 |  |  |
 | | | | Traitement anti paludéen au Bénin? Skalex74 · 17 février 2007 à 11:19 14 messages · 11 participants · 7 822 affichages | | | | 17 février 2007 à 11:19 Traitement anti paludéen au Bénin? Message 1 de 14 · 7 697 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiante infirmière et au mois de juillet je vais partir au Bénin pour un stage humanitaire. Est-ce que quelqu'un sait quel est en général le traitement anti paludéen prescri, le prix, et si il y a des effets secondaires? Je vous remercie d'avance | | | À: Skalex74 · 20 février 2007 à 16:33 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 2 de 14 · 7 668 affichages · Partager Comme tou traitement anti palu y a des effets secondaires étant allé au Bénin plusieurs fois je te conseil de prendre Doxypalu environ 20 euros la boite même si il rend précoce mdr, g essayé Savarine mais je ne le supporte pas, a mon avis y a un traitement adapté pour chacun!! D'autre nom:Malarone cher avec très peu d'effet secondaire, nivaquine pas top mais peu cher et lariam 1 fois par semaine avec des effets secondaires important lors de la prise d'après quelques amis, g entendu parlé d'un traitement homéopathique, donc a voir d'ailleur si quelqu'un a des infos je prend! J'espère t'avoir aidé un petit peu, a bientot MArc | | | À: Skalex74 · 21 février 2007 à 20:18 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 3 de 14 · 7 634 affichages · Partager En juillet 2006 nous avons pris de la savarine sans aucun effet secondaire (pour nous 2) 3 jours avant le départ et 1 mois après le retour. On en trouve facilement sur place à un prix correct (8€ je crois) En plus nous avions imbibé nos vêtements avec du REPEL textile en vente en France en pharmacie Bon voyage! | | | À: Skalex74 · 23 février 2007 à 18:22 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 4 de 14 · 7 618 affichages · Partager Les traitements préventifs evoluent car le responsable du palu aussi. Pour un mois il vaut mieux en suivre un. Mais ne pas oublier les autres moyens : répulsifs, crèmes,... moustiquaires, vêtements un peu couvrants éventuellement. Le moment dangereux c'est tombée de la nuit et nuit. Pas de panique, on peut etre mangé des moustiques, et pas de palu. Mon expérience c'est 12 ans dans le coin et un seul palu la dernière année (mais drolement bien !). Un dernier conseil : dans les semaines après votre retour, en cas de "petite maladie", "petite crève" bien signaler au médecin votre séjour au Bénin car en France on ne pense pas au palu et ça peut etre grave de ne pas le diagnostiquer. Et puis, pas de don de votre sang pendant quelque temps... Bon séjour ! | | | À: Kgo · 24 février 2007 à 16:58 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 5 de 14 · 7 610 affichages · Partager Merci à tous pour vos informations qui m'éclairent, c'est vrai que chaque personne est plus ou moins sensible à certains traitements. Rien ne vaut le témoignage des personnes qui en ont déjà fait l'expérience. Merci encore! | | | À: Skalex74 · 26 février 2007 à 19:54 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 6 de 14 · 7 592 affichages · Partager A noter le MALARONE coute cher 43 € 95 les 12 comprimés en France et 35 000 !! CFA (53 €) à Cotonou.
35 000 CFA c'est un salaire au Benin... | | | À: Skalex74 · 25 mai 2007 à 15:20 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 7 de 14 · 7 281 affichages · Partager Saut je viens juste de découvrir ton message sur ce site. Je ne suis pas du monde médical mais je peux quand meme t'aider en prennant quelques informations dans un centre de santé proche de chez moi. A plus | | | À: Skalex74 · 25 mai 2007 à 15:48 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 8 de 14 · 7 280 affichages · Partager avec tous les medicaments préventifs du palu possibilite d effets secondaires!! voir discution sur ce forum palu a dakar senegal | | | À: Skalex74 · 1 juin 2007 à 19:20 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 9 de 14 · 7 253 affichages · Partager Bonjour moi je te suggere LARIAM tu prend 1 comprimé par sem et les éffect secondaire ne mon pas bcp affecté juste que la journée ou je prenai mon comprimé je me sentai ramoli et a l occasion des petit cauchemard mais rien de tres grave. je suis allé 2 fois au Bénin et je suis tombé encinte la bas mon bébé aurra 3 ½ en juillet  les gens son tres attachent j ai tjs envie d y retourné. bon voyage | | | À: Wantifie · 4 septembre 2007 à 12:26 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 10 de 14 · 7 024 affichages · Partager Bonjour !
Je viens de lire ton message et de découvrir que tu étais tombée enceinte au Bénin. C'est merveilleux ! Je suis pourtant étonnée que tu aies pris du Lariam. N'est-ce pas contre indiqué en cas de grossesse ou de début de grossesse contrairement à la savarine qui, elle, apparait sans danger à en croire les contre indications des notices ? Merci de ta réponse. A bientôt Céline | | | À: Gr8tripsa · 4 septembre 2007 à 14:51 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 11 de 14 · 6 840 affichages · Partager Et bien vois tu ce n étai pas prévu. je suis tombé encinte 3 sem avant mon retour au canada donc je l ai su seulement arrivé ici car j ai fait 2 teste de grosesses la bas et c étai tjs négatif surement que c étai trop tot pour le savoir par l urine.voila arrivé ici je crois que au lieu de prendre lariam encore 4 sem je crois que le médecin ma le fait aretté plus tot mais c ets tres loin dans ma mémoire ces fait pres de 5 ans lolol et mon bébé n avai aucun problem jusqua maintenent. merci de ton message bye bye | | | À: Marcix · 7 janvier 2008 à 19:19 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 12 de 14 · 6 575 affichages · Partager bonjour j'ai trouvé ton message sur le traitement du pallu.je pars au benin et au togo dans in mois et je suis à la recherche d'un traitement homeopathique antipalu.as tu des renseignements a ce sujet??merci de me tenir au courant...... | | | À: K1000 · 7 janvier 2008 à 23:34 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 13 de 14 · 6 573 affichages · Partager Bonjour, il me semble qu'un traitement existe mais je ne sais pas si il est éfficace. Le mieux c de se rentre chez un homéopathe. Je me renseigne autour de moi. Amicalement Marc | | | À: Skalex74 · 25 février 2008 à 13:52 Re: Traitement anti paludéen au Bénin? Message 14 de 14 · 6 421 affichages · Partager Coucou je suis parti un moi s a cotonou cet ete et je ne me suis pas fait vacciner (sauf fievre jaune bien sur) selon la personne chez qui j'etait et qui connait bien l'afrique, le traitement preventif n'est pas necessaire si tu as le curatif avec toi, de plus il existe des effets negatifsil parait que ça fait tomber les cheveux alors tres peu pour moi. Serieux lorsque je me suis fait vacciner le medecin etait limite à me demander de porter des gants pour serrer les mains et je ne devais pas me baigner  nimporte quoi. Je n'ai meme pas eu la plus petite diarhées (dsl mais c'est pour te dire quoi..  ). En tous cas bon courage car il ya a faire la bas, les lepreux sont nombreux, polio aussi.bye | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |