MarcoSun · 19 août 2013 à 17:16 7 messages · 5 participants · 664 affichages | | | | 19 août 2013 à 17:16 Traitement longue durée en Océanie Message 1 de 7 · 664 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire lorsque l'on part plus de 6 mois à l'étranger et que l'on doit prendre un traitement médicamenteux chaque jour. Car la seule solution que m'a donnée mon médecin est de me faire envoyer chaque mois les boites de médicament via la poste.... Avec les délais postaux + le risque de perte + le cout occasionné + l'adresse de récéption pas forcément connue à l'avance (road trip)..... Ca me parait vraiment compliqué !
Avez vous déjà eu affaire à ce genre de problème ? Quelles sont les solutions qui existent ??
Merci a+ | | | À: MarcoSun · 20 août 2013 à 15:17 Re: Traitement longue durée en Océanie Message 3 de 7 · 628 affichages · Partager je suis dans la même problématique que vous mais apparemment, il n'y a aucune possibilité d'avoir + 6 mois de traitement via la sécu. Traitement au long cours depuis + 20 ans. Seule solution envisageable : avoir un bon contact avec sa pharmacie et laisser sa carte vitale à quelqu'un de confiance au delà des 6 mois et en effet se faire envoyer les médicaments là où on sera. Pour limiter les risques de pertes, colissimo ou Fédex/UPS etc... avec les coûts évidemment mais c'est malheureusement le prix à payer, à moins de trouver sur place la molécule que vous prenez et de payer les médicaments de sa poche (peut-être moins cher dans ce cas que les frais de port). Tout s'étudie. Mais tout est possible. | | | bonjour j'ai fait un tour du monde pendant 1 an et j'ai aussi un traitement de longue durée. (maladie de crohn) j'ai pris tout mes medicaments avec moi et je les ai eu sans probleme car je suis en ALD. c'est sur que cela prend de la place dans les bagages mais c'est une des seules façon d'avoir tout avec toi. de toute façon chaque boite de mon traitement coute 100euros et est introuvable en dehors de l'europe et de l' amerique du nord. arrangez vous avec votre pharmacien, s'il est cool il vous donnera votre traitement sans probleme | | | À: Rico51 · 20 août 2013 à 16:00 Re: Traitement longue durée en Océanie Message 5 de 7 · 618 affichages · Partager Merci, ca c'est intéressant. Ca signifie que votre pharmacien a accepté de vs donner votre traitement pour + de 6 mois même sans l'accord de la sécu ou avec l'accord ? Car moi, ils me l'ont refusé pourtant je suis également en ALD. | | | oui j'ai eu sans probleme par mon pharmacien toute les boites que je lui demandais, et je suis en ALD donc a 100 pour cent. ce qui veux dire que le pharmacien sera payé par la sécu quoi qu'il arrive, et d'autre part le pharmacien doit sur son ordinateur passer la délivrance des 6 premiers mois et ensuite ajouter le reste. je pense qu'il fait deux facturation a la sécu.
car pour tout vous dire mon amie a eu également ses médicaments sans probleme par le meme pharmacien pour les 1 an de voyage en une fois meme sans etre en ald | | | À: Rico51 · 20 août 2013 à 16:47 Re: Traitement longue durée en Océanie Message 7 de 7 · 602 affichages · Partager Il est évident que le pharmacien fait des arrangements avec le ciel, ALD ou pas... Il vous délivre la totalité des médicaments parce qu'il le veut bien, et fait passer à mesure des facturations à l'assurance maladie. Faudrait juste pas décéder avant que les "dettes" soient épongées..... Toutes les pharmacies ne le font pas, puisque ce n'est pas autorisé et on ne peut donc pas leur en vouloir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |