 |  |  |
 | | | | Moemma · 28 mars 2014 à 18:39 11 messages · 6 participants · 1 915 affichages | | | | 28 mars 2014 à 18:39 Trains et gares en Espagne Message 1 de 11 · 1 904 affichages · Partager Bonjour, Je projette un séjour de 11 j en Castille, à Madrid, Tolède, Ségovie, Avila, Salamanque et transports en train. Mais pour Tolède- Ségovie et ensuite pour Ségovie- Salamanque (ou Avila), il n'y a pas de train direct, le plus court est de repasser par Madrid. Donc, je me demandais si le train Tolède- Madrid arrivedans la même gare que le train Madrid- Ségovie, et même question pour les trains Ségovie- Madrid puis Madrid- Salamanque (ou Avila). Merci d'avance pour ces renseignements que je n'ai pas réussi à trouver. | | | À: Moemma · 28 mars 2014 à 20:24 Re: Trains et gares en Espagne Message 2 de 11 · 1 873 affichages · Partager Les trains pour Tolede partent de Madrid Atocha. Les trains pour Salamanque partent de Chamartin. Tous les trains pour Ségovie passent par Chamartin mais certains passent avant par Atocha (les trains régionaux-cercanias- et les trains grandes lignes qui viennent d'ailleurs:trains Alicante- Santander, Alicante- Gijon | | | Merci, Floriant pour ces renseignements.Donc, (pour être sûre que j'ai bien compris), si je fais le trajet Ségovie- Madrid- Salamanque, pas de souci, c'est Chamartin ? Merci encore | | | À: Moemma · 2 avril 2014 à 14:20 Re: Trains et gares en Espagne Message 4 de 11 · 1 797 affichages · Partager Oui Salamanca arrive à Chamartin. Pour les liaisons intervilles sans passer par Madrid, n'oubliez pas de regarder vers les autobus, très confortables et fiables. Les renseignements train se trouve sur la page de la Renfe (google). | | | À: Eze · 2 avril 2014 à 15:25 Re: Trains et gares en Espagne Message 5 de 11 · 1 789 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Pour le site des trains, je le connaissais mais je n'ai vu qu'aujourd'hui qu'on pouvait voir la gare en cliquant sur le n° du train. Quant aux bus, je n'ai pas trouvé de site avec les horaires et itinéraires. Si vous connaissez, pourriez-vous me le communiquer? Merci d'avance | | | À: Moemma · 2 avril 2014 à 15:37 Re: Trains et gares en Espagne Message 6 de 11 · 1 784 affichages · Partager S'agissant de liaisons avec des grandes villes et même moyennes, voyez alsa.es C'est quasiment la compagnie la plus importante. | | | À: Eze · 2 avril 2014 à 19:05 Re: Trains et gares en Espagne Message 7 de 11 · 1 775 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Moemma · 3 avril 2014 à 15:11 Re: Trains et gares en Espagne Message 8 de 11 · 1 754 affichages · Partager bonjour si je peux me premettre Eze a raison à part les grandes lignes de train il est beaucoup plus facile de voyager en bus en Espagnec'est plus rapide, plus convivial et beaucoup plus simple bon voyage! Michèle | | | À: Moemma · 15 janvier 2025 à 15:42 Re: Trains et gares en Espagne Message 9 de 11 · 211 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le post pour avoir des infos actualisées.
Je serai en avril à Madrid pour la première fois, pour 4 jours, et je souhaite passer une journée à Tolède.
Ma question est la suivante : quel est le moyen de transport (hors voiture de location) le plus pratique pour s’y rendre ?
Si c’est le train, je suppose que c’est par la gare Atocha au centre. Dans ce cas, faut-il réserver, sinon peut-on s’y rendre le matin même et acheter les billets sur place ? Où se procurer les horaires et tarifs ? Je ne parle pas espagnol.
D’autre part, des renseignements sur le métro et ses formules tarifaires seraient bienvenus.
Merci | | | En Espagne on voyage en bus, surtout pour relier Castilla y León / Castilla la Mancha à Madrid. Le train, c'est surtout pour l'AVE (équivalent TGV) pour aller de Madrid à Séville, à Ourense, Barcelone ou Valencia
On peut prendre les billets le jour même, à la "estación de autobuses" de chaque ville. C'est un peu compliqué d'avoir tous les horaires et services sur la même page, parce que ce sont des compagnies privées qui assurent le service, mais je pense qu'il y a des pages qui reprennnent toutes les offres et horaires. regardez la page omio o alsa (de mémoire). | | | Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai consulté le site Omio et le problème c’est que la gare de bus (Plaza Eliptica) est loin de mon hôtel qui se trouve près de Gran Via. Je suppose qu’il faudrait en plus peut-être prendre le métro pour y accéder. Je m’attendais à une solution plus simple d’autant que je dois joindre Tolède assez tôt pour une visite réservée. Et le métro, dans une ville visitée pour la première fois, il faudrait qu’il soit simple d’utilisation et de tarification, surtout en ne parlant pas un mot d’espagnol. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |