Claramargaux · 25 mars 2006 à 16:56 7 messages · 5 participants · 5 926 affichages | | | | 25 mars 2006 à 16:56 Traitement anti-palu à Mayotte Message 1 de 7 · 5 913 affichages · Partager bonjour à tous,
je pars au mois de juin avec mes 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 3 mois à mayotte. je sais qu'il existe plusieurs traitements anti palu à des prix et effets secondaires completement differents. qu'est ce que vous me conseillez ? | | | Anne,
Je n'ai pas vraiment de conseil, car je suis partie plusieurs mois dans des zones a risques et je n'ai rien pris. Par contre j'ai achete de la savarine qui ne m'a jamais servi. j'en ai achete 7 boites en aout 2005 et elles sont bonnes jusqu'en mars 2008. Je peux te les faire a moitiee prix. Si ca t'interesse, n'hesites pas a me le faire savoir.
Vero | | | et comment as tu fais pour te protéger ?? pour le traitement je me renseigne et je te tiens au courant | | | Je suis actuellement en Inde, ou normalement il y a du Palu, mais il n'y a pas beaucoup de moustiques, c'est pour ca que j'ai redonne la savarine a un ami qui est venu me voir. Si je vois qu'il y a des moustiques, j'utilise du spray anti moustique (cinq/cinq achete en pharmacie) et je porte des vetements longs. Les moustiques piquent generalement le soir, ce n'est donc pas trop contraignant. | | | le palu qui est à Mayotte est un palu importé, les gens qui reviennent de Madagascar ou d'Afrique et qui ont une crise de palu à Mayotte. Ici, personne ne prend rien pour ça, sauf quand on part à Mada ou au Kenya; et encore, je vais régulièrement à Madagascar et je ne prends jamais rien. A toi de voir. | | | À: Kaay · 12 avril 2006 à 19:47 Re: Traitement anti-palu à Mayotte Message 6 de 7 · 5 784 affichages · Partager bonjour, il se trouve que j'ai travaillé en tant que medecin a mayotte il y a 2 ans, pendant un peu plus d'un an. Pour le palu, a l'epoque du moins il n'y en a que tres peu (moi je n'ai eu aucun) ; les rares cas sont dans le nord et plus precisement a bandraboua (et uniquement dans certains quartiers). a mon avis pas de traitement anti palu necessaire. d'ailleurs personne n' en prenait la bas (et on avait pleins de copains wasa (et oui y a du shibushi aussi, pas que du shimaoré)). | | | Ne prends rien; les effets secondaires des traitements peuvent être dérangeants, voire handicapants. Je ne connais personne qui se traite ici et tout le monde va bien. | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |