Nikos40 · 1 septembre 2014 à 13:53 5 messages · 4 participants · 1 672 affichages | | | | Bonjour je viens à la pêche aux infos concernant les trains intercités pour nos gros et volumineux vélo...
Voilà je aimerai prendre une ligne direct interdite de Bordeaux à Quimper seulement voilà n étant pas un grand connaisseur de ce genre de train j'aurai aimer savoir si y a certain problème particulier lors de la embarquement avec un vélo ?
Cordialement
Nicolas | | | Pourquoi
ligne directe interdite
si c'est par ce qu'il n'y a pas le pictogramme Vélo sur l'horaire, ce n'est pas grave, du moment qu'il y a le pictogramme handicapés. Il suffit de demander au contrôleur avant d'embarquer, je l'ai fait avec succès de nombreuses fois et jamais de refus. Le seul problème dans ces trains c'est les anciens wagons à compartiments: tu seras obligé de démonter les sacoches pour entrer par le couloir et la porte et peut être aussi replier le rétroviseur s'il dépasse du guidon. | | | Autant pour moi, pffff avec ces smart-phone ya la correction automatique.." Ligne drecte intercité " cest ce que je voulais dire.. Ok merci pour l info jules.. | | | Je vais de temps en temps à La Rochelle, gare de passage de ce train ; pour l'instant, ce sont des corails, il y a des emplacements pour les vélos ; donc les portes sont étroites ; sur cette vidéo, on voit distinctement le pictogramme vélo sur plusieurs voitures :
httpyoutube.com/watch?v=aXq8JJFhuWM | | | Je l'ai pris hier. Pas de problème mais il faut arriver assez tôt. Il n'y a que deux places par wagon et parfois c'est insuffisant. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |