Bonjour
Je ne suis pas une experte en
MAROC...C'est seulement la 3ème fois que j'y vais avec ma fille
elle a 15 ans 1/2 et adore comme moi cette façon de voyager
on prend un vol sec, regardons sur le guide du routard ou le géo, et surtout moi je me renseigne sur ce site pour avoir l'aide de certaines personnes à savoir si mon circuit est cohérent ou non
Pour avoir visiter l'année dernière
CASABLANCA, nous voulions partir de suite vers RABAT pour faire quelques villes impériales
J'ai donc pris un vol sec (acheté en février pour partir fin juillet) par EXPEDIA vol royal air maroc.. prix pour moi et ma fille aller retour 416 euros...
arrivée à l'aéroport de
CASABLANCA, nous sommes allés prendre un train de suite sous l'aéroport pour RABAT
Nous y sommes restés 2 jours... Je n'ai pas réservé d'hotel à l'avance, et en arrivant dans la ville, j'ai téléphoné à plusieurs hotels dans mes prix (150 à 200 dhm la chambre double)... quelques fois on a de bonnes nouvelles, quelques fois non.. mais cela nous oblige pas à rester dans le meme hotel plusieurs nuits, on change dès le lendemain en prospectant lors de ballade
ensuite on a pris le train pour
MEKNES.. Mauvais choix d'hotel, et en discutant avec une marocaine et sa fille on a sympathisé et nous nous sommes retrouvés dans leur famille à partir le gite et le couvert
de jolies rencontres
ensuite bus jusqu'à
AZROU pour visiter les environs (et pour passer une journée avec les singes que ma fille affectionne tout particulièrement)
maintenant nous sommes à
FES... où nous sommes arrivés en bus
c vrai qu'au
MAROC... le temps n'existe pas... On te dit que le bus sera là à 9 h 00... il peut arriver à 8 h 15 comme 10 H...
Là on a eu la chance de la prendre plus tot..;rires
nous partirons ensuite pour
MARRAKECH en train (7 à 8 h de voyage...)
pour finir à
ESSAOUIRA où les températures seront plus clémentes