prévu d'atterir au Caire d'y passer quelques jours et de rejoindre Louxor avec le train de nuit ! Apparement cela pose quelques problèmes et nous ne parlons pas un mot égyptien (l'anglais n'étant pas notre point fort non plus  )
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes on essayer de prendre ce train depuis, et peuvent témoigner de leur expérience !!!
Merci d'avance | | | À: Jogabonito · 3 mai 2010 à 9:21 Re: Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Je suggere un cours intensif d'anglais pour tous les deux. Avec le francais, on ne va pas bien loin dans le vaste monde. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |