Si on peut étendre les jambes sans avoir les genoux pliés, c'est déjà une bonne part de confort que nous n'avons pas dans les TGV français ni dans les avions en classe économique. Même dans l'A380, on est très loin du confort qui m'avait été offert par la classe affaire d'un Boeing 767 (un vieil avion qui n'est apparemment plus en service). J'avais pu étendre complètement les jambes et le siège pouvait s'incliner à mi-chemin entre la verticale et l'horizontale.
En regardant sur le site
china-diy-travel
je vois que les tarifs pour un train
Pékin - Shangaï sont plutôt élevés en 2ème classe de jour (553 y), moins de nuit (309 y), beaucoup moins que les couchettes soft (615 y). Ces tarifs sont moins élevés sur les trains T que les trains D, mais plus de 15h de voyage, c'est long, et tout çà prend sur les temps de visite. Les repas sont-ils inclus dans ces tarifs ?
Autrement, je vois que certains trains démarrent de la gare de
Shanghaï ou
Shanghaï Hongqiao. Quelle est parmi ces 2 gares la plus pratique pour rejoindre le centre ville ? J'ai vu que celle de Hongqiao est proche de l'aéroport, mais celle de
Shanghaï n'est pas indiquée par un autre nom. Est-elle au centre ville ? J'ai vu aussi qu'à
Pékin, il y a la gare de
Pékin (sans autre nom indiqué sur "china-diy-travel"), et aussi celle de
Pékin South.
Pékin South semble proche de la
cité interdite, mais où se situe l'autre gare ? Même si je suppose que comme dans toute grande ville, il y a bien plus de 2 gares.