Traitement anti-paludisme pour enfant dans le Michoacán? (Mexique) Zimmer · 22 décembre 2007 à 22:07 4 messages · 4 participants · 1 658 affichages | | | | 22 décembre 2007 à 22:07 Traitement anti-paludisme pour enfant dans le Michoacán? ( Mexique) Message 1 de 4 · 1 658 affichages · Partager Bonjour! Je pars pour le Michoacan au mois de janvier avec ma petite fille de 20 mois. Hier, je suis allee a la clinique sante-voyage ou la medeicn m'a fortement conseille de lui administrer de la chloroquine en prevention contre le malaria. Dans cette region du Mexique, on retrouve du paludisme, mais elle m'a precise que les risques etaient de 1:10 000. Ca me parrait ridicule de traiter ma fille vus les effets secondaires possibles VS les risque de contamination. J'aimerais avoir l'opinion d'autres parents (ou non) voyageurs et de connaitre l'experience d'autres enfants traites a la chloroquine. Je trouve que son discours tenait un peu de la paranoia, mais en meme temps, je ne veux pas prendre de risque inutile. Je suis moi-meme infirmiere. Au plaisir de vous lire, Caroline | | | À: Zimmer · 22 décembre 2007 à 22:59 Re: Traitement anti-paludisme pour enfant dans le Michoacán? ( Mexique) Message 2 de 4 · 1 653 affichages · Partager Vu les risques dans ce pays, perso, j'éviterai aussi le traitement. (de plus médicaments lourds pour l'organisme en général) De toute façon avec ou sans traitement, toujours protections "mécaniques"...moustiquaires, répulsifs...vetements longs le soir... | | | À: Zimmer · 3 janvier 2008 à 3:49 Re: Traitement anti-paludisme pour enfant dans le Michoacán? ( Mexique) Message 3 de 4 · 1 538 affichages · Partager Bonsoir, il ne me semble pas que la région soit avec de palu ou la malaria, c’est une région montagneuse (assez froide ses jours ci moins de 5°c la nuit) donc pas trop de moustiques, pour avoir des enfants en bas ages et en vivant au Mexique je ne te conseil pas le traitement mais plus la prévention (ne pas sortire a la tombé de la nuit, crème pour bb...).Bon voyage | | | À: Zimmer · 6 janvier 2008 à 19:03 Re: Traitement anti-paludisme pour enfant dans le Michoacán? ( Mexique) Message 4 de 4 · 1 510 affichages · Partager Bonjour,
Sur notre descente du continent américain, nous ne nous sommes pas traités contre le palu ni nos enfants. Il y a peu de risques donc il est plus dangereux de prendre des médicaments. Valérie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |