|  |  |
 | | | | Devdas1999 · 13 juin 2014 à 22:57 26 messages · 6 participants · 2 434 affichages | | | | 13 juin 2014 à 22:57 Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais savoir, si les travaux de rénovations du TGM sont terminés. Dans le cas échéant quelqu'un pourrait il me préciser où ont sont ces travaux, si certains tronçons sont fermés et si des bus sont mis à dispositions des voyageurs si oui, lesquels... merci pour vos réponses | | | À: Devdas1999 · 14 juin 2014 à 0:25 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Non, les travaux ne sont malheureusement pas encore terminés et les trains circulent jusqu'à Carthage-présidence, d'où des bus les relayent pour desservir les gares d'Amilcar jusqu'à La Marsa | | | À: Devdas1999 · 14 juin 2014 à 1:16 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager BONSOIR peut être ces travaux se terminent dans 3 ans. ne t’inquiète pas les bus sont toujours là pour servir les voyageurs. | | | À: Nachwa · 14 juin 2014 à 1:55 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est quand même très bien comme ça. Bonne soirée | | | À: Gladiatortn · 14 juin 2014 à 2:06 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Bonsoir et merci pour l'info, oui j'imagine pour la lenteur, mais c'est mieux que rien pour les bus le tout c'est d'y arriver. On sera en vacances donc en mode zen. Merci. Connaissez vous par hasard le prix d'un taxi entre Sidi Bou et la Marsa et entre Sidi Bou et Gammarth (plage le Blanko), merci d'avance et bonne soirée | | | À: Devdas1999 · 14 juin 2014 à 13:04 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager 1- cher slim ton message est hors propos et ne répond pas à ma question 2- et oui cher slim ce n'est pas par ce qu'on se paye des vacances chez vous qu'on est plein aux as, à t'entendre vous ne devriez recevoir que tes touristes riches.....belle mentalité...et pour ta gouverne j'ai demandé aussi les tarifs des taxis si cela peut te faire plaisir. Aussi je trouve plus enrichissant culturellement pour moi de varier mes transports que se soit en bus, en Tgm ou en taxi. C'est un monde ça, de se faire insulter de pauvre nationalité par le simple fait de demander des renseignements. | | | À: Devdas1999 · 14 juin 2014 à 14:42 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager 1-tout les intervenent dans le domaine touristique conaisent pour quoi les francais (les pauvres) choisir la tunisie comme distination (a cause des bas prix si ont compare avec les autres distionations.). 2-nous payons des impot pour que l etat peuve acheter des bus et metro et et et......., alors c est a nous que doit benificier de ce moyen de transport non pas un autre qui va paaser quelque jours. 3-farine, petrole, gaz, pain, huile, est beaucoup d autre matiere sont suporter par l etat pour que les salaries avec un revenu moyen et les pauvre peuvent vivre.que ce que ce passer pendant l ete,6 milion de pauvre touristes sont parmi nous, benifice de tout ces matiere alors que dans sont pays gagner plus que nous 4 fois ou bien plus. 4- cest vrais que la France "riche" (par raport la tunisie) mais aussi ne saisse a exploiter notre peuple qui travaille la bas sans oubliet la racisme des citoyens#j ai pleusieur experiencesen france#. est beaucoup des autres cause que me laisser parler comme ca lorsque je voire un touriste demande des renseignement concernant un bus ou comment il peut se deplacer en tunisie avec des bas prix. | | | À: Slim27 · 14 juin 2014 à 14:54 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager cher slim
cest vrai que vous citer, mois aussi resident en france et je suis entreint de preparer pour retourner a tunisie, oui il ya de racisme et plus que racisme, mais ne sont pas tous heureusement, vraiment il ya des gens plus q un frere pour moi, | | | À: Radiologie · 14 juin 2014 à 14:56 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Bienvenu | | | À: Slim27 · 14 juin 2014 à 15:29 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Cher Slim, Que d'animosité envers les français.... Pour ma part, je suis très heureuse de venir dans ton pays pour 15 jours en ayant réservé un hôtel avec seulement le petit déjeuner de compris dans l'optique justement de faire marcher votre commerce et de me mélanger un maximum avec la population (que j'aime beaucoup pour préciser) !!!! Pour plus d'explications, je payerai donc en plus les resto bien typiques pour le midi et le soir plus les sorties en soirée et visites en journée, donc forcément je vais beaucoup me déplacer et donc normal de profiter de tous les transports existants sur place.
Tu devrais plutôt t'en prendre à la clientèle des grands comme Marmara, Fram et cie qui part pour 1 semaine en all inclusive à 600 euros et ne dépense pas un sous dans vos commerces et même ne sort même pas de l'hôtel ou alors en excursions organisées par l'hôtel et donc rien pour les locaux.
Donc si j'étais aussi raciste que tu le penses je ne viendrais pas chez toi ou au pire j'irai avec Fram sans sortir de l'hôtel. Alors ce n'est pas la peine de d'exciter ou de juger sans savoir. Tu vois il existe encore des français qui aiment les pays d' Afrique du Nord et qui ont mêmes des amis tunisiens (et oui ma fille sort avec un marocain et mon neveu est marié à une tunisienne adorable). Mais peut être tu ne comprends pas très bien, ce n'est pas grave et passe une très bonne journée.
Alors en bref, je m'adresse aux autres lecteurs : pouvez vous me préciser les prix des taxis please sans débordements racistes ou autres merci beaucoup | | | À: Devdas1999 · 14 juin 2014 à 15:57 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bref;
-1-Lorseque jai parler de raciste #moi meme j etait un victime pas mal de fois pendant mes sejours#je parle pas de tout les citoyens francais,. -2 -j ai juste repondu a ton discussion par ma point de vu, *je pense que jai le droit de parler *.c est adire c est pas tout les tunisiens sont pour un pays touristique *pour qu un certain nembre de touriste jetter quelque centaine deuro* alors que l agrictulture, l industrie, sont oubliet.
Pour te montre que jai rien contre toi...; taxi -bou said- la marsa cest a lentourage de 5 dinars (cest pas cher comme en france ). Mais pour le bus je ne sais pas par ce que je deplace par ma propre voiture. (si je suis en tunisie pendant ton sejour je te propose de se deplacer par ma voiture pour que te montre j ai rien contre les francais mais j ai beaucoup contre la mentalite de certaines.
Bienvenu, | | | À: Slim27 · 14 juin 2014 à 16:49 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Cher Slim Je te comprends pour le racisme de beaucoup de français envers les tiens puisque mes amis me racontent souvent leurs problèmes. J'ai du même accompagner des copines pour leurs démarches administratives qui souvent sont mal traitées et lorsque j'intervenais le ton se calmait aussitôt. Je peux te dire que j'en ai honte sans parler de la monté au pouvoir de certaines politiciennes bon mais on est obligé de faire avec.
Le tourisme est aussi nécessaire pour l'économie d'un pays, mais les autres secteurs (agriculture...) le sont encore plus donc je suis d'accord avec toi. Je sais que c'est aussi pénible de supporter certains touristes qui pensent avoir tous les droits mais il faut penser aussi à ceux qui viennent par amour du pays et du partage culturel (ma mère est née à HammamLif et m'a toujours éduqué dans le respect de tous). J'habite à Nice, alors tu sais l'été nous aussi on en voit de toutes les couleurs, certains sont horribles et d'autres charmants.
Merci pour l'info des taxis, on m'avait dit que c'était pas cher, mais alors 5 dinars c'est vraiment peu à comparer chez nous. Merci aussi pour ta proposition, on viendra fin juillet début août. Alors je profite pour te poser une autre question : Connais-tu un restaurant à la Marsa ou pas loin qui fait une bonne mélokhia (j'adore).
Très bonne journée à toi Slim. | | | À: Devdas1999 · 14 juin 2014 à 17:05 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager je conais tres bien la marsa mais  .frenchement jai jamais demande * mélokhia* dans un restaurent#juste a la maison*, alors je peut pas te donner fausse information.Je suis vraiment desole.
J ai une autre proposition  .tu va le trouver sur un message privee. | | | À: Devdas1999 · 14 juin 2014 à 21:53 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager il y a un restaurant à Sidi Bou Said, près du rond-point, qui propose des mets traditionnels.Peut-être bien qu'il sert de la mloukhiya, mais je ne peux te l'affirmer. Le restaurant s'appelle " Rais el Abhar" Sinon, c'est dans la Médina de Tunis que tu pourras trouver des restaurants proposer ce mets | | | À: Nachwa · 14 juin 2014 à 22:42 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Merci beaucoup Nachwa c'est super sympa on cherchera. Sinon comme tu dis dans la Médina, on a prévu d'aller sur Tunis plusieurs fois donc on trouvera surement notre bonheur. Merci encore et bonne soirée. | | | À: Devdas1999 · 15 juin 2014 à 20:40 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager bonsoir les prix des taxis en tunisie ne sont pas cher elles ne dépassent pas 5 euros. profite bien de ton sejour en tunis et surtout ne rater pas la médina de Tunis | | | À: Gladiatortn · 15 juin 2014 à 21:40 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Bonsoir Gladiatortn, Merci pour l'info et pour votre gentillesse. Pour Tunis, on compte y aller au minimum 2 fois et plus si on aime (surtout la Médina, et Bardo, av Bourguiba...) On a hâte d'y être, encore merci et bonne soirée. | | | À: Devdas1999 · 15 juin 2014 à 23:22 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Bonsoir pour le Bardo si vous voulez visiter le musée vous devez aller le matin. il ferme sa porte 16H. | | | À: Devdas1999 · 16 juin 2014 à 9:28 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager  BONJOUR voici une bonne adresse a TUNIS repas typique,RESTAURANT KAIRI 32 rue des glacières,j, y vais toujours avec mes amies tunisoises.....  | | | À: Mammy48 · 16 juin 2014 à 15:16 Re: Train TGM de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager bonjour ou se trouve exactement ce restaurant. j'ai pas trouvé | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |