|  |  |
 | | | | Traitement anti paludéen au Bénin? Skalex74 · 17 février 2007 à 11:19 14 messages · 11 participants · 7 822 affichages | | | | 17 février 2007 à 11:19 Traitement anti paludéen au Bénin? Message 1 de 14 · 7 697 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiante infirmière et au mois de juillet je vais partir au Bénin pour un stage humanitaire. Est-ce que quelqu'un sait quel est en général le traitement anti paludéen prescri, le prix, et si il y a des effets secondaires? Je vous remercie d'avance | | | À: Skalex74 · 20 février 2007 à 16:33 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 2 de 14 · 7 668 affichages · Partager Comme tou traitement anti palu y a des effets secondaires étant allé au Bénin plusieurs fois je te conseil de prendre Doxypalu environ 20 euros la boite même si il rend précoce mdr, g essayé Savarine mais je ne le supporte pas, a mon avis y a un traitement adapté pour chacun!! D'autre nom:Malarone cher avec très peu d'effet secondaire, nivaquine pas top mais peu cher et lariam 1 fois par semaine avec des effets secondaires important lors de la prise d'après quelques amis, g entendu parlé d'un traitement homéopathique, donc a voir d'ailleur si quelqu'un a des infos je prend! J'espère t'avoir aidé un petit peu, a bientot MArc | | | À: Skalex74 · 21 février 2007 à 20:18 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 3 de 14 · 7 634 affichages · Partager En juillet 2006 nous avons pris de la savarine sans aucun effet secondaire (pour nous 2) 3 jours avant le départ et 1 mois après le retour. On en trouve facilement sur place à un prix correct (8€ je crois) En plus nous avions imbibé nos vêtements avec du REPEL textile en vente en France en pharmacie Bon voyage! | | | À: Skalex74 · 23 février 2007 à 18:22 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 4 de 14 · 7 618 affichages · Partager Les traitements préventifs evoluent car le responsable du palu aussi. Pour un mois il vaut mieux en suivre un. Mais ne pas oublier les