Les TGV entre
Paris et Ulm /
Munich ne prennent pas les vélos non démontés mais certains TGV entre
Paris et
Strasbourg le font. Une solution est donc de prendre le TGV jusqu'à
Strasbourg et de se rendre à Offenburg (ou Appenweier) avec le train régional de la SWEG. Ensuite, on peut soit continuer avec un IC (Intercity) de la Deutsche Bahn avec réservation d'une place vélo ou bien avec les train régionaux (RB, RE, IRE) qui permettent tous de transporter les vélos non démontés dans la limite des places disponibles ce qui peut poser un problème les we. Si on choisit le train régional, on peut soit passer par Donaueschingen ou bien par Karlsruhe/
Stuttgart. Le solution la moins chère est de prendre le Baden-Württemberg-Ticket qui coûte 23 Euros pour une personne plus un ticket vélo à 5 Euros par vélo.