Mamouse · 27 septembre 2007 à 14:35 8 messages · 7 participants · 4 007 affichages | | | | 27 septembre 2007 à 14:35 Traitement anti-palu pour le sud de Madagascar Message 1 de 8 · 4 006 affichages · Partager URGENT Bonjour Nous partons du 4 au 27 décembre faire un périple dans le sud de Madagascar (RN7) nous comptons nous protéger du palud, avec un traitement chinois: A342B XIAO CHAI HU TANG WAN 300mg 100 tablets. à raison de 3 comp 3fois par jour. Bien sûr nous allons nous protéger avec la moustiquaire et les répulsifs. A ceux qui ont une expérience, pourriez-vous me donner votre conseil ? Merci c.guinaudeau@free.fr | | | À: Mamouse · 27 septembre 2007 à 14:53 · Modifié le 27 sep. 2007 à 16:46 Re: Traitement anti-palu pour le sud de Madagascar Message 2 de 8 · 3 999 affichages · Partager UNIQUEMENT DE LA SAVARINE ! UN COMPRIME PAR JOUR...... ATTENTION C EST AVEC ORDONNANCE COMMENCER LE TRAITEMENT UNE SEMAINE AVANT LE DEPART ET CONTINUER UNE SEMAINE APRES LE RETOUR BON VOYAGE | | | À: Mamouse · 27 septembre 2007 à 18:23 Re: Traitement anti-palu pour le sud de Madagascar Message 3 de 8 · 3 970 affichages · Partager Bonjour, Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois. voir par la fonction "rechercher". Toutefois savarine ou malarone conviennent pr la zone où est Mada (tte l'ile). en Suisse nous avons un produit la Méfaquine (1cp/sem, 1 sem avt pendant et 4 sem après le séjour), bcp moins lourd, et moins cher du reste ! mais je ne sais pas s'il ya un équivalent en France. | | | À: Mamouse · 28 septembre 2007 à 9:21 Re: Traitement anti-palu pour le sud de Madagascar Message 4 de 8 · 3 949 affichages · Partager Sujet traité à maintes reprise sur ce forum. Personellement je n'en prends aucun traitement tout en faisant au moins 5 ou 6 voyages par an à Madagascar. Eloigner les moustiques et dormir sous moustiquaire est suffisant. | | | À: Acer · 4 octobre 2007 à 0:13 Re: Traitement anti-palu pour le sud de Madagascar Message 5 de 8 · 3 788 affichages · Partager Attention ! Ne pas prendre en compte les remarques de acer ! Ne pas se prémunir de traitement anti paludéen est très risqué et on sait les conséquences que cela peut avoir. Personnellement, quand je pars à Madagascar, mon médecin me prescrit de la savarine, traitement à prendre le jour du départ jusqu'à 1 mois après le retour. Allez sur le site crocomadagascar.com, ils ont un lien direct vers l'insitut pasteur dans leur page "organisez votre voyage". Là vous serez renseigné des précautions à prendre avant de partir à Madagascar. La plus belle île qu'il soit ! | | | À: Cmoikik · 4 octobre 2007 à 13:55 Re: Traitement anti-palu pour le sud de Madagascar Message 6 de 8 · 3 774 affichages · Partager Je ne préconise RIEN, je disais que j'en prends jamais et c'est une décision personelle. | | | À: Acer · 4 octobre 2007 à 17:59 Re: Traitement anti-palu pour le sud de Madagascar Message 7 de 8 · 3 773 affichages · Partager moi pareil mais c est perso de toutes les façons aucun preventif ne permet de se passer de la prevention mecanique (le soir repulsifs tropicaux et dodo sous la moustiquaire super sexy) | | | À: Mamouse · 15 novembre 2007 à 19:00 Re: Traitement anti-palu pour le sud de Madagascar Message 8 de 8 · 3 638 affichages · Partager le palud oui tu sais j'ai veçu 7 ans a mada je suis palude mais c'est surtout au nord de mada dans le sud tres chaud et desretique pas de probleme tu te couvre avec chosette a 6hoo et moustiquaire mais eviute de prendre trop de cachet suivabt se que tu me dis car pas bon pour le fois et les yeux ok et bon voyage | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |