Bonjour,
Je sais que la
Suisse est mythique pour les thais et que la mère du roi avait un "chalet
suisse" dans le nord de la
Thaïlande. J'ai des amis Thaïs et je suis votre discussion avec amusement. J'habite en
France en face de
Lausanne et les Thaïs qui viennent chez moi veulent toujours aller en
Suisse même quelques heures pour pouvoir dire qu'ils y sont allés!
Quand je vois le temps que vous voulez passer en train et avion juste juste pour prendre un train certes mythique, mais sans beau temps assuré, je me dis que çà ressemble à ce que je connais, avec le budget de la catégorie supérieure... En
Thaïlande beaucoup de Français veulent absolument voir Maya Bay ou l'ïle de James Bond...chacun a ses paysages mythiques!
Comme je n'ai jamais pris ce train panoramique (peut-être parce que c'est trop près et qu'on veut la bonne fenêtre météo) je serais curieuse d'avoir un retour d'expérience. Je vois que nos amis suisses se débrouillent bien pour vous conseiller les meilleurs plans. Dites- nous au retour si çà en valait la peine! Tous les ans je me dis que je vais prendre ce train et je n'arrive pas à passer à l'acte...
Bien entendu je vous souhaite du soleil pour découvrir les Alpes suisses qui sont magnifiques.
Par ma fenêtre en ce moment je vois la neige au dessus de
Lausanne, c'est joli mais j'aimerais bien être en
Thaïlande...
Bon voyage