Traitement anti-paludéen nécessaire pour l'Ethiopie? Philomen · 7 décembre 2008 à 0:33 7 messages · 7 participants · 5 067 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 0:33 Traitement anti-paludéen nécessaire pour l' Ethiopie? Message 1 de 7 · 5 049 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir prochainement effectuer un trek de 15 jours dans le parc du simien et passage au préalable dans les villes historiques de Gondar, Lalibella, Axoum... Est-il nécessaire de prendre un traitement anti-paludéen sachant que le parcours est en altitude ? Je suis preneur des avis... Merci. | | | À: Philomen · 7 décembre 2008 à 11:18 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour l' Ethiopie? Message 2 de 7 · 5 023 affichages · Partager En cette saison, "en principe", il n'y a pas ou peu de risque. Personnellement je conseille toujours d'essayer en gros une semaine avant le départ le Lariam. Si vous le supportez, emportez en une boite, le grand avantage est qu'on peut commencer le traitement "en voyant le premier moustique" et que c'est un comprimé par semaine. Si vous ne le supportez pas, c'est un peu plus compliqué car Malarone marche bien mais il faut commencer le traitement environ 8 à 10 jours avant d'arriver (moustiques ou pas) et c'est un comprimé par jour. En tout état de cause, je suis sûr que vous allez vous régaler. Bon voyage. | | | À: Philomen · 10 décembre 2008 à 19:03 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour l' Ethiopie? Message 3 de 7 · 4 909 affichages · Partager salut, en altitude au dessus de 1500m, tu es tranquille, pas de moustiques. et le malarone peut se prendre la veille mais c'est un par jour et c'est cher!! bon trip pacoloco | | | À: Philomen · 18 décembre 2008 à 16:32 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour l' Ethiopie? Message 4 de 7 · 4 743 affichages · Partager beaucoup de gens achète sur place DOXICICLINA, beaucoup moins cher | | | À: Philomen · 19 décembre 2008 à 14:59 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour l' Ethiopie? Message 5 de 7 · 4 723 affichages · Partager La carte du site des chercheurs du Malaria Atlas Project : clique ici et la carte d'un site moins pointu : | | | À: Maesjl · 22 décembre 2008 à 12:14 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour l' Ethiopie? Message 6 de 7 · 4 641 affichages · Partager salut la malarone se commence la veille du départ (cf la notice) pour info je sais pas ou tu as lu 8 à 10j avant? a++ | | | À: Alexp79 · 22 décembre 2008 à 18:38 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour l' Ethiopie? Message 7 de 7 · 4 623 affichages · Partager Bonjour Cette préconisation concerne le Lariam. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |