Bonjour à tous,

J'envisageais de faire de la rando à vélo en
Espagne (région de
Murcia,
la Mancha etc).
Comme je n'ai qu'un mois de vacances, comme beaucoup de monde,
la première solution consisterait à prendre le vélo dans le train jusqu'à
Albacete ou
Murcia via
Madrid.
Je me suis donc informé auprès d'Iberail pour un train"hôtel" avec vélo,
réponse : possible...oui... mais a quel prix :
Il faut obligatoirement occuper une cabine individuelle, la moins cher,
en classe affaire : pas loin de
600€ l'aller/retour
!!!!!. (et encore tarif
pour les + de 60ans dans une période relativement creuse, mai/juin)
Il est étonnant que sur des lignes de cette fréquence ils n'aient pas
prévu de compartiment vélo.A priori quelqu'un qui voyage en vélo n'est pas fortuné dans la majorité
des cas, y aurait-il un paradoxe quelque part ???

Il me reste une solution : prendre ce même train en siège inclinable à
200€ l'aller/retour ou mieux :
l'avion pour
Alicante, meilleur prix à 160€ environs

, puis location d'un vélo
sur place pour un mois, là, les possibilités restent alléatoires, prix de la
location, possibilités de transporter tout mon bardas sur le vélo (matériel
de camping etc)??

Quelqu'un(e) a t'il déjà été confronté à ce genre de problême, une idée ?
Merci à tous